Auteur Sujet: [VU DANS LA PRESSE] Retour sur une semaine « stupéfiante »  (Lu 1888 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Fin avril, les gendarmes tapent dans le mille. La semaine dernière, ils ont démantelé plusieurs trafics de drogue un peu partout en France.

Tour d'horizon des principales affaires sur facebook.  8)
https://www.facebook.com/gendarmerienationale?fref=photo

Côte d'Or - Après un an d'enquête, les gendarmes de la brigade de recherches de Dijon ont démantelé un trafic de stupéfiants qui alimentait l’agglomération dijonnaise et beaunoise. 12 personnes ont été interpellées : six trafiquants et six consommateurs réguliers.

http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2015/04/26/les-gendarmes-demantelent-un-trafic-de-stupefiants

Normandie – Grâce à une collaboration exemplaire entre la gendarmerie, la police, les douanes et la direction générale des finances publiques, 22 personnes accusées de trafic de drogue mais aussi de trafic d'armes et de cambriolages multiples ont été interpellées. Lors des perquisitions, 2 kg de cannabis ont été découverts ainsi que des armes, des objets et des véhicules volés.

Exploitations techniques et scientifiques des indices et traces laissés sur les scènes d'infraction, écoutes, filatures... D'importants moyens ont été mis en place pour démanteler ce réseau très bien organisé qui sévissait dans plusieurs départements du Nord-Ouest.

http://www.infonormandie.com/Drogue-arme-cambriolages-home-jacking-une-bande-organisee-de-malfaiteurs-demantelee-en-Normandie_a8084.html

Haut-Doubs – Un homme qui avait réussi à sauver ses plants de cannabis suite à l'incendie de son immeuble a été « grillé » par les gendarmes lors de l'inspection de son appartement pour le sécuriser. Pas de chance !

http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2015/04/25/le-cultivateur-de-cannabis-demasque-par-un-incendie

Guadeloupe – Ça ne sentait pas la rose chez un Sainte-Rosien de 53 ans, mais plutôt le cannabis. Cet homme qui avait monté sa petite auto entreprise de production et de vente de cannabis a été interpellé mercredi dernier par les gendarmes de Guadeloupe appuyés par une équipe cynophile. 500 pieds de la précieuse plante verte ont été découverts dans son jardin.

http://guadeloupe.la1ere.fr/2015/04/24/il-cultivait-du-cannabis-dans-son-jardin-250663.html

Seine-Maritime – Dimanche 19 avril, 3 amis ont été interpellés par les gendarmes pour trafic de stupéfiants. Leur « petit » business leur a rapporté 31 000 euros grâce à la revente de 8,5 kg de cannabis. Fumeur de shit quotidien, ils ont été dénoncés par un voisin. En comparution immédiate, deux des trafiquants ont appris qu'ils resteraient encore amis en prison pendant un an, le troisième écope d'un sursis. Sans compter une belle amende à régler.
http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/3033603/31-000--de-cannabis-ecoules-au-havre#.VUClE2xT35p


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : [VU DANS LA PRESSE] Retour sur une semaine « stupéfiante »
« Réponse #1 le: 08 juin 2015, 11:12:53 »
La France prend de la bouteille  :P Quels sont les dangers des nouvelles drogues ?
L'enquête annuelle de la Global Drug Survey pointe en France le retour de l'ecstasy de qualité et l'augmentation des achats de produits illégaux par internet via le « darknet ».
Elle révèle que l'alcool reste un fléau majeur (17,2 % de français reconnaissent avoir un grave problème avec l'alcool contre 14 % de françaises).

Le Figaro donne la parole à deux professeurs en pharmacologie et en toxicologie qui mettent en garde sur les dangers des drogues de synthèse.
Le danger se développe à la fois qualitativement avec « l'offre » de substances de plus en plus actives et toxiques, et quantitativement par des fabrications industrielles de taille internationale.