S.O.S. 112 S.O.S. 112 Ministère de l\047Interieur

Page Facebook® de S.O.S. 112

VIGIPIRATE : NIVEAU ROUGE

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
09 Février 2012, 14:32:30

Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous

+  S.O.S. 112
|-+  Acteurs
| |-+  Discussion Générale
| | |-+  Associations de secourisme
| | | |-+  SOS SYNDROME DE PENETRATION - URGENT
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: SOS SYNDROME DE PENETRATION - URGENT  (Lu 3117 fois)
solena
Nouveau membre
*

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« le: 11 Août 2009, 08:08:33 »

bonjour à tous
peut être trouverais-je de l'aide ? Mon fils de 29 ANS a subi une fausse route alimentaire en octobre 2008 avec syndrôme de pénétration ; au bout de 4 jours il est allé voir son médecin traitant qui lui a prescrit antibiotiques et anti dépresseurs ; puis l'engrenage de l'enfer, fibroscopie pulmonaire (le médecin en sortant dit "on voit qu'il s'est passé quelque chose, j'ai fait un rinçage alvéolaire, mais avec ce que je lui ai donné ça va aller mieux) (aujour'd'hui il nie avoir fait un rinçage alvéolaire et ne l'a d'ailleurs pas facturé mais il l'a bien fait); fibroscopies pour les sinus, irm, scanners, analyses de sang etc, visites chez des orl qui ne voient rien. Un champignon maintenant dans la bouche rébarbatif. Depuis cette fausse route alimentaire, douleur au thorax, puis douleur au temporal gauche, cordes vocales, machoîres que rien ne calme c'est perpétuel ET insupportable. il a perdu 10  kgs et ne pèse plus que 48 KGS pour 1M76 bien qu'il se nourisse. Il n'a pas retravaillé depuis, et son moral bien sûr est au plus bas. Il fait de l'emphysème pulmonaire bulleux localisé avec perte de capacité respiratoire de 25 %, ajouté à cela découverte d'un petit nodule non dangereux "dit'on" au poumon (on peut tous en avoir un). Aucun médecin, généraliste ou spécialisé n'a accepté la notion de "syndrôme de pénétration", syndrôme suffisamment grave pour prendre très rapidement les bonnes décisions afin de tenter l'élimination de la cause. Tous sans exception, lui ont prescrit des anti dépresseurs, ce qui fait penser à mon fils qu'ils pensent qu'il a des problèmes psychologiques. nous avons seulement eu en juin une lettre le dirigeant vers un hôpital de bobigny, mentionnant "syndrôme de pénétration" URGENT. URGENT ? il a été reçu un quart dh'eure et on lui a dit on va vous convoquer : il a donc reçu une lettre lui demandant de se présenter le 1ER et le 3 SEPTEMBRE à bobigny : deux mois de délais pour une urgence et depuis encore deux kgs de perdus. HELP !!!! aidez moi à sauver la vie de mon fils, je le sais maintenant en danger. Neuf mois de souffrances : HELP !!!!
Journalisée

Rusty
Anim. Ambulancier
*****

Popularité : +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3200


Ambulancier smur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 11 Août 2009, 11:51:18 »

Je ne vois pas bien ce que l'on pourrait faire pour vous içi?  Huh
Journalisée

kit055
Anim. Police Nationale
*****

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2290


Police Nationale


Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Septembre 2009, 17:13:22 »

Effectivement...je vois pas trop ce qu'on peut faire, il n'existe pas de gestes spécifiques pour des cas aussi complexes...ce que je pourrais vous conseiller à la rigueur c'est de tester une position antalgique : notamment la position demi-assise, qui pourrait ici soulager relativement bien sûr un éventuel mal-être respiratoire... je ne saurais que vous conseiller le plus sûrement du monde de vous accrocher et de garder espoir pour sortir de cette spirale infernale.

Tenez-bon !
Journalisée

Rusty
Anim. Ambulancier
*****

Popularité : +5/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3200


Ambulancier smur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 22 Septembre 2009, 20:35:52 »

Tu te reveilles Alex?  Huh  Grin Tu commences une carriere de deterreur?  Tongue
Journalisée

kit055
Anim. Police Nationale
*****

Popularité : +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2290


Police Nationale


Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Septembre 2009, 14:23:22 »

J'ai pris un mois d'hibernement sabatique :p ^^
Journalisée

Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2011, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 21 requêtes.