S.O.S. 112 S.O.S. 112 Ministère de l\047Interieur

Page Facebook® de S.O.S. 112

VIGIPIRATE : NIVEAU ROUGE

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
18 Mai 2012, 04:26:16

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

+  S.O.S. 112
|-+  Acteurs
| |-+  Ambulanciers
| | |-+  Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 5 6  Toutes Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??  (Lu 27699 fois)
NICKY
Bonne participation
**

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 32

CONGES PARENTALS


« le: 22 Mars 2005, 08:10:05 »

Y aurait il quequ'un qui pourrait m'éguiller sur la profession d'ambulancier, les horaires le déroulement d'une journée.
Je suis maman de 4 enfants mais une trés grande motivation pour ce métier, disons une passion je posséde l'afps et j'ai déjà passée la visite médicale je suis apte.
Vous que pensez-vous du CCA?
Est-ce important de l'avoir?
J'ai toujours exercer dans le médical.

MERCI A TOUS ET TOUTES

SOPHIE
Journalisée

vince77
Nouveau membre
*

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1

ambulancier


« Répondre #1 le: 22 Mars 2005, 08:32:53 »

bonjour,

pour répondre a ta question il y a en france une réelle pénurie de cca donc le passer c'est une exellente chose.
quand aux horaires tu sais toujours quand tu commence ta journée mais pour la fin c'est une autre histoire mais bon cela peut faire partie de la négociation avec ton futur employeur.
pour finir la profession a réellement besoin de gens motivés et pas de chauffeur de taxis qui font du transport allongé.
bon courage  Wink vincent
Journalisée

Wayne56
Excellente participation
****

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 567


Ambulancier+CRF+MNPS


« Répondre #2 le: 22 Mars 2005, 09:04:58 »

pour trouver du Taf avec le cca pas de problème,par contre il y a beaucoup de boite qui s' en foutte completement de ta vie de famille,trouver des boites serieuse est un peu plus difficile!! Wink
mais il faut mettre les choses au clair dès l'embauche car avec 4 enfants si tu ne les voit pas grandir a cause de consult qui se termine a plus d'heure Lips Sealed
mais sinon niveau boulot,y'a pire!!
en tout cas bon courage Grin
Journalisée

Aldébaran du Taureau
Invité
« Répondre #3 le: 24 Mars 2005, 01:55:00 »

Je crois que tu dois en parler dès tes négocitions pour une embauche, tu peus aussi bosser à temps partiel.  Cheesy
Journalisée

thor
Bonne participation
**

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 27

CCA


« Répondre #4 le: 24 Mars 2005, 21:18:31 »

salut tout le monde.
Sophie sans savoir ton age ni celui de tes enfants(4 félicitations)personne ne peut te conseiller.
A tu une nounou? autant dispo pour eux que tu le serras pour tes patients ,ton boss,et tes collegues.
Ton mari est il près a assumer ton choix de vie, qui est tout de méme infernal,avec ses coups durs et ses déceptions...
a tu pensé aux contraintes de ce fabuleux métier qui est le notre?
Réfléchi bien , discute en avec ton mari et tes enfants et si tu pense que c'est bon ...... Lance toi sans retenues aucunes et éclate toi dans cette magnifique aventure une profession méconnue des médias, et téllement appréciée de nos clients .
Thor
Journalisée

MaryNASH
Nouveau membre
*

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 14


(peut-être) future CCA :o)


« Répondre #5 le: 06 Mai 2005, 14:35:51 »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum.

Je passe les examens d'entrée pour le cca à partir de mercredi prochain.

J'aimerais avoir les témoignages de femmes qui ont passé l'épreuve physique.
Moi qui n'ai pas grand chose dans les bras j'ai bien peur que cela va me pénaliser et je vais plus me ridiculiser qu'autre chose aux épreuves physique!
Je m'entraîne à soulever des sacs de terreaux mais là il faut que j'arrête parce que j'ai des courbatures dans les bras vaut mieux pas que j'en ai pour l'examen!

Alors peut être que vos témoignages me rassureraient

Et je voulais aussi avoir l'avis des femmes ayant des enfants, comment arrivent t-elles à gérer leur métier et leurs enfants à la fois.

Je n'ai pas d'enfants mais je compte bien en avoir dans quelques années!

