Auteur Sujet: Un Paramedic allemand tué et sa collègue blessée  (Lu 30811 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

jo

  • Invité
Un Paramedic allemand tué et sa collègue blessée
« le: 05 septembre 2005, 09:11:41 »
C'est le coeur lourd que je viens vers vous ce matin, au sortir de mon service de nuit. En prenant ma garde hier soir, j'ai appris que Jürgend, 23 ans, Paramedic à la Malteser de Müllheim a été tué par balle hier en fin d'après-midi, sur une intervention. Sa collègue, Kristina, 19 ans, en première année à l'école de Paramedic, grièvement blessée par le même projectile est dans un état critique. Le tireur, un cas "psy" en pleine crise de Delirium Tremens a été abattu par la police. Cela pose le probleme récurrent de la PEC des "psys". En Allemagne, près de 180 heures y sont consacrées. Jürgend était un bon copain, avec un petit garçon de trois ans, Karsten. Kristina, n'avait que 19 ans, idéaliste...et fiancée. Je prie pour eux ce matin. Voilà, j'avais besoin de vider mon sac, par-delà les frontières...

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Re: Un Paramedic allemand tué et sa collègue blessée
« Réponse #1 le: 05 septembre 2005, 10:18:42 »
Qu'il repose en paix.

papillon

  • Invité
Re: Un Paramedic allemand tué et sa collègue blessée
« Réponse #2 le: 05 septembre 2005, 11:21:55 »
jo, je me permet ces quelques mots...nous sommes tous à tes cotés, dans ce moment d'intense douleur....c'est dur de perdre la vie dans le cadre de son travail, surtout sur ce genre d'intervention qui est au centre d'une polemique chez nous...saches que nos coeur sont en bernent aujourd'hui...

NICKOS 44

  • Invité
Re: Un Paramedic allemand tué et sa collègue blessée
« Réponse #3 le: 05 septembre 2005, 12:39:50 »
La profession d'Ambulancier est une grande famille et ce au delà des frontières nous sommes tous animés par une même passion celle du secours aux personnes et nous ne pouvons qu'être affectés lorsque un des nôtres meurt dans des conditions aussi dramatiques.

Pour moi, je te fais part de toute ma compassion et mes sincères condoléances à la famille de ce jeune paramedic un peu plus jeune que moi de même que je souhaite de tout coeur que sa collègue s'en sorte, courage nous sommes tous avec toi ainsi que tes collègues.

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
Re: Un Paramedic allemand tué et sa collègue blessée
« Réponse #4 le: 05 septembre 2005, 13:38:08 »
toutes mes pensées sont pour eux et pour leur famille.on est avec toi jo,on te soutient moralement.

calagan

  • Invité
Re: Un Paramedic allemand tué et sa collègue blessée
« Réponse #5 le: 05 septembre 2005, 15:02:26 »
Et oui, notre profession présente également des risques ! Que dire, c'est triste et je pense que nous nous sentons tous concerné. Courage, la vie continue...

jo

  • Invité
Re: Un Paramedic allemand tué et sa collègue blessée
« Réponse #6 le: 05 septembre 2005, 16:51:37 »
Je vais partir prendre ma garde à Freiburg. Je pars bosser à reculons. J'ai vu vos témoignages et ne sais pas quoi dire. J'aimerais que Sofia, l'épouse de Jürgend puisse lire vos témoignages, aussi je vais imprimer tout ça... Je me demande à quoi tout ceci rime, si pour porter secours ta vie se voit fauchée par un salopard d'ivrogne. Jürg', c'était un type généreux, toujours à me répéter ses questions sur le système français, sur son amour pour la France et la langue française. Un type attachant. Je ne connais Kristina que de vue. Elle faisait son stage avant de se retrouver intubée, ventilée, dans le coma. J'en ai ma claque des piches, des alcolos, des toxicos...  Mes collègues Allemands sont effondrés et je me sens tellement impuissant. Que puis-je dire ou faire pour apaiser une telle souffrance? qu'y a-t-il à dire, à faire? Je vous adresse à tous un merci...un cri silencieux. La colère, l'incompréhension, le choc... alors juste merci.

