Auteur Sujet: Bravo à eux !  (Lu 5134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Bravo à eux !
« le: 30 mai 2010, 17:25:43 »
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hYaF8ltSTJ.R.OxmK3MRwGBfn1rIaA

bravo a ces jeunes hommes!!!

j'espère que nous aurions tous fais pareille!

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Bravo à eux !
« Réponse #1 le: 30 mai 2010, 19:47:25 »
Bravo à eux en effet ! Voilà qui est très étonnant et j'applaudis ces jeunes gens ;)

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : Bravo à eux !
« Réponse #2 le: 30 mai 2010, 19:55:36 »
un truc qui m'a fait rire

sur France 3 a l'instant un lieutenant de pompier qui dit

l'un d'eux étais JSP, et c'est grace a ce qu'on lui a appris qu'il a réalisé ça.

bref ça fait reflechir

mais en tout cas BRAVO!!!

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Bravo à eux !
« Réponse #3 le: 30 mai 2010, 21:43:28 »
Parce que aux JSP on leurs apprend à rentrer dans un appart' complètement enfumé sans EPI ?
Pour assurer sa protection dans un local enfumé, la durée de la manœuvre de sauvetage ...  c'est pas plus de 30 secondes maximum et quand la victime est a portée de vue ?  et qu'une épaisse fumée se repend dans l'appartement.
Enfin après, quand la vie d'un enfant est en jeux derrière ... j'avoue que l'on ne doit pas trop s'en préoccuper, mais si ça avais mal tourné ...

Enfin le principal c'est que tout le monde soit sain et sauf .
Chapeