S.O.S. 112 S.O.S. 112 Ministère de l\047Interieur

Page Facebook® de S.O.S. 112

Bienvenue sur le forum!

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
21 Mai 2012, 19:55:11

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

+  S.O.S. 112
|-+  Acteurs
| |-+  Discussion Générale
| | |-+  Législation
| | | |-+  Comment rompre un CDI ?
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2  Toutes Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment rompre un CDI ?  (Lu 13864 fois)
napoléonaube
Invité
« le: 16 Août 2008, 12:36:20 »

Bonjour, je voudrais savoir les démarches administrative si on fait une rupture de cdi, ses droits, ses devoirs, si on touche quelque chose si on s'inscrit à l'anpe, j'ai envie de changer de travail, le mien m'ennuie, me fait chier, je suis habituer à travailler depuis 1989 mais j'ai besoin de changement et la, ca fait 6 ans, je veux bouger en plus, moralement, je suis limite zone rouge, la routine m'endort moi qui suis pourtant un ex bon vivant; je vois la vie comme un prisonnier dans sa cellule ou j'ai perdus la clé pour sortir, enfin bref, merci de tous vos renseignements et de m'apporter la lumière sur ce sujet, veuillez agréer, monsieur, dames , mes salutations distinguées.
Journalisée

ouin_ouin
Excellente participation
****

Popularité : +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 721


« Répondre #1 le: 16 Août 2008, 12:42:45 »

tu dois faire une lettre de démission à ton employeur. Tu n'es pas obligé de motiver ta décision. Cette lettre doit être envoyée en AR, ou remise en main propre, avec une signature de ton patron. Le préavis d'une semaine, commence à la première présentation de ta lettre.

Tu n'as aucun droits spécifique sur une simple démission, aucun avantages (assedic ou autre).
Journalisée

napoléonaube
Invité
« Répondre #2 le: 16 Août 2008, 13:07:30 »

Merci à toi, pour ses précieux renseignements, ca m'aide à y voir un peu plus clair! bonne journée et bon weed end.
Journalisée

J.R.
Anim. Ambulancier
*****

Popularité : +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1829



« Répondre #3 le: 16 Août 2008, 13:15:36 »

Et pourquoi pas la rupture conventionnelle ou amiable ?
Journalisée

napoléonaube
Invité
« Répondre #4 le: 16 Août 2008, 13:20:40 »

Ca consiste en quoi?? J'invites mon patron au restaurant????Merci jiaire
Journalisée

J.R.
Anim. Ambulancier
*****

Popularité : +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1829



« Répondre #5 le: 16 Août 2008, 13:27:42 »

Y'a tellement chose avec Google...

Sur le principe :
La rupture conventionnelle est une procédure qui permet à l’employeur et au salarié de convenir en commun des conditions de la rupture du contrat de travail qui les lie.

La rupture conventionnelle est exclusive du licenciement ou de la démission ; elle ne peut être imposée par l’une ou l’autre des parties.

Cette rupture résulte d’une convention signée par les parties au contrat, c’est-à-dire l’employeur et le salarié ; cette convention est soumise aux dispositions impératives fixées par le Code du travail, destinées à garantir la liberté du consentement des parties.

Plus d'infos ICI 

ou

LA
Journalisée

napoléonaube
Invité
« Répondre #6 le: 16 Août 2008, 13:31:27 »

Merci jiaire, j'ai le site, je vais me débrouiler avec ca! bonne journée et encore merci.
Journalisée

31051976
Invité
« Répondre #7 le: 16 Août 2008, 15:50:39 »

Je ne veux pas te juger ni influencer ton choix , mais y a un truc pas mal :
 le congé de reconversion.
Tu es rémunéré par ton entreprise, il me semble , pour pouvoir suivre une formation autre que ta qualification actuelle.
Cela se fait avec un conseillé ANPE, il me semble.
Bon courage
Journalisée

napoléonaube
Invité
« Répondre #8 le: 16 Août 2008, 16:06:51 »

