Auteur Sujet: Qu’est-ce que l’arnaque aux fruits ?  (Lu 224 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Qu’est-ce que l’arnaque aux fruits ?
« le: 13 avril 2024, 11:15:23 »
Qu’est-ce que l’arnaque aux fruits, qui vise les personnes âgées directement chez elle ?

Les arnaqueurs ne manquent pas d’imagination. Chaque jour, un nouveau procédé crapuleux fait l’actualité. Après l’arnaque au pare-brise, l’arnaque au rétroviseur ou encore l’arnaque au faux conseiller bancaire, des escrocs se font passer pour des vendeurs de fruits à domicile, auprès de personnes âgées affaiblies.

Nos confrères du Maine Libre font témoigner une Sarthoise de 80 ans qui a été victime de "l’arnaque aux fruits".
Sans le vouloir, elle a passé commande pour de nombreuses cagettes de fruits abîmés pour une valeur de 154 euros. Elle raconte avoir eu la visite de deux hommes en méchantette verte, l’un pouvant être le fils de l’autre. Se présentant comme des vendeurs de fruits à domicile, le binôme est entré chez la dame, qui se souvient avoir été quelque peu déboussolée, surtout en voyant les hommes revenir avec de lourdes cagettes qui finiront directement sur son balcon.

Quand cette habitante du Mans indique à ces faux vendeurs qu’elle vient de faire ses courses et qu’elle ne souhaite qu’une petite quantité, ils font mine de ne pas l’écouter et lui rétorquent que "ça se conserve et qu’elle pourra en donner à ses proches".
Les hommes profitent ensuite de la faiblesse de leur victime pour s’asseoir à la table de son salon et lui rédiger une facture pour ses fruits non sollicités (60 kg tout de même !)

Facture totale ? 154 euros.
"Il refuse le liquide, et me tend sa machine. Je dois taper mon code devant lui", raconte la victime, dans les colonnes du Maine Libre. Elle assure que les fruits n’étaient même pas bons, souvent abîmés et que leur provenance n’était jamais précisée. L’un de ses proches pense que les hommes se sont directement servis dans les invendus jetés par les grandes surfaces. Aujourd’hui, elle souhaite alerter les Français.

Source : https://www.ladepeche.fr/2024/04/12/quest-ce-que-larnaque-aux-fruits-qui-vise-les-personnes-agees-directement-chez-elle-11887809.php?M_BT=100111792180#at_medium=Email%20marketing&at_campaign=Newsletter&at_email_send_date=2024-04-13