Auteur Sujet: Attention le selfie peut être mortel !! .... Ô J'avais l'air d'un con !!!  (Lu 3891 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
La photo souvenir a tourné au drame ;
....avant d'être mortel le selfie est Nul. :'( 
Citer
Un selfie, aussi appelé autophoto ou égoportrait au Québec, est un autoportrait photographique réalisé avec un appareil photographique numérique, un téléphone mobile voire une webcam, puis souvent envoyé sur les réseaux.
On me dira « Ouais non mais rien à voir, le selfie, c'est pour qu'un tiers ..... qu'il soit cool, mais maintenant que tout le monde connaît c'est nul »
 :P

Le prince Harry n’aime pas les selfies. Lors d’un déplacement à Canberra, en Australie, il a refusé à une adolescente d’être pris en photo sur un selfie, note The Daily Telegraph.
 “Non, je déteste les selfies”, a-t-il dit à la jeune fille. “Franchement, il faut arrêter. Je sais que vous êtes jeune, mais les selfies sont déplaisants. Faites plutôt une photo normale.”
“Le prince Harry a raison : il est temps que le selfie soit démodé”, estime The Times.
Dans un éditorial intitulé : “Moi, moi, moi”, le journal écrit que “les selfies sont nazes. Réfléchissez un instant à ce qu’ils sont : des photos vraiment pas terribles, de vous-mêmes. C’est un mystère que quelque chose d’aussi ennuyeux soit à la mode depuis si longtemps.”
Ceux qui font des selfies deviennent plus rares ?
C’est en partie à cause de leur selfie-stick, qui est ridicule.  :-[

Selfies mortels :
ils se sont pris en photo quelques secondes avant de mourir
:-[  :o

Un couple meurt sous les yeux de ses enfants en prenant un selfie du haut d'une falaise au Portugal :o
Deux touristes polonais sont morts de manière tragique lors de leurs vacances au Portugal. Alors qu'ils visitaient les falaises de Cabo Da Roca, ils se sont pris en photo devant l'Océan Atlantique. Mais le couple aurait apparemment glissé du bord de la paroi rocheuse et aurait fait une chute fatale sous les yeux de leur progéniture... c'est en prenant un selfie trop près du bord que les parents ont trébuché devant leurs deux enfants âgés de 5 et 6 ans.
Ils auraient d'abord perdu l'équilibre avant de succomber à une chute mortelle de 80 mètres, selon les premiers éléments de l'enquête.
Les secouristes dépêchés sur place n'ont pas réussi à retrouver les corps, gênés dans leurs recherches par les conditions climatiques très difficiles. Les corps ont été retrouvés que le lendemain après de longues recherches.
Les enfants ont été placés sous la garde de la diplomatie polonaise et disposent d'une assistance psychologique.


Selfie ou roulette russe  >:D
Il se tue accidentellement en voulant faire un selfie avec un revolver
Oscar Otero Aguilar, un Mexicain de 21 ans, s'est tué d'une balle dans la tête en voulant faire un selfie avec un revolver pour épater ses amis sur Facebook.
Devant une belle voiture, une belle moto ou de belles femmes... Oscar Otero Aguilar aimait se prendre en photo et publier ses clichés sur Facebook. Mais son dernier selfie a tourné au drame. Pour épater ses amis du réseau social, il a voulu poser avec un pistolet pointé vers sa tête, rapporte le site mexicain Proceso.. 
"J'ai entendu un coup de feu, puis des cris et j'ai immédiatement appelé la police qui l'a trouvé vivant", a confié Manfredo Paez, un voisin de 57 ans. Les secours sont arrivés rapidement, mais le jeune Mexicain de 21 ans est mort dans l'ambulance sur le chemin de l'hôpital.
"Il n'a pas réalisé que l'arme était chargée", a expliqué le Secrétaire de la sécurité publique du district fédéral (Mexico D.F.). Selon sa mère, Oscar Otero Aguilar, s'était réuni dans un appartement avec quelques amis pour boire des verres. Le jeune homme "avait bu plusieurs verres d'alcool" et aurait "agité l'arme dans tous les sens", a confirmé la police au site Excelsior.

Et comme le chantait G. Brassens :
Quand j'ai couru brûler la p'tit' cervelle à Marinette,
 La belle était déjà morte d'un rhume mal placé...
 Avec mon revolver, j'avais l'air d'un con, ma mère,
 Avec mon révolver, j'avais l'air d'un con.



Il tente un selfie devant un train en marche, mauvaise idée  ?   :futfut:
Un ado a tenté de prendre un selfie devant un train en marche... Il s'en est sorti avec un coup de pied du conducteur. Le selfie est à la mode, mais un peu trop pour certains. Jared Michael, un adolescent, a voulu en réaliser un, avec un train passant derrière lui. Pas vraiment du goût du conducteur qui a laissé traîner son pied. Pas vexé, Jared Michael a posté la vidéo sur Youtube . On ne connaît pas les motivations du conducteur. Pur accès de violence, agacement de voir une énième personne faire l’imbécile trop près des rails, ou volonté de donner une bonne leçon à cet adolescent qu’il estimait trop proche du train ?
Le mystère reste entier. :hein36:


Alors que la mode du selfie va de plus en plus loin, François Hollande peut en attester, des risques existent. Pour l'entourage tout d'abord, par exemple en Italie un étudiant a cassé la jambe d'une statue dans un musée en voulant se prendre en photo. Son selfie avec François Hollande, le "fucking president of France" selon ses mots, a réjoui les internautes français, mais cette adolescente américaine n'a pas aimé son quart d'heure de célébrité. http://rue89.nouvelobs.com/2014/02/13/my-selfie-w-the-fucking-president-of-france-249893

Mais cela peut surtout être dangereux pour la personne qui a recours au selfie. Le "sellotape selfie" consiste à s'enrouler le visage de scotch avant de se prendre en photo, au risque de s'étouffer avec son ruban adhésif. 


Une tentative de suicide   :P
Les dérapages de selfie peuvent aller encore plus loin. Le Daily Mirror relate que fin mars, un Anglais de 19 ans, Danny Browman, a tenté de se suicider après avoir pris conscience qu'il était impossible de prendre une photo parfaite. 
Danny Browman avait déjà subi des séquelles de son addiction. Il avait quitté l'école pour rester enfermé chez lui pendant six mois pour se prendre en photo, ce qui lui avait fait perdre 12 kilos. C'est le premier cas d'addiction au selfie repéré. Diagnostiqué comme ayant des TOC (Troubles Obsessionnels compulsifs), cet ado a développé une importante dépendance aux selfies. "Le cas de Danny est particulièrement extrême" explique le psychiatre de l'adolescent David Veale au site le Miror News. "Mais c'est un problème grave. Ce n'est pas une question de vanité. C'est une question de santé mentale qui peut déboucher sur des suicides".

Pour les médecins, les personnes touchées par des troubles psychologiques pourraient présenter une forme de dépendance aux selfies. Une dépendance que Danny

La "selfie dépendance" prend de l'importance lorsqu'elle se trouve en contact des réseaux sociaux. Beaucoup de jeunes publient leurs photos directement sur leurs profils Facebook, Instagram, Twitter. Ces clichés, exposés aux yeux de tous, font souvent l'objet de commentaires négatifs qui peuvent se profiler vers du harcèlement moral.

Afin d'observer cette addiction sur les réseaux sociaux les psychiatres ont mis au point une échelle sur laquelle ils classent en six critères distincts (présentés ci-dessous) les différentes formes de dépendance aux réseaux sociaux. Ces analyses pourraient permettre aux experts de prévenir des comportements à risque afin d'éviter les harcèlements ou pire les suicides.

Six signes qui peuvent prévenir une addiction :
 
Vous passez beaucoup de temps à penser à Facebook
Vous avez le sentiment d'utiliser Facebook de plus en plus
Vous utilisez Facebook pour oublier vos problèmes personnels
Vous avez essayé d'arrêter de vous connecter sur Facebook, sans succès
Vous êtes anxieux et énervé quand on vous interdit l'utilisation de Facebook
Vous utilisez Facebook même si cela a des répercussions négatives sur vos études ou votre travail.

D'autres selfies http://www.minutebuzz.com/insolite--chiens-chats-et-autres-animaux-pris-en-flagrant-delit-de-fail/

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Emporté par une foule de touristes pour des selfies, un bébé dauphin meurt déshydraté  >:(
Un bébé dauphin de la Plata, espèce menacée, a eu le malheur de s’approcher trop près des côtes argentines. Emporté par une foule de touristes avide de selfies, le mammifère est en effet mort de déshydratation sur la plage.
Un incident qui a indigné les associations de protection des animaux.
https://twitter.com/B3zero/status/700255302021545986/photo/1?ref_src=twsrc^tfw

Le jeune cétacé a ainsi été sorti de l’eau par un vacancier avant de se retrouver au centre d’une séance photo improvisée sur la plage, encerclé par une nuée de touristes.
Quelques minutes plus tard, le dauphin a été abandonné sur le sable, inerte, la peau gonflée traduisant une importante déshydratation.
La fondation Vida Silvestre a expliqué au Sun que ce genre de dauphin, menacé par la pêche intensive, « ne peut pas rester longtemps hors de l'eau. Ils ont une peau très épaisse et grasse qui fournit de la chaleur, de sorte qu'en dehors de l'eau il se déshydrate rapidement ».
La SPA de France a quant à elle dénoncé un acte qui relève de la forte « l’imbécilité humaine ».  >:(

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Polémique en Floride :
un homme sort un requin de l’eau pour prendre un selfie :-X

Après la polémique autour du dauphin mort en Argentine, voici celle du requin. A Palm Beach, en Floride, un homme s’est amusé à tirer hors de l’eau un petit squale pour prendre une photo à ses cotés. La scène aurait pu passer inaperçue mais un journaliste de la télé locale WPTV présent sur les lieux par hasard a filmé la séquence. La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a provoqué la colère de nombreux internautes. En plus de commettre un acte dangereux pour lui-même, cet homme totalement inconscient a aussi mis en péril la vie de l’animal.

Il y a quelques jours, les médias relayaient l’histoire d’un dauphin mort en Argentine à cause des touristes qui voulaient se prendre en selfie avec (on a appris un peu plus tard que l’animal était probablement déjà mort lorsque les premières photos ont été prises). Aujourd'hui, cette nouvelle vidéo vient confirmer une augmentation de la cruauté des humains envers les animaux et un non-respect de la nature et de l’environnement pour des futilités. Heureusement, le pauvre requin a pu regagner l’océan quelques minutes plus tard.

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Le selfie (c'est pas du français !!!!!) avec le chat, il y en a des bien sympas, pour ceux qui commentent les réseaux sociaux !  ;D :P