Auteur Sujet: 4 morts .... !!!  (Lu 7229 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
4 morts .... !!!
« le: 25 janvier 2008, 13:49:06 »
Misère  :-\
quarte morts pour pas grand chose !!!
- communiqué :
La gendarmerie endeuillée
Le 25 janvier, trois militaires de la gendarmerie sont décédés à la suite d'une collision entre un train de marchandises et une voiture.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les circonstances seraient les suivantes :

Le 25 janvier, vers 1 heures 45, sur la commune de NEUFCHATEAU (Vosges), les gendarmes de la Brigade territoriale de proximité (BTP) de NEUFCHATEAU prennent en chasse un véhicule Peugeot 309 pour refus d'obtempérer. Alors que cette voiture arrive sur une voie de chemin de fer (passage à niveau protégé par des demi-barrières), le conducteur s'arrête sur la première voie pour laisser passer un train venant de sa gauche et circulant sur la deuxième voie.

Les militaires de la patrouille stationnent leur véhicule de dotation. Décelant l'arrivée d'un second train venant de la droite et circulant sur la première voie, ils seraient alors descendus pour signaler le danger au conducteur du train. Malgré cela, le train percute la voiture et happe les trois militaires de la patrouille.
 :hein36:
Pourquoi un automobiliste n'obtempère pas à un contrôle ??
Nous ne sommes pas en Amérique et la Gendarmerie ou la Police Française ne se comporte pas comme les policier ou gendarmes dans les films d'action produit pas les studios d'hollywood ...  quoi que ????
L'action cinématographique impreigne aussi les jeunes policiers ou gendarmes et l'on se retrouve dans une "playstation" ... sauf que l'action n'est pas virtuelle  ???

Alors à vous les anciens, qui avez surment fait aussi quelques conneries et qui vous en êtes sorti avec les honneurs ou les cuisses propres  ^-^, informez vos cadets sur les risques "réels" de la vie qui n'est pas un long fleuve tranquile.
Je présente mes condoléances aux quatres familles en deuil pour une "banale" erreur hummaine.
Cordialement à tous,
jean

Hors ligne Aiglon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 342
  • Sexe: Homme
  • Agent territorial
Re : 4 morts .... !!!
« Réponse #1 le: 25 janvier 2008, 13:51:33 »
Mes trés sincères condoléances aux familles de nos trois collègues disparus dans ce tragique accident.

Je voudrais également apporter mon soutien moral aux collègues de leurs unités respectives.

Triste journée ...Une fois de plus, la gendarmerie paye très cher sa contribution au maintien de l'ordre et de la sécurité publique

Daniel

Hors ligne kermit

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Infirmier, ISPV, MNPS
Re : 4 morts .... !!!
« Réponse #2 le: 25 janvier 2008, 13:53:11 »
salut,

je viens d'apprendre cette triste nouvelle en lisant le bandeau des news sur sos 112. Alors que je suis Vosgien...

mes plus sincères condoléances aux familles des victimes et aux collègues des 3 gendarmes. c'est très cher payé...

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme

Hors ligne cyboorg

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
    • Contre vérité
Re : 4 morts .... !!!
« Réponse #4 le: 26 janvier 2008, 00:48:36 »
Vraiment dramatique !!
Egalement toutes mes pensées aux familles et proches.