S.O.S. 112 S.O.S. 112 Ministère de l\047Interieur

Page Facebook® de S.O.S. 112

VIGIPIRATE : NIVEAU ROUGE

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
18 Mai 2012, 03:20:37

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

+  S.O.S. 112
|-+  Acteurs
| |-+  Discussion Générale
| | |-+  Associations de secourisme
| | | |-+  Accident et assurance
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Accident et assurance  (Lu 4029 fois)
secouristeasso33
Nouveau membre
*

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3


« le: 30 Mai 2009, 08:33:26 »

Bonjour a tous,

Voila j'ai une question a vous poser.

Hier deux de mes secouristes sont partis assurer un paps mais seulement sur la route ils ont eu un problème mécanique le moteur est monter d'un coup a 120° de température plus fumée sous le moteur est a un moment début de flamme cela leur étant arriver a 1 km d'un CIS ils ont mis leur avertisseur lumineux et sonore est ont foncer au CIS ou le moteur a était éteint par les pompiers le seul problème c'est qu'ils ont eu un accrochage en y allant la personne ne sais pas arrêter est ne les as pas suivi pour un constat nous le véhicule a rien ( remarque le moteur est mort difficile de faire pire xD) ils ont noter le numéro de la plaque du conducteur dois-je faire une déclaration a l'assurance ou non?

Merci
Journalisée

Jeano 11
Anim. Gendarmerie
*****

Popularité : +12/-2
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3287


Retraité Gendarmerie


« Répondre #1 le: 30 Mai 2009, 14:01:02 »

Bonjour le stressé ... et que oui que tu dois faire une déclaration à ton assurance si tu ne veux pas être poursuivi pour délit de fuite - je t'invite même à aller raconter cette "histoire" aux gendarmes ou à la police de ton domicile.
Journalisée

Sylv1radio
Excellente participation
****

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 588


« Répondre #2 le: 01 Juin 2009, 10:15:32 »

prend le témoignage des pompiers comme quoi il y avait réellement le feu au moteur sa peut peut être aider
Journalisée

Rusty
Anim. Ambulancier
*****

Popularité : +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3209


Ambulancier smur


WWW
« Répondre #3 le: 01 Juin 2009, 13:06:00 »

Encore que ce ne sera pas un motif suffisant pour avoir allumé les guirlandes et la sirene. Donc s'ils sont en tort dans l'histoire,effectivement mieux vaut la jouer honnete plutot que d'attendre que le couperet tombe  Lips Sealed
Journalisée

fabinus79
Bonne participation
**

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 83


DDUS Adjoint Urgence 79 - CI


« Répondre #4 le: 02 Juin 2009, 15:25:05 »

Bonjour,

Avec quel véhicule était ils?
Et pourquoi mettre le 2 tons plus gyros et risquer d'avoir un carton (qui a eu lieu) Undecided?
Alors que faire le 18 et les attendre, a la rigueur percuter un extincteur pour essayer de gérer les flammes aurait éviter ces problèmes. Evil
Désoler je suis peut être trop dur mais cela aurait été la meilleure solution. Imagine que les freins soit abîmé pendant l'incendie, cela aurait été peut être plus grave. C'est un peu de l'inconscience de prendre son véhicule alors qu'il est en flamme.

Après niveau assurance je ne sait pas si ca vas marcher sachant que l'emploi des gyro n'étant pas justifier.

Moi perso j'irai a la police/gendarmerie pour déclarer mais aussi a mon assurance. Pour au moins ne pas être embêter avec un délit de fuite. ange
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.267 secondes avec 21 requêtes.