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Auteur Fil de discussion: Le CV !!! Lettre de motivation ... !!! comment les rédiger ???  (Lu 117034 fois)
CV
Invité
« le: 14 Septembre 2004, 21:10:28 »

Bonjour.

                


J'aurais aimé savoir s'il y avait un modèle de lettre de motivation pour devenir Sapeur-pompier volontaire ou Ambulancier ... svp.  Roll Eyes
-http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/exemple-de-lettre-de-motivation.html

merci
« Dernière édition: 07 Août 2012, 11:42:08 par Jeano 11 » Journalisée
gendy
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« Répondre #1 le: 15 Septembre 2004, 14:47:50 »

Très bonne question Smiley .... Réussir une lettre de motivation :
http://www.aufeminin.com/fiche/psycho/f7978-reussir-une-lettre-de-motivation.html
C’est la lettre de motivation qui donnera envie au recruteur de vous rencontrer, il faut donc qu’elle soit impeccable.
Voici quelques conseils pour rédiger une lettre convaincante.

Le plan :
Une lettre de motivation conventionnelle s’articule en trois parties :
- L’entrée en matière qui situe le contexte dans lequel on présente sa candidature : "Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, je me permets de vous présenter ma candidature suite à l’annonce passée sur le site xxx ".
- La seconde partie, l’argumentaire, doit convaincre le recruteur : c’est la partie où le candidat doit mettre en adéquation son CV avec l’offre d’emploi.
- Enfin, la conclusion permet d’indiquer que l’on souhaite rencontrer le recruteur.

Les éléments clefs
Comme son nom l’indique, la lettre de motivation doit avant tout refléter la motivation du demandeur d’emploi. Contrairement au CV, ce n’est pas une simple énumération des différentes expériences.
En lisant l’argumentaire, le recruteur doit comprendre ce qui attire le candidat dans le poste et cerner ses qualités, ses spécificités et sa manière de travailler.
Le DRH a besoin de lire des choses qui ressemblent à l’entreprise, à son esprit. Avec Internet, vous disposez aujourd’hui de tous les outils pour vous informer sur la société au préalable et donc mettre en avant des qualités qui vous semblent correspondre à la culture de l’entreprise.

Le ton
Votre ton dépendra du secteur d’activité dans lequel vous postulez. Évitez d’être trop fantaisiste si vous souhaitez travaillez dans des branches conventionnelles comme le luxe. En revanche, si vous évoluez dans le domaine de la communication, des médias, de la création, vous pouvez vous permettre d’être plus "pushy". Il faut réussir à être original sans pour autant se montrer prétentieux. Le principal, c’est de rester fidèle à soi même et de faire simple.

Les pièges à éviter
- Évitez les copier-coller. Il n’y a rien de pire qu’une lettre avec en entête le mauvais nom de l’entreprise ou du recruteur.
- Par ailleurs, ne faites pas trop long car les romans fleuves empiètent sur la vocation de l’entretien : vous grillez dès le départ des cartouches que vous auriez pu garder pour l’entrevue.
- Faites attention à la police de caractère : elle ne doit être ni trop grosse, ni trop petite, et évitez les papiers chiffonnés ou tachés.

Les trucs qui font la différence
- Scannez votre signature et insérez-la dans le document Word par exemple. C’est une petite touche qui personnalise la lettre.
- Faites court. Le recruteur lira de préférence une lettre concise et percutante, qui ne fait pas plus de 12 ou 15 lignes mais dans laquelle chaque mot compte.


Voici deux sites qui proposent des trucs et astuces gratuits et de très bons exemples gratuits également pour créer sa lettre de motivation :

-http://www.cite.org/epv/motivation.htm

-http://www.500-modeles-de-lettres.com/?_kk=exemple%20lettre%20de%20motivations&_kt=8dd25efe-0159-409b-87cd-0c0a8a7236e0&gclid=CInLvN6bjqQCFd392Aodr0-rJg

J'espère avoir répondu à ta question Smiley
« Dernière édition: 18 Septembre 2011, 14:34:46 par Jeano 11 » Journalisée
Cy4nur3
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« Répondre #2 le: 16 Septembre 2004, 21:49:35 »

salut, voici mon exemple  Azn

1er exemple :

L'Ambulancier - Disponible - Efficace - Humain - Serviable !!!

