Je rejoins Pépé, je ne pense pas que les réquisitions mettent en danger votre DE, ni votre formation ( coté nombres d'heures passé en centre de vaccination). Vous êtes normalement en troisième année donc capable d'aller pécher l'infos sur le net, réviser, puis écrire votre TFE ca peut se faire la nuit ( en dehors de vos heures de réquisition). Je suis d'accord avec vous sur le fait que vous etes "exploités", que c tres tres mal organisé. Que peut être dans certain cas ( très très minoritaire) cela pose un soucis pour le peu d'ESI qui ont un job à coté! D'ailleurs la personne qui a avancé ca au média, est une étudiante que j'ai encadré en stage ( pas brillante d'ailleurs je dois dire ) cette personne était financé par l'aphp ( PP) donc y'a peut etre des exceptions mais faut pas non plus exagérer.
Concernant les autres revendication :
-de non requiz pendant les vacances : c'est bien simple quand dans 6 mois vous serez IDE vous n'aurez pas le choix Noel ou pas ... Et clairement je ne partage pas cette revendication.
-manque de matériel : Peut être dans certain centre mais pour en avoir fait plus d'une dizaine différent sur Paris, ca va on se débrouille, il manque tj deux trois truck mais croyez vous que dans les services vous aurez tj tous a porter de main tte suite ..

? faut aussi être réaliste !!!
-la désorganisation : sur ca je suis d'accord que la DASS puis la DRAS ont une gestion des plannings très tendu ( du jour pour le lendemain quand c pas dans une heure vous etes là) y'a des choses a améliorer en meme temps en service la cadre vous appellera du jour pour le lendemain ( pour un arret ....)
-Coté tune, je dois dire que les ESI s'en sortent pas trop mal ( si il touche l'argent prévu) vous êtes grassement payé je trouve pour des étudiants!!!
os formateurs qui en ont marre de ne plus pouvoir assurer leurs cours
Mare surtout de ne plus faire du 9heures 17heures sans Week end ... dur la vie de formateur surtout à l'AP HP ( ou je suis dsl de le dire mais pour la plupart de ses formateurs il l'ont choisi pour les horaires, la tranquilité, arrêtons de les plaindre ils ne sont absolument pas malheureux).
Quand à vos éval c pas sorcié de revisé un module par module et de passé l'éval ca demande quoi une nuit blanche tous les 2 mois ... La MSP pas le matin en arrivant en stage un peu plus tot => DDS projet de soins et basta ... ( ca ne vous entrainera que trop bien à la vie pro).