Auteur Sujet: A 150 km/h sur l'A9 et capot rabattu, il rentre de vacances !  (Lu 1733 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Le samedi 21 février à 12h30 des usagers de l'autoroute A9 signalent à la gendarmerie qu'un véhicule noir circule à vive allure avec le capot rabattu sur le pare-brise en direction de l'Espagne.

A 150 km/h sur l'autoroute A9, capot ouvert et équipé d'un pneumatique type galette, cet automobiliste pressé de rentrer de vacances a été arrêté le jour même dans l'Aude.
Rapidement intercepté par les militaires du peloton d'autoroute de Narbonne, le chauffeur, de nationalité espagnole, victime d'un accident à Montpellier, explique avoir voulu continuer sa route. Il a roulé ainsi le capot rabattu sur le pare-brise, scrutant la route par la lucarne de visibilité préservée au niveau du tableau de bord.

Cette position inconfortable ne l'a pas empêché de rouler à plus de 150 km/h, alors même que son véhicule est équipé d'une roue type galette limitant la vitesse à 80 km/h.
Le véhicule a été immédiatement immobilisé, son conducteur est reparti à pied avec une convocation en justice pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui et vitesse excessive.

Carton ROUGE pour le « Mad Max » de l'autoroute A9  :o

Le cliché fait peur... et c'est normal. Source https://fr-fr.facebook.com/gendarmerienationale