Auteur Sujet: A Limoges, l'ennemi public numéro 1 a… 13 ans !!  (Lu 2824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
A Limoges, l'ennemi public numéro 1 a… 13 ans !!
« le: 17 janvier 2014, 13:26:57 »
Il a 13 ans, est plutôt petit et frêle, mais il terrifie tout son entourage et jusqu’aux policiers qui sont régulièrement appelés à la rescousse pour ramener le jeune garçon dans ses familles d’accueil et autres foyers... Spécialisé dans les vols avec violence, ce jeune multirécidiviste qui s’était à nouveau évadé, par deux fois, mardi et mercredi, du TGI de Limoges où il était présenté à un juge pour enfants, a finalement été arrêté hier.

Le commissariat de Limoges avait lancé mercredi un appel à la prudence alors que le jeune homme venait de fausser compagnie aux deux éducatrices chargées de le reconduire vers un centre éducatif fermé (CEF), situé dans la Loire, d’où il s’était initialement enfui.

Le jeune délinquant, qui fêtera ses 14 ans en février, a été arrêté hier peu après 11heures aux abords du tribunal, près d’un lycée, après avoir été signalé par les vigiles de deux centre commerciaux.

N’ayant à priori commis aucun fait délictueux depuis sa fugue, «il est actuellement gardé au commissariat, mais sans garde à vue. Il sera vraisemblablement remis à ses éducateurs dans les prochaines heures».

Présenté une première fois mardi à un juge du TGI, il avait pris la fuite du tribunal prétextant une pause pour se rendre aux toilettes, selon le police, qui avait cependant réussi à l’interpeller peu de temps après.

Placé en garde à vue, il avait été présenté une seconde fois mercredi au tribunal. C’est à l’issue de sa mise en examen par le juge des enfants pour avoir agressé un autre jeune pour lui voler son téléphone portable, qu’il s’était de nouveau fait la belle alors qu’il venait d’être remis aux éducatrices.

L’adolescent avait déjà défrayé la chronique à Limoges au début de l’année 2013, alors qu’il apparaissait dans une soixantaine de procédures et avait une vingtaine de victimes recensées entre fin 2012 et début 2013, à seulement 12 ans.

Mercredi, des policiers, d’ordinaire discrets, manifestaient leur ras-le-bol face à l’absence de solution pour le canaliser. «Un jour il va y avoir un drame et il ne faudra pas dire que la police n’a pas fait son travail», a tempêté l’un d’eux.

Issu d’une famille de cinq enfants de trois pères différents, enfant de parents toxicomanes, le jeune garçon aux attaches creusoises a connu la rue, les foyers et plusieurs familles d’accueil...
 mipmip