calagan

  • Invité
Re: Un Paramedic allemand tué et sa collègue blessée
« Réponse #7 le: 05 septembre 2005, 17:45:31 »
Y a rien à dire Jo, accroche toi, je sais que c'est une période très difficile pour toi et ton équipe, mais juste un conseil, quoi que tu penses des "piches" ou autres toxico garde toujours un comportement de professionnel lorsque tu te retrouveras face à ce type de personnes. Encore bon courage.

jo

  • Invité
Re: Un Paramedic allemand tué et sa collègue blessée
« Réponse #8 le: 05 septembre 2005, 17:47:30 »
Merci l'ami...

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
Re: Un Paramedic allemand tué et sa collègue blessée
« Réponse #9 le: 05 septembre 2005, 20:49:10 »
tiens nous au courant de l'evolution de sante de kristina.tous mes voeux de sante l'acompgna et courage a toi et tous tes collegues ambulanciers allmend.nous sommes de tout coeur avec vous dans cette epreuve et comme le dit "calagan" , reste pro face a ces patients parfois violent comme on le voit,ce sera le plus bel hommage que tu puisse rendre a ton ami,ne baisse pas les bras.

ap

  • Invité
Re: Un Paramedic allemand tué et sa collègue blessée
« Réponse #10 le: 05 septembre 2005, 21:33:04 »
Bonjour Jo,

  je te souhaite force et courage dans ce terrible moment.Ne te décourages pas,ne NOUS décourageons pas.Relevons fierement la tete et continuons a rester pro. Ambulancier et fier de l'etre.

Hors ligne AMBU59

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • ambulancier
Re: Un Paramedic allemand tué et sa collègue blessée
« Réponse #11 le: 05 septembre 2005, 23:48:21 »
salut jo
 
je t'envoie toute ma symphatie et surtout beaucoup de courage de meme que beaucoup de pensée pour sa collégue

ce soir je suis de garde  et je viens de rentré d' inter et apres avoir lu ce post sa me donne beaucoup de frayeur

courage a toi

jo

  • Invité
Re: Un Paramedic allemand tué et sa collègue blessée
« Réponse #12 le: 06 septembre 2005, 07:22:53 »
A tous...Kristina à "traversé la rivière" cette nuit, entourée de ses parents et de son fiancé. Perdu trop de sang, le coeur a lâché. On est passés à la Reha Klinik en réa après une inter' ce matin vers deux heures trente. Il y avait sa famille effondrée. Mon collègue, Kurt, et moi, avons compris de suite. On se cotise maintenant entre nous pour deux gerbes, ça occupe nos pensées. Le gouvernement du Land Bade Würtemberg, à Stuttgart, à décréte cette journée du 6/9 jour de deuil pour la profession. Une minute de silence sera observée ce midi...Les drapeaux des bases de la Deutsches Rotes Kreuz et de la Malteser seront en berne, sur les mats. En signe de deuil, pour la colère et la douleur d'avoir perdu deux des nôtres, nous porterons un brassard noir jusqu'à nouvel ordre. Vous en savez autant que moi, à présent.
Pour vos marques de sympathie à travers toute la France, un pays si cher à Jürg', j'ai pas les mots...juste du coton dans la tête et l'impression que ce n'est qu'un cauchemar dont je vais me réveiller. Excusez-moi, j'ai pas les mots...

requin blanc 04

  • Invité
Re: Un Paramedic allemand tué et sa collègue blessée
« Réponse #13 le: 06 septembre 2005, 07:44:17 »
Toutes mes condoléances aux familles ainsi qu'a leurs proches et collegues

louzou03

  • Invité
Re: Un Paramedic allemand tué et sa collègue blessée
« Réponse #14 le: 06 septembre 2005, 09:21:26 »
Toutes mes condoléances aussi... :-[