Merci beaucoup.
Journalisée

Rusty
Anim. Ambulancier
*****

Popularité : +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3209


Ambulancier smur


WWW
« Répondre #6 le: 06 Mai 2005, 15:08:58 »

Honnetement,si tu ne te sens pas trop sur les epreuves physiques pour la selection CCA,c'est que ca ne va pas etre facile tout les jours si tu exerces cette profession... Roll Eyes

As-tu pensé à l'eventualité de devoir monter un patient de 90kgs sur une chaise au 6eme etage (sans ascenseur,c'est de la triche! Cheesy ),juste à deux?

Journalisée

MaryNASH
Nouveau membre
*

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 14


(peut-être) future CCA :o)


« Répondre #7 le: 06 Mai 2005, 15:18:25 »

Les muscles ça se travaille c'est pas un problème! (le seul problème c'est qu'il faut pas les travailler qu'une semaine avant l'épreuve...)

J'ai déjà fait du transport de corps et je m'en sortais mais bon 6 étages c'est beaucoup quand même lol, j'espère que ça arrive pas tous les jours!
Journalisée

AmbulatoR
Très bonne participation
***

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 172


ambulancier CCA


« Répondre #8 le: 06 Mai 2005, 15:23:57 »

On parle ici bien évidemment des épreuves physique pour la sélection en entrée en CCA.
Pour les courbatures, bien s'hydrater pendant l'effort (je te conseille l'arrêt des sacs de terreau dès que l'engrais aura fait son effet Grin mais s'en servir et arrêter deux trois jours avant les epreuves). De toute façon, c'est pas insurmontable mais une bonne dose de volonté doit généralement suffir.
Pour l'histoire des 95 kgs à monter jusqu'au 5° étage - on a une série chimio dans ce style Grin jusque début juin voir un prolongement suivant l'etat du patient - et ben là, c'est aussi une affaire de technique et d'habitude.
En attendant d'en arriver là, je te souhaite bon courage pour ces épreuves.

[EDIT]
Je précise a tout hasard que je suis pas une femme ! lol
Journalisée

Rusty
Anim. Ambulancier
*****

Popularité : +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3209


Ambulancier smur


WWW
« Répondre #9 le: 06 Mai 2005, 16:16:29 »


Je précise a tout hasard que je suis pas une femme ! lol

Moi non plus! Grin
Mais je te souhaite tout de meme bon courage pour tes epreuves! Wink
Journalisée

MaryNASH
Nouveau membre
*

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 14


(peut-être) future CCA :o)


« Répondre #10 le: 06 Mai 2005, 16:43:24 »

Merci!

Je viens d'acheter une altère de 10 kg et j'arrive pas à développer coucher 9kg 3 fois de suite avec un bras ça craint!
Je pensais pas que c'était aussi dur avant d'essayer c'est pour ça que pour les prtits bras comme moi vaut mieux bien s'entraîner je regrette de ne pas m'y être prise plus à l'avance Shocked(
Journalisée

requin blanc 04
Invité
« Répondre #11 le: 06 Mai 2005, 17:56:33 »

le physique et juste pour voir si tu as bien deux bras et deux jambes et pas de gros pb de dos t'inquiette pas surtout Cool
Journalisée

requin blanc 04
Invité
« Répondre #12 le: 06 Mai 2005, 18:01:39 »

Mais il te faudra envisage te travailler tout cela malgres tout car comme le disent mes confrere tu devra porte du poid dans des conditions ou on 't'apprendra a le faire a 3 ou 4 et dans la realite nous sommes ke deux(et surtout pour preserve ta sante via ton dos)
Mais pour la pre selection c'est pas dramatique a moin qu'il est releve cela Huh et j'en doute
amicalement
Journalisée

leburon63
Excellente participation
****

Popularité : +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 864



WWW
« Répondre #13 le: 07 Mai 2005, 19:00:58 »

les poids soulevés en epreuve de pré selection n'ont rien d'extraordinaire.
Franchement pas de quoi s'inquieter.
Smiley bon courage pour la suite 
Journalisée

MaryNASH
Nouveau membre
*

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 14


(peut-être) future CCA :o)


« Répondre #14 le: 07 Mai 2005, 20:32:26 »

ok merci pour vos encouragement! Le tout c'est de ne pas tomber dans les escaliers et de rouler jusqu'en bas avec le cylindre de 30 kg lol
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4 5 6  Toutes Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.233 secondes avec 20 requêtes.