S.O.S. 112 S.O.S. 112 Ministère de l\047Interieur

Page Facebook® de S.O.S. 112

VIGIPIRATE : NIVEAU ROUGE

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
23 Mai 2012, 13:11:23

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

+  S.O.S. 112
|-+  Acteurs
| |-+  Protection Civile
| | |-+  Je voudrais être équipière !
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4  Toutes Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Je voudrais être équipière !  (Lu 47238 fois)
vivi
Très bonne participation
***

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 112


« le: 04 Mai 2007, 10:51:21 »

Quand j'étais à l'ADPC34 et lors de ma première formation j'avais beaucoup appris sur les gestes de premiers secours, c'est à dire le bouche à bouche, savoir arrêter une hémorragie, la position latérale de sécurité et le brancardage à 3 secouristes,  faire le fameux "112" qui est le numéro d'appel de secours Européen.

A présent l'ADPC34 à beaucoup changé et ceux qui m'avaient formé n'y sont plus, donc c'est là que les autres m'ont empêché de participer aux exercices d'entraînement comme on me l'avais dit si bien.
Alors comment fait on pour devenir équipière sur les postes de secours,  Tongue
et quel organisme accepte de former des personnes au Certificat de formation aux activités des premiers secours en équipe (le CFAPSE)  qui sont titulaires de l'AFPS.

Bonne journée
Virginie.
Journalisée

charlie85
Bonne participation
**

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 26


ADPC 85 SST AFPS PSE1 PSE2


« Répondre #1 le: 08 Mai 2007, 15:58:36 »

salut, si tu es déjà titulaire de l'AFPS tu peux déjà entrer à l'ADPC en tant que (stagiaire secouriste) et après passer ton PSE1 (secouriste) et ton PSE2 (équipier secouriste)  mais je vois pas ce qui t'empêche d'entrer à l'ADPC la plus proche de chez toi ?

si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Journalisée

vivi
Très bonne participation
***

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 112


« Répondre #2 le: 09 Mai 2007, 13:02:43 »

Salut,
Oui c'est vrai et tu as totalement raison ... je suis de ton avais, je suis titulaire de mon AFPS et j'y suis rentrée en tant que secouriste stagiaire, et j'avais eu la tenue de la protection Civile dés que j'y suis rentrée pour la 1ère fois.
j'ai également débuté par les exercices d'entraînement quand j'avais débuté, et puis les autres secouriste m'ont dis :- <<non tu n'as pas le niveau pour passer l'examen.>>
malgré tout ça j'ai pu faire parti des postes de secours c'était le 20 mai 2006 - après j'ai appris bien plus tard qu'en fait les postes de secours n'était réservés qu'aux titulaires du PS1 secouriste comme tu me le dis et PSE2 en tant qu'équipier,  Huh c'est delà que j'avais était déçue de leur comportement et que j'avais quitté l'adpc34 mais peut être ai je eu tord. Roll Eyes
Journalisée

SMUR
Anim. Ambulancier
*****

Popularité : +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1471


Ambulancier-SMUR


« Répondre #3 le: 09 Mai 2007, 18:08:55 »

 Il ne faut pas avoir de regrès lors d'une décision prise pour X raisons , il faut voir devant et non derrière , maintenant a toi de faire valoir ta motivation et faire tes preuves auprès d'un autre comité de secourisme . 
Journalisée

vivi
Très bonne participation
***

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 112


« Répondre #4 le: 09 Mai 2007, 19:07:37 »

Merci beaucoup, mais si j'ai quité l'adpc34 c'est à cause de leurs comportement et comme je n'avais plus le droit de faire des poste de secours en tant qu'AFPS c'est pour ça que je j'avais rendu ma tenue et il y va avoir 1 ans au mois de Juin 2007.
 je sais que je dois regarder deavant moi et non derrière, et pourtant je leurs ai montrès ma motivation et j'avais essayer de participer aux exercices d'entraînement, mais c'étais sans succé.
Journalisée

charlie85
Bonne participation
**

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 26


ADPC 85 SST AFPS PSE1 PSE2


« Répondre #5 le: 11 Mai 2007, 16:59:46 »

c'est bizarre comme histoire quand même Lips Sealed je ne vois qu'une solution à ça il faut passé ton pse1 !
En 2007, le Certificat de formation aux activités des premiers secours en équipe (CFAPSE) a été remplacée par l’unité d’enseignement « Premiers secours en équipe de niveau 2 » (PSE2).
Alors que l’AFPS était le pré-requis pour le CFAPSE, le pré-requis pour le PSE2 est le PSE1.