Merci à toi, chaqu'un de nous doit prendre des décisions meme si elle sont difficiles  mais il faut savoir un jour ou l'autre, tourner la page!Avant, il faut murement réfléchir aux conséquences de l'acte en lui meme car une fois, qu'on est lancé, trop tard pour faire machine arrière, prendre des risque peut par moment etre la bonne solution!Encore merci pour ton conseil nadia, je vais prendre du recul, et faire mon choix à tete reposé, pour l'anpe, je prend note, bonne fin d'après midi et bon weed- end.
Journalisée

31051976
Invité
« Répondre #9 le: 16 Août 2008, 23:33:41 »

franchement, tu vas à l'ANPE.
Renseignes toi sur le congé de reconversion ou de formation.
Après il faut voir avec l'âge, si tu ne sais pas vers quoi t'orienter, ils te proposeront le bilan de compétences , mais ce n'est pas rémunéré je crois.
Après si tu sais vers quel domaine t'orienter: mets toutes les chances de ton côté et montre ta motivation. Et surtout, ne te laisse pas dérouter: c'est les champions à l'ANPE pour ça.
 
Journalisée

yldn
Nouveau membre
*

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 13



« Répondre #10 le: 23 Août 2008, 06:54:03 »

bonjour,

Si ton employeur ne vent pas te licencier (indemnitées ...) il ne le fera pas (meme rupture conventionnelle).

Moi j'ai pas eu le choix j'ai demissionner et pourtant je ne le voulais pas car cela ferme mes droits chomage, et je rentre en formation en octobre prochain Huh

Mais j'ai telephoner aux assedic pour expliquer mon cas, çà depend sur qui tu tombe mais certains conseillers m'on dit de ne pas m'inquieter  mes droits n'étant pas perdus car une fois passé 4 mois en tant que demandeur d'emploi ( mais en formation), tu lance la commission paritaire qui réouvre ton dossier là elle fait le constat que tu a des droits que tu est demandeur d'emploi mais en étant en formation tu ne peut pas travailler........ bon enfin bref au bout de 4 mois tu touche a 99 % les assedics .
Le mieux c'est que tu appelle les asedics de ton departement elles te donneront les meilleurs infos.
J'avais aussi contacté l'inspection du travail pour savoir ce que risquais en faisant un abandont de poste ( licenciement pour faute grave donc droit aux assedic) mais comme les patrons sont les plus fort Roll Eyes ils peuvent de te demander des indemnités et plein d'autre choses fantastiques....
voila voila Wink
a plus tard
Journalisée

Beatrice24130
Bonne participation
**

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 34


« Répondre #11 le: 13 Octobre 2008, 15:36:04 »

Bonjour,

je viens de lire ton message, effectivement, il existe maintenant :
une rupture conventionnelle, ce qui te permets de partir sans perdre le bénéfice des "ASSEDICS"renseignement auprès d'un syndicat des transports de ton département. exemple CFDT ou autres car il en existe d'autres.
Journalisée

oliv75
Très bonne participation
***

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 259


Secouriste Bénévole - PSE 2 - PAE1 - PAE3 - MSST


« Répondre #12 le: 30 Décembre 2008, 23:44:15 »

Il existe encore une autre procédure pour ce faire licencier : l'abandon de poste.
Tu ne démissionnes pas et ton employeur (s'il ne veut pas de "rupture conventionnelle") est obligé de te licencier.
A+
Journalisée

J.R.
Anim. Ambulancier
*****

Popularité : +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1829



« Répondre #13 le: 31 Décembre 2008, 00:28:18 »

L'abandon de poste est alors requalifiée en absentéisme donc faute grave.
Journalisée

ambu04
Invité
« Répondre #14 le: 31 Décembre 2008, 09:28:42 »

Bonjour,

d'un syndicat des transports de ton département. exemple CFDT ou autres car il en existe d'autres.

heureusement Grin
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.639 secondes avec 21 requêtes.