Conducteur prudent et diligent, l'ambulancier est avant tout un auxiliaire de soin qui doit être disponible, calme et posséder les compétences professionnelles adaptées au secours à personne ainsi qu'une bonne qualité d'écoute.
En contact permanent avec les malades, les personnes blessées ou handicapées, il doit savoir prendre rapidement les bonnes décisions et se montrer réactif. Autonome dans toutes les situations, l'ambulancier fait preuve de sang-froid et de bon sens, deux qualités très appréciés dans ce métier.

L’ambulancier gère le transport des malades ou des blessés au moyen d’un véhicule spécialement adapté. Le conducteur ambulancier doit être capable de surveiller l’état du malade ou du blessé en utilisant au besoin des appareils d’assistance médicale appropriés. Il se doit aussi, rendre compte de la situation du patient au personnel soignant qui prendra la relève.

Impossible enfin de travailler comme ambulancier sans une solide résistance physique.
Conduire très vite avec sirène et gyrophare allumé génère du stress mais c’est parfois indispensable pour sauver une vie !
Je pense posséder ces dispositions que je souhaiterais mettre à la disposition de votre entreprise.

 

2 ème modèle :

Objet : Candidature au poste de ambulancier
Pièce-jointe : 1 cv

Madame, Monsieur,
Suite à votre annonce parue dans (préciser), j'ai l'honneur de vous proposer ma candidature pour le poste d'ambulancier VSL.

Je suis très disponible et attentif au bien-être de mes passagers donc les aider à monter dans le véhicule, les installer confortablement, veiller à leurs états pendant le trajet et pratiquer les gestes de sauvetage si nécessaire sont des obligations que j'exerce avec brio.

De plus, je suis titulaire du diplôme d'état d'ambulancier, par conséquent, j'ai appris à garder mon sang-froid, j'aime le travail en équipe et suis avenant ce qui me permet de bonnes relations humaines avec les patients. J'ai été formé à faire usage des matériels d'assistance mis à ma disposition, dans une ambulance, pour le bien du patient.

Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Votre signature
« Dernière édition: 04 Octobre 2010, 17:02:45 par Jeano 11 » Journalisée
gendy
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« Répondre #3 le: 16 Septembre 2004, 21:52:31 »

N'hésitez pas à proposer, suggérerez vos lettres de motivations. Smiley
Utiliser " Options supplémentaires…" (en bas de la fenêtre) pour les placer en archive à partir de votre ordinateur .... On s'arrangera pour les corriger, les arranger Smiley

voici un site pour vous aider : -http://www.apiguide.net/06eco/01emploi/lettres_motivation.html

Conseils de construction

Votre lettre comporte une introduction, un développement, une proposition de rencontre, une formule de politesse.

Pour l'introduction: voici quelques formules,

"le poste de (...) correspond exactement à mon désir de (...)"

"Votre annonce a retenu mon attention. J'y vois en effet l'opportunité de travailler (en .., avec ..., dans ...)"

"Vous recherchez un (collaborateur) qui puisse (...). Mon expérience (chez ..., dans ...) m'a permis de (...)"

"La maîtrise de (telle technique .., tel matériel ..) est indispensable pour (...)

Au cours des (... ans) que j'ai passés (à ..., dans la société ...), j'ai pu me familiariser avec (...)"Au niveau du développement:
utilisez les trois thèmes suivants:

VOUS Pourquoi votre entreprise m'intéresse-t-elle ?

MOI   Qu'est-ce que j'ai à proposer?

NOUS Que pouvons-nous faire ensemble?


Conseils de rédaction

Renseignez-vous sur le nom de votre correspondant !  Cool
il suffit d'un simple coup de fil à la société pour l'obtenir et personnaliser votre lettre.

Écrivez à la main si c'est précisé. Et dans ce cas préférez le stylo à plume et l'encre bleue.

Par Internet, si vous joignez un fichier, préférez un format universel .rtf ou .pdf car votre correspondant n'aura peut-être pas comme vous la toute dernière version de Word !

Utilisez du papier blanc uni non ligné, impeccable.
Évitez taches, ratures ou fautes d'orthographe!

Choisissez une formule de politesse adaptée à votre interlocuteur :
voici des modèles de formules de politesse et quelques consignes de respect du protocole

La lettre doit être claire, aérée et courte (en une seule page) et doit être signée.

Pensez à en imprimer deux !
Gardez un exemplaire pour vous, cela vous sera bien utile lors de l'entretien !


Les choses à éviter

Évitez toutes expressions négatives.

Évitez le conditionnel au bénéfice du présent.

Évitez de multiplier les "je" ou les "on".

