S.O.S. 112 S.O.S. 112 Ministère de l\047Interieur

Page Facebook® de S.O.S. 112

Bienvenue sur le forum!

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
24 Mai 2012, 07:33:06

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

+  S.O.S. 112
|-+  Acteurs
| |-+  Sapeurs-Pompiers
| | |-+  Premier Répondant en secourisme/Premiers Soins et Sapeur Pompier
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Premier Répondant en secourisme/Premiers Soins et Sapeur Pompier  (Lu 3874 fois)
formasoins
Nouveau membre
*

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3


WWW
« le: 22 Novembre 2011, 04:24:55 »

Bonjour à tous,

j'aurais une question pour agrémenter un peu mes connaissances personnelles! Shocked J'aimerais savoir si les pompiers de France étaient formés Premier Répondant donc interviennent-t-ils parfois seulement pour des problèmes médicales tels que arrêt cardiaque, diabète, difficulté respiratoire! Étant résidant au Québec et de plus, prochainement pompier à Montréal, je me posais tout simplement cette question! Smiley

Merci d'avance! 
Journalisée


alexisdu15
Très bonne participation
***

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 144



« Répondre #1 le: 22 Novembre 2011, 16:26:57 »

Bonjour,
je ne suis pas sur d'avoir compris la question mais je vais essayer d'y répondre  Roll Eyes
les pompiers de France sont formés aux premiers secours. Ils interviennent donc sur les détresses vitales tel que tu les as cité... 70% de leurs interventions sont du secours à personne.
Par contre, contrairement à chez toi, les pompiers n'ont pas le droit de donner de médicament. Pour les victimes nécessitant des soins médicaux plus importants et d'urgence, il font appel à une équipe SMUR (service mobile d'urgence et de réanimation) ou du SAMU (service d'aide médical d'urgence)  qui se déplace avec une VLI (véhicule léger d'intervention) ; cette équipe est composée d'un médecin urgentiste, d'un infirmier et d'un ambulancier. Ils dispose de tous le matériel pour la réanimation.

voila j’espère avoir répondu à ta question  Roll Eyes
Journalisée

Rusty
Anim. Ambulancier
*****

Popularité : +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3214


Ambulancier smur


WWW
« Répondre #2 le: 23 Novembre 2011, 19:08:01 »

Pour finauder,sache qu'en France pompiers et ambulanciers ne sont que des premiers répondants (first reponder),le niveau superieur immédiat étant le médic avec le smur (a part quelques contrés qui travaillent avec des infirmiers-pompiers protocolés).

L'ambulancier français est bien loin de celui que tu peux connaitre...
Journalisée

Jeano 11
Anim. Gendarmerie
*****

Popularité : +14/-2
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3305


Retraité Gendarmerie


« Répondre #3 le: 24 Novembre 2011, 13:51:28 »

Salut le Québécois
Oui Vincent, en France les "pompiers" sont généralement les premiers répondant car se sont eux qui ont obtenu le numéro d'appel Européen qui est le 112 similaire au 911

Pour Alex visionner ça http://www.sos112.fr/reportages_sur_les_paramedics_du_quebec-t9688.0.html
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.405 secondes avec 20 requêtes.