Mais si ton adpc te met des "bâtons dans les roues" (c'est un peu con  Tongue ) vas dans une autre antenne secouriste.
Journalisée

vivi
Très bonne participation
***

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 112


« Répondre #6 le: 11 Mai 2007, 17:23:25 »

Tu as raison, elle est vraiment bizarre mon histoire et je m'excuse de t'énerver avec ça mais où tu vois une solution à ce que je puisse passer mon PSE1  "secouriste"  Roll Eyes  j'ai quand même essayé de rentrer dans la croix-rouge mais ceux ci m'ont répondu nous ne faisons pas de formation de secourisme et donc c'est le même point de départ.
 J'avais essayé quand même de redemander à mon ADPC si je pouvais passer mon PSE1 celui-ci me dit : << tu ne fais plus parti de l'équipe opérationnelle .>> c'est un peu "con" comme tu dis, à croire que cela les amusent de me mettre les battons dans les roues alors que je leur avais démontré ma motivation. Cry
Journalisée

charlie85
Bonne participation
**

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 26


ADPC 85 SST AFPS PSE1 PSE2


« Répondre #7 le: 13 Mai 2007, 14:56:47 »

ils on peut être quelque chose contre toi ?? ou tu vas voir une autre antenne ? ou tu en parles directement au ROS (responsable Opérationnel de Secteur)
ps : tu ne m'énerves pas  Wink
Journalisée

Ancien membre
Très bonne participation
***

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 428



« Répondre #8 le: 13 Mai 2007, 15:34:06 »

j'ai quand même essayer de rentré dans la croix- rouge mais ceux ci m'ont répondu ous ne faisons pas de formation de secourisme, et donc c'est le même point de départ.



Parce que tu leur a mal présenté l'enfant. Il faut t'engager à la CRF et leur dire ensuite que tu veux passer ton PSE . La CRF forme gratuitement ses membres Wink
Journalisée

vivi
Très bonne participation
***

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 112


« Répondre #9 le: 14 Mai 2007, 09:34:14 »

Comme tu me l'as dis si bien j'en ai parler au responssable opéraionel de secteur de l'adpc34  si je pouvais passer le PSE1, mais j'ai eu directement la réponce auquel celui-ci me dit:-<<tu ne fais plus partis de l'équipe opérationel.>> donc je lui ai répondus.<<si j'avais eu le choix de faire des postes de secours et de passer les module PSE1 alors là oui je srais rester parmis vous.>> mas comme je n'avais plus le choix c'est là que j'ai décidé l'ADPC34, mais peut être que c'est moi qui a eu tord. Mais à la croix rouge j'ai essayer de leur dire que je voulais passer le PSE et ceux-ci m'ont répondu:<<nous ne faisons pas de formation.>>.
 En ce qui concerne l'ADPC34 je ne sais pas s'ils ont quelquue chose contre moi. Et donc j'en suis au même point de départ. Et  merci de me comprendre, car j'en ai ras- le bol que quelq'un ne me comprene pas.
Journalisée

requinblanc04
Invité
« Répondre #10 le: 14 Mai 2007, 11:54:13 »

Ici tout le monde te comprend VIVI
Journalisée

vivi
Très bonne participation
***

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 112


« Répondre #11 le: 14 Mai 2007, 12:42:18 »

Lors de mon inscription sur le forum"sos112", je ne savais pas que j'allais être bien accueilli, en suite je m'excuse de faire suer certain ambulanciers ou secouristes à  ce que je vous parle de mon histoire avec l'ADPC34 auquel j'en ai  fait parti pendant 3 ans, et qui maintenant, j'avais eu la nette impression dêtre rejetter "de l'équipe opérationel" comme dit le responssable de la communication qui est à l'ADPC34, et cette histoire et la réalitée.
 Par ailleur je suis très heureuse de faire partie de l'équipe du forum "SOS112" et d'être parmisvous sur le forum, et que vous m'accepter tel comme je suis. Et mon anniversaire c'est le 22/09/78 c'est pas Vendredi mais un Samedi.
Journalisée

requinblanc04
Invité
« Répondre #12 le: 14 Mai 2007, 18:18:19 »

on l'oublira pas ton anniversaire
Journalisée

vivi
Très bonne participation
***

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 112


« Répondre #13 le: 15 Mai 2007, 10:52:51 »

Je me pose une question, c'est que lors de ma 1ère insecription sur le forum vous enfin toute léquipe du "SOS112"vous m'aviez bien accueilli. Par contre je ne sais pas si je me trrompe il y a certains secouristes et ambulanciers qui sempressent de me répondre, en tous cas je suis très touché de savoir que vous m'avez bien accueilli, tel que je suis. Et si vous acceptez je peux être  parmmis vous sur le forum "SOS112" il faut me le dire si je me trompe.
Journalisée

Rico14
Anim. Sapeur Pompier
*****

Popularité : +1/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1268


Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV


WWW
« Répondre #14 le: 15 Mai 2007, 11:46:18 »

Ils t'on tellement bien accueilli les ambulanciers que je me demande s'ils n'ont pas essayé de te soutirer ton numéro de téléphone...  Undecided


 Grin Grin Grin
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4  Toutes Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.387 secondes avec 20 requêtes.