Évitez d'évoquer un éventuel conflit avec un employeur précédent, même si vous aviez raison.

Évitez d'inspirer pitié : votre situation présente, si mauvaise soit elle, ne doit pas transpirer de votre lettre de motivation.

Évitez de raconter l'histoire de votre vie  Tongue
Évitez de faire de votre mobilité géographique une qualité en soi alors qu'elle ne doit être motivée que par l'objectif professionnel.

Évitez toute forme d'agressivité, de grandiloquence ou de vantardise.

Évitez les formules de politesse trop familières ou au contraire obséquieuses.


A vous de JOUER  Vainqueur


      
« Dernière édition: 04 Octobre 2010, 17:16:16 par Jeano 11 » Journalisée
frogman
Invité
« Répondre #4 le: 25 Octobre 2004, 15:56:18 »

ben une lettre de motivation, c'est tout d'abord une lettre...
donc tu la présentes comme un lettre...

ensuite, elle traite de tes motivations, alors le plus simple serait encore que tu saches ce qui te pousse à vouloir être ambulancier, SP, etc ... c'est pas les autres qui sauront te le dire  Wink

Extrait de ce site :
-http://www.edubourse.com/guide-bourse/lettre-de-motivation.php

Essentielle pour votre recherche d'emploi, la lettre de motivation se doit de respecter certaines conventions de rédaction. Une lettre de motivation bien rédigée rendra votre CV plus lisible   Roll Eyes  et vous permettra peut être d'obtenir le poste de "trader" dont vous rêvez tant.  Tongue

Quelques conseils de fond et de forme...

Utilisez des phrases courtes avec un seul message par phrase. Les longues phrases seront difficilement compréhensibles par le recruteur, surtout si celui-ci reçoit des dizaines de lettres par jour.
Supprimez les répétitions inutiles : "afin de trouver" au lieu de "afin d'arriver à pouvoir trouver" par exemple.
Bannissez les éventuelles fautes d'orthographe et ratures.
Évitez de mettre des tirets en bout de phrase et n'oubliez pas la ponctuation pour vous rendre plus lisible.

Pour la forme, indiquez vos coordonnées (prénom, non, adresse, code postal, ville, téléphone, téléphone, email) en haut à gauche.
Faîtes de même pour l'entreprise en haut à droite (civilité, prénom, nom, nom de la société, adresse, code postal, ville). Décalez et alignez votre n° de téléphone ou email avec le nom et prénom de votre destinataire. Indiquez également la date et n'oubliez pas votre signature !

Aérez bien votre lettre, en plaçant des marges sur la droite d'environ trois cm et sur la gauche de deux cm.

L'objet de la lettre : en quelques mots, vous allez indiquer votre démarche.
ex : "réponse à l'offre d'emploi n°TCP500Mb", "Poste d'Opérateur Back Office"

Captivez le lecteur : le but est de placer le lecteur en confiance en parlant de sa société ou de son secteur.
ex : "En tant que prestataires financiers vous êtes sans cesse confrontés aux exigences concurrentielles sur Internet..."

Présentez-vous : montrez que votre profil est en adéquation avec le poste visé.
ex : "Au sein d'une grande banque j'ai acquis l'expérience professionnelle afin de ..." ou "Titulaire d'un 3e cycle, ma formation m'a permise de connaître en détail les mécanismes financiers..."

Votre motivation : démontrez que vous êtes motivé par le poste
ex : "La mise en place de votre nouveau site Internet motive ma démarche. Ainsi, j'ai toujours été passionné par les nouvelles technologies..."

Montrez vos expériences précédentes : elles renforcent ce que vous avez écrit plus haut.
ex : "J'ai déjà mis en place le nouveau projet du système d'information de la banque Y" ou "J'ai effectué un stage chez Z où j'ai pu développer un nouveau logiciel..."

Indiquez ce que vous apporterez à l'entreprise, au métier, etc ...
ex : "Je vous propose de mettre à profit mes compétences d'infographiste pour élaborer la nouvelle charte graphique de votre site..."

Proposez un rendez-vous
ex : "Je me tiens à votre disposition pour une rencontre prochaine..."

Conclure par une formule de politesse : utilisez Messieurs, si vous ne connaissez pas le destinataire.
ex : "Je vous prie de croire, Madame, à mes respectueuses salutations."

La lettre doit ensuite être jointe à votre CV. Dans certains pays, ces deux éléments sont aussi accompagnés des justificatifs de diplômes et d'expériences professionnelles.
« Dernière édition: 17 Septembre 2010, 12:10:58 par Jeano 11 » Journalisée
charlotte etto
Invité
« Répondre #5 le: 10 Novembre 2004, 22:03:12 »

bonjour,
j'ai une lettre de motivation à rédiger pour mon école, mais je ne trouve pas les bons mots pour exprimer mes motivations.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.
merci
charlotte

Vous cherchez un emploi, un stage, une poursuite d'étude ... et vous devez pour cela rédiger une lettre de motivation pour y candidater ?
Voici quelques conseils de rédaction qui pourront vous aider à mettre en avant vos atouts ! -http://www.commentcamarche.net/faq/6993-rediger-une-lettre-de-motivation

Une lettre de motivation a pour principal objectif d'inciter le recruteur à rencontrer le candidat ou à examiner son dossier de plus près. En y exposant ses points forts, elle est un moyen de répondre aux attentes du recruteur et de le convaincre.

Ecrire une lettre de motivation est une étape importante dans la démarche de candidature. C'est vous qui vous exprimez et vous serez jugé aussi bien sur le fond que sur la forme !
Toutes les formes impersonnelles, verbe au conditionnel ou à la forme passive doivent être bannis ! Cette dernière doit être manuscrite, claire, rédigée dans un style simple, ni trop courte, ni trop longue.

Se lancer directement dans la rédaction de sa lettre est un exercice plutôt difficile. Faire un plan au préalable, en y organisant ses idées et ses compétences pourront vous aider à exposer vos qualités de manière plus valorisante et plus efficace.
« Dernière édition: 17 Septembre 2010, 11:56:54 par Jeano 11 » Journalisée
Scribe
Invité
« Répondre #6 le: 10 Novembre 2004, 23:58:26 »

Les bons arguments pour ta lettre de motivation pourraient être les suivants :

-   implication totale et responsable dans ma pratique ambulancière
-   formation plus valorisante pour devenir ambulancière
-   être reconnue par mes collègues comme ambulancière
-   avoir un diplôme qui me permettrait de travailler n’importe où en France
-   revaloriser mon salaire

Bien sur il y en a d’autres, mais ce qui compte une fois le diplôme obtenu, c’est de mettre en pratique la théorie acquise et de la confronter au terrain.

Cordialement

COMMENT FAIRE UNE LETTRE DE MOTIVATION ?
Rassemble tes idées avant de faire ta demande, tu auras une meilleure lettre et tu ne feras pas attendre les autres ...

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous demander des lettres de motivation ...

Tu dois aussi nous aider à rester aussi efficaces. C'est facile. Même si tu n'es pas à l'aise pour rédiger de manière continue, essaie toi-même de rassembler (d'abords en vrac sur une feuille de papier) tes idées sur le métier.

Suis ces conseils et envoie ta demande avec les informations que tu as rassemblées ...

Tu peux aussi recopier les modèles -http://www.cite.org/epv/motivation.htm#MODELES
mais en les agrémentant à "ta sauce"  Roll Eyes

Décris ton besoin
......
Montre que tu connais bien cet établissement, cette entreprise, ce métier etc ...

Tu as téléphoné pour avoir une documentation.
Tu as visité son site web.
Tu as rencontré une pour avoir une documentation.
Vérifie s'il a un site web. Ensuite tu peux commencer ta lettre comme ceci :

Madame, monsieur,
"Je viens d'étudier votre documentation, et notamment la partie concernant ..." (citer la discipline).
Tu as découvert que tu étais fait pour ce métier.
A quelles occasion ?

Tu n'est pas obligé d'avoir exercé cette spécialité.
Montre que tu as vu des gens et que tu les as interrogés.
Montre que tu lis des revues sur le sujet, que tu as vu des filsm, des émissions
Montre que tu sais quelles sont les qualtiés nécessaires.
Montre que tu as déjà une partie de ces qualités,

Tu peux continuer ta lettre comme ceci :

"Mon attirance pour cette filière est déjà ancienne. ... pour le secours à personne ....
C'est ainsi que j'ai vu à l'œuvre plusieurs "spécialistes" (citer)"
"Je connais donc les qualités requises. Tu aimerais travailler à leur coté ?
Je sais pouvoir les développer, car je suis déjà très actif dans ... (citer : activités associatives, clubs, visites de salons etc ...
Tu vas maintenant montrer que tu as vraiment besoin de cet enseignement pour aller plus loin..
 

