Auteur Sujet: "Qui regarde mon profil ?" : méfiez-vous des fausses applications Facebook !  (Lu 6120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
En apparence anodine, une nouvelle forme de spam vient de voir le jour et aurait fait plus de 10 000 victimes en une seule journée.

Le système est bien rodé :
une application "Qui regarde mon profil", message des plus efficaces pour duper les internautes, circule depuis plusieurs jours sur Facebook.
Les membres du réseau social sont invités par leurs amis à cliquer sur un lien pour connaître la liste des membres qui consultent le plus leur profil.
Un clic sur l'annonce et l'internaute est dirigé vers un site à l'étranger où il est invité à répondre à un questionnaire de sécurité et à copier un code.
L'internaute n'accède jamais à la fameuse liste tant attendue et le code malveillant se propage ainsi sur les murs des amis de la victime.
Le "pirate"  >:D  a ainsi de quoi se faire une base de données d'identités, et de photos des plus intéressantes...

Aussi il est conseillé de ne pas cliquer sur le lien, de le supprimer de son mur et de le signaler comme spam. Facebook rappelle également qu'il n'existe aucune application pour savoir qui consulte son profil.
si Facebook ne propose pas d’outil pour savoir qui regarde mon  profil Facebook, qu’en est-il des applications indépendantes qui promettent assurer ce service ?

La réponse est clairement indiquée par Facebook.
Mark Zuckerberg explique que :
« les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous découvrez une application qui prétend offrir cette possibilité, nous vous recommandons de nous signaler cette application ».

Donc méfiez-vous des applications qui proposent de savoir qui visite votre profil Facebook, c’est de l’arnaque ! Ils génèrent simplement une liste aléatoire de vos amis Facebook qui est loin de la réalité.
Et si aucune des applications fonctionne, alors comment connaitre les visiteurs de mon profil Facebook ?

La réponse est simple, aujourd’hui, je partage avec vous un petit hack Facebook par lequel n’importe qui peut  savoir qui visite son profil Facebook.
Comment savoir qui visite mon profil Facebook ?
1) Pour commencer, allez à votre profil Facebook
2) Maintenant, appuyez sur Ctrl + U de votre clavier pour voir le code source de votre profil Facebook.
3) Ensuite, appuyez sur Ctrl + F de votre clavier pour ouvrir la barre de recherche.
4) Maintenant taper dans la barre de rechercher ce code {« list »
5) Vous trouverez quelques ID des profils Facebook comme indiqué dans l’image ci-dessous : visiter-facebook

6) Il y a quelques identifiants des profils de vos amis qui ont récemment visités votre profil Facebook.
7) Maintenant, pour connaitre la personne qui a visiter votre profil Facebook, ouvrez un nouvel onglet et entrez le lien suivant: www.facebook.com /ID du profil Facebook

Par exemple : www.facebook.com/100001251112988
 Et voilà, ce tutoriel touche à sa fin, j’espère qu’il vous a été utile. Enjoy It.
:) http://www.funinformatique.com/savoir-visite-mon-profil-facebook/

ET

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
merci jean

il y a plein de truc a eviter de cliquer sur FB style vidéo avec titre trop acrocheur,...