S.O.S. 112 S.O.S. 112 Ministère de l\047Interieur

Page Facebook® de S.O.S. 112

Bienvenue sur le forum!

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Mai 2012, 19:11:32

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

+  S.O.S. 112
|-+  Acteurs
| |-+  Ambulanciers
| | |-+  C'est quoi exactement la norme ISO 9001 qui concerne les ambulances ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: C'est quoi exactement la norme ISO 9001 qui concerne les ambulances ?  (Lu 2805 fois)
lilou09
Bonne participation
**

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 26



« le: 13 Septembre 2008, 22:43:06 »

Bonjour,

j'ai entendu parler de la futur application de la norme ISO chez les ambulanciers.
Je suis allée sur le site d'ISO, mais comme pour la convention collective, on ne comprend rien.  Cry
Il y a des textes de partout.à propo de la convention collective, est-il vrai que cette profession va changer de convention et partir dans le paramédical ?
Nous dépendrions ainsi du minitre de la Santé  Roll Eyes

http://www.ales.cci.fr/Portals/0/PDF-Plaquettes/Synergie/Synergie8commerce.pdf






Merci de m'éclairer de vos lumières Smiley mon ampoule est grillée  Undecided
Journalisée

J.R.
Anim. Ambulancier
*****

Popularité : +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1829



« Répondre #1 le: 15 Septembre 2008, 12:53:41 »

Deux questions complètement différente l'une de l'autre mais sur un seul sujet, c'est le meilleur moyen de ne pas avoir de réponses claires...

Il n'existe pas de convention paramédicale, je ne vois pas comment les ambulanciers la rejoindrait...

Pour l'autre question, avant tout, sais-tu ce qu'est une norme ? Si oui, tu devrais savoir de quoi il en retourne pour les ambulanciers. Essaye de trouver une réponse claire et précise de la norme et reviens nous voir.
Journalisée

_1110
Très bonne participation
***

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 171


CCA + CI CRF + BNMPS


WWW
« Répondre #2 le: 15 Septembre 2008, 13:39:35 »

Quelques infos ici : http://www.sos112.fr/certificats-de-qualite-t460.0.html
ISO 9001 : Systèmes de management de la qualité - Exigences pour la conception, le développement, la production, l'installation et le service après-vente et la norme ISO 9001 fait partie de la série des normes ISO 9000, relatives aux systèmes de gestion de la qualité. Elle définit des exigences concernant l'organisation d'un système de gestion de la qualité.
Mettre en œuvre un système de gestion de la qualité selon les exigences de la norme ISO 9001-Version 2008 consiste à :

    * Démontrer l'aptitude à fournir régulièrement un produit conforme aux exigences du client et aux exigences réglementaires applicables.
    * Chercher à accroître la satisfaction des clients par l'application efficace du système, et en particulier, mettre en œuvre un processus d'amélioration continue (selon le principe PDCA ou roue de Deming)
La roue de Deming (de l'anglais Deming wheel) est une illustration de la méthode de gestion de la qualité dite PDCA (Plan-Do-Check-Act). Son nom vient du statisticien William Edwards Deming.




* ISO 9001_ambulances.pdf (206.95 Ko - Téléchargé 3 fois.)
* ISO 9001_2000_certificat de bonnes pratique.pdf (373.08 Ko - Téléchargé 4 fois.)
Journalisée

lilou09
Bonne participation
**

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 26



« Répondre #3 le: 15 Septembre 2008, 18:29:22 »

Heu, merci J.R. pour ta gentille réponse...! Smiley
    et merci _1110 pour tes infos Smiley

Si je parle de norme ISO et de changement de convention collective c'est parce que le patron de la boite où j'ai travaillé pendant 3 mois, nous en a parlé au cours d'une réunion.
A priori, en plus des changements au niveau des formations, il va y avoir beaucoup de modifications au niveau de la profession elle-même.
Entre autre le changement de convention collective...
Et l'application de nouvelles normes en matière d'hygiène et de sécurité (ce qui ne serait pas du luxe d'ailleurs!).
 J'ai entendu parler de "sas de décontamination" pour les ambu...
Enfin je ne dis plus rien sinon j'vais encore me faire remonter les bretelles    Lips Sealed Tongue


 
Journalisée

J.R.
Anim. Ambulancier
*****

Popularité : +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1829



« Répondre #4 le: 15 Septembre 2008, 18:44:29 »

Lorsque ton boss parlait ou que tes oreilles ont entendues "changement de convention collective", il fallait comprendre un avenant à la convention modifiant plusieurs choses importantes mais pas le statut de l'ambulancier ni de changement fondamental de la profession elle-même.

Pour ce qui est de l'hygiène, cela reste de la responsabilité de tous les ADE et de leurs entrepreneurs. Rien en vue pour le moment à ce niveau non plus. Un sas de décontamination étant plus grand qu'une ASSU, je ne vois pas où je pourrait la mettre... je pense plutôt à une décontamination embarquée !
Journalisée

lilou09
Bonne participation
**

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 26



« Répondre #5 le: 15 Septembre 2008, 20:03:26 »

Ok! Ok! Compris chef!
je retourne bucher mon concours, après tout c vous les pros!
vous verrez ca m'arrive souvent des c......., pas grave autant pour moi! Smiley
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.154 secondes avec 20 requêtes.