"Je constate en particulier que certains enseignements sont vraiment complémentaires avec la formation que je suis en train d'achever".
"Mon passage par votre établissement me semble donc en continuité avec les efforts que j'ai déjà consenti pour maîtriser les premiers éléments de cette spécialité ..."

Plan de la lettre :

Celle-ci peut s'organiser en plusieurs parties, en voici un exemple :

1- Présentation : il s'agit ici de susciter l'intérêt du lecteur en mettant en rapport votre situation présente et la formation envisagée, ainsi que vos acquis : situation scolaire, ce que vous connaissez de la formation sollicitée ...
2- Exposé : il s'agit de se présenter au lecteur en mettant en rapport votre situation présente et la formation sollicitée, en faisant la synthèse de vos savoirs, savoir-faire au travers de votre scolarité, expériences, stages, loisirs ...
3- Objectif : il s'agit d' informer le lecteur de ses attentes en mettant en rapports vos intentions professionnelles et la formation choisie, exprimez quel profit vous comptez obtenir de cette formation pour celles à venir.

En résumé, votre lettre doit être : compréhensible, personnelle, intéressante, valorisante et ciblée.

Astuce de rédaction :

Prendre une feuille de brouillon, et faites l'inventaire de vos compétences, qualités, acquis, et expériences de manière à mieux les organiser et les sélectionner, et surtout de ne pas en oublier !

    * Situation scolaire : type de bac préparé, langues étudiées, options, activités scolaires, stages...
    * Formations extra scolaires : animation (B.A.F.A.), permis de conduire, secourisme, association, pratique : sportive, artistique ou musicale, stages, loisirs...
    * Expériences professionnelles : stages, formations professionnalisantes, aide dans l'entreprise familiale, jobs, emplois ...
    * L'avenir envisagé : formations envisagées par la suite, entreprises ou établissements en rapport avec la formation sollicitée, ...
    * Cadre du futur emploi : en pleine nature/ dans un bureau, en équipe/ individuel, dans le domaine social, médical, industriel ..., voyager dans l'international, ..., "degré "de responsabilité du poste de travail envisagé, ... ainsi que l'ambiance de travail que vous envisagez, et vos qualités pouvant s'y reporter.

Il ne vous reste plus qu'à rédiger votre lettre définitive, en faisant la synthèse de ce 1er travail. Il faudra sélectionner les éléments en rapport avec la formation souhaitée, et tenter d'établir un " fil conducteur " pour la lecture de votre lettre, afin de montrer au lecteur la cohérence ( si possible ) de votre démarche de projet professionnel.
« Dernière édition: 17 Septembre 2010, 12:02:37 par Jeano 11 » Journalisée
etto
Invité
« Répondre #7 le: 12 Novembre 2004, 19:55:39 »

Bonjour, d’après vous quelles qualités doit on avoir pour devenir ambulancier ?

 Lettre de motivation - Comment doit être une lettre de motivation ?

Les points cruciaux de la présentation générale de votre lettre de motivation suivent les règles suivantes :

Indispensable :
    vos coordonnées
    un destinataire précis
    sur fond blanc non quadrillé
    user de politesse (texte général et formule)
    date et signature
    orthographe et grammaire irréprochables
    aérer la présentation (espaces entre les paragraphes, retraits, marges...)

A proscrire :
    dépasser une page
    répéter votre CV
    présenter des ratures ou corrections visibles
    présenter des banalités
    utiliser des expressions ou mots négatifs

Manuscrite ou dactylographiée ?

    Si la lettre de motivation manuscrite semble aujourd'hui oubliée avec la croissance des candidatures en ligne, elle peut encore être exigée pour les candidatures par courrier postal. Elle peut aussi vous être demandée plus tard, en cours de processus de recrutement.
    Notre conseil : ne trichez pas avec votre écriture !
    Ne faites pas par exemple écrire votre lettre par un(e) ami(e), cela pourrait vous desservir par la suite.
    Essayez simplement d'adopter une écriture lisible et propre.

 Lettre de motivation - Que doit contenir une lettre de motivation ?

La technique du Vous/Moi/Nous résume assez bien ce que votre lettre de motivation doit contenir mais demande un peu de recherche et de réflexion. Voici ce que vous devez identifier pour chaque partie :

Vous, le recruteur
- Récoltez un maximum d'informations sur votre potentiel recruteur : métiers, taille, clients, projets, problèmes...
- Sachez bien ce qui est exigé, recherché, pour l'emploi ou les types d'emploi que vous souhaitez.

Moi, le candidat
- Dressez la liste de vos spécialités, savoir-faire, centres d'intérêt et passions, aptitudes, qualités, compétences, méthodes de travail...
- Cherchez des adjectifs et mots positifs et qualificatifs pour vous décrire

Nous, la rencontre
- Trouvez des liens, des correspondances, des points communs, entre ce que vous possédez et ce qu'attendent les recruteurs auxquels vous vous adressez.

Vous devez ensuite trouver le moyen de convaincre votre interlocuteur de vos qualités et savoir-faire. Vous ne pouvez pas affirmer telle ou telle qualité sans démonstration. Pour cela concentrez-vous sur 2 ou 3 points essentiels et argumentez.

Pour chaque point attachez vous à décrire une situation vécue (professionnelle ou personnelle) qui justifiera la mention de telle ou telle qualité ou aptitude.
« Dernière édition: 07 Août 2012, 11:37:10 par Jeano 11 » Journalisée
leburon63
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« Répondre #8 le: 12 Novembre 2004, 20:02:18 »

Citation
Bonjour, d’après vous quelles qualités doit on avoir pour devenir ambulancier ?

Réponse : hygiène irréprochable, disponibilité, adaptabilité, rapidité d'action, bon contact avec les patients, très bonne mémoire, sens de l'orientation plus conduite cool sur la route douce et prudente, humilité et sérieux dans le travail.
« Dernière édition: 07 Août 2012, 11:39:47 par Jeano 11 » Journalisée
Rusty
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« Répondre #9 le: 06 Décembre 2004, 20:49:21 »

Citation de: leburon63
disponibilité, adaptabilité, rapidité d'action, bon contact avec les malades, tres bonne memoire, sens de l'orientation, conduite sur la route douce et prudente, humilité et serieux dans le travail.


Et une certaine abnégation à chaque fin de mois quand tu recois ta fiche de paye! Shocked

(Humour... Certains comprendront! Cheesy )
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Elya
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« Répondre #10 le: 08 Décembre 2004, 15:51:36 »

disponibilité, adaptabilité, rapidité d'action, bon contact avec les malades, tres bonne memoire, sens de l'orientation, conduite sur la route douce et prudente, humilité et serieux dans le travail

Et une certaine abnégation à chaque fin de mois quand tu recois ta fiche de paye! Shocked

(Humour... Certains comprendront! Cheesy )

Elle est si basse que ça   Roll Eyes  Wink

Je poursuivrais le fil de discussion en vous demandant s'il est nécessaire d'avoir les 2 ans de permis B pour pouvoir entrer en école d'ambulancier ?
« Dernière édition: 15 Octobre 2009, 13:47:52 par Jeano 11 » Journalisée
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« Répondre #11 le: 08 Décembre 2004, 15:54:20 »

Oui Elya

Il faut, avant ton inscription, le permis "aptitude ambulance" (visite médicale complément du permis B). Ce permis aptitude ambulance n'est accessible qu'après deux ans de permis B minimum si tu es passé par la conduite accompagnée et 3 ans autrement.
« Dernière édition: 17 Septembre 2010, 11:06:30 par Jeano 11 » Journalisée
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« Répondre #12 le: 08 Décembre 2004, 15:54:57 »

Merci arn_eau  Wink  Je note .
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« Répondre #13 le: 09 Décembre 2004, 01:44:47 »

Elle est si basse que ça   Roll Eyes  Wink

Ca depend des sociétés ... Mais tu verras que ca fait partie du top 5 des sujets abordés entre ambulanciers autour de la machine a café  ! Cheesy
« Dernière édition: 15 Octobre 2009, 13:48:56 par Jeano 11 » Journalisée
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« Répondre #14 le: 10 Décembre 2004, 20:59:33 »

Citation de: Rusty
Ca depend des sociétés...Mais tu verras que ca fait partie du top 5 des sujets abordés entre ambulanciers autour de la machine a café! Cheesy

J'imagine bien !

Pour ne pas trop dériver sur le fil initial , on est considéré à Bac+ combien ? Etant donné qu'il y a 3 ou 4 mois d'études sur le CCA ?

Bac +1
Bac +0
Bac +3 (mois  Cheesy )

j'hésite  Roll Eyes
Et ajoutons aussi les poursuites vers le FEA si j'écris bien pour conduire un smur .
« Dernière édition: 15 Octobre 2009, 13:49:56 par Jeano 11 » Journalisée
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