Auteur Sujet: actualites  (Lu 8163 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne uscha

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • agent de voirie (ancien s/off branche 12)
    • http://uscha.spaces.live.com/
actualites
« le: 01 mars 2005, 09:16:07 »
CESTAS.-33- L'automobiliste qui a renversé un gendarme ce week-end a été condamné hier.

La prison ferme pour l'ambulancier: Christine Morice 

 
Jugé dans le cadre des comparutions immédiates, hier après-midi, devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, Franck Cheuleux a été condamné à trois mois de prison ferme. Cet ambulancier de profession, responsable d'une petite société installée à Cestas, avait été interpellé au cours de la nuit de samedi à dimanche, alors qu'il venait de renverser un jeune gendarme volontaire de la brigade motorisée (BMO) et refusait de se soumettre au test d'alcoolémie (lire notre édition de lundi). Les faits se sont produits au rond-point de Bouzet situé à la sortie de l'autoroute A 63, peu avant cinq heures du matin. Les forces de l'ordre avait installé là un dispositif de contrôle. Mais lorsque la BMW de Franck Cheuleux est arrivé de Bordeaux, les deux militaires chargés de signaler leur présence à l'aide de torches ont dû se ranger rapidement sur le côté de la chaussée pour éviter le véhicule qui circulait, selon eux, à environ 50 km/h. Le gendarme volontaire âgé de 24 ans, lui, n'a pas eu le temps d'éviter la voiture. Il a roulé sur le capot et a été blessé notamment à l'épaule et aux genoux. Il écope d'une incapacité temporaire de travail (ITT) de huit jours. Le président a souligné qu'il avait fallu l'intervention de trois hommes pour menotter l'automobiliste. Devant le tribunal, hier, Franck Cheuleux qui a déjà été condamné à deux reprises pour conduite sous l'emprise de l'alcool, a d'abord expliqué qu'il avait bu seulement deux bières dans l'après-midi de samedi. Finalement, il a reconnu avoir consommé un peu plus. Il a affirmé qu'il avait vu les forces de l'ordre au dernier moment et qu'il avait freiné trop tard. L'avocate de la défense, Me Sandrine Gaillardet, a tenté de lui éviter une peine de prison ferme en évoquant les cinq salariés de la société d'ambulances qu'il gère depuis 1997 à Cestas. Elle a souligné que ce célibataire de 38 ans était un homme responsable et qu'il consommait de l'alcool seulement de manière occasionnelle, dans un cadre festif. Le procureur, Mme Joëlle Pizzanelli avait requis une peine de quatre à six mois de prison assortie pour moitié d'un sursis mise à l'épreuve avec obligation de soins. Outre la peine de prison ferme, le tribunal a prononcé l'annulation du permis de conduire de Franck Cheuleux qui ne pourra pas repasser les épreuves avant un délai de six mois.

journal SUD-OUEST 01/03/05

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re: actualites
« Réponse #1 le: 01 mars 2005, 11:14:28 »
encore un ambulancier a pied!!!vont etre enervé les coeufs apres nous maintenant!!!!!!!!!!!!! :o

brigadistator

  • Invité
Re: actualites
« Réponse #2 le: 01 mars 2005, 12:11:34 »
Une bien faible condanation!!!!!
a quand de vrais peines pour les meutriers de la route et autre FADAS!!!!

BRIGA

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re: actualites
« Réponse #3 le: 01 mars 2005, 19:36:58 »
c'est pas cher payé, juste pour Briga j'ai déja vu des sp bourrés au boulot tout n'est pas blanc ou noir

brigadistator

  • Invité
Re: actualites
« Réponse #4 le: 04 mars 2005, 08:47:03 »
Citer
Posté par: Aldébaran du Taureau  Posté le: 01 Mars 2005, 19:36:58 
Citer ce message 
c'est pas cher payé, juste pour Briga j'ai déja vu des sp bourrés au boulot tout n'est pas blanc ou noir
 


GNA GNA GNA !!!!!!
c'est celui qui dit qui est!!!!!

NANANANA!!!!!!!!!!!!

Belle mentalité de cours de récréation sur ce forum!!!!
Bien sur qu'il ya des SP qui ont décalé complétement bourrés, et c'est aussi lamentable que le cas de cet ambulancier....Je ne juge pas une profession, mais des faits.
Ce type n'a rien à faire dans une ambulance, un point c'est tout.
Mes collègue bourrés ou fumés comme des harens saurs non plus.

Je hais les cowboys de la route bleu ou blanc.

Alors arêter de me gonfler avec vos conneries d'indentité urgentesque et compagnie.........


BRIGA

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re: actualites
« Réponse #5 le: 04 mars 2005, 11:19:32 »
T'énerve pas, j'ai été SPV je sais de quoi je parle, après quelques soit le Professionnel (SPV, SPP, Ambu...) la sanction doit tombé.

brigadistator

  • Invité
Re: actualites
« Réponse #6 le: 04 mars 2005, 12:13:09 »
Bin tu vois que nous sommes d'accord :P
Faut qu'on aille se cacher, c'est pas normal ça......un ambulancier et un SP qui s'entendent ;D ;D

viens vite.........faut se barrer viiiiiite!!!!!!!!


Briga: toujours aussi débile

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Re: actualites
« Réponse #7 le: 04 mars 2005, 18:03:38 »
 ;D comme quoi en parler permet d'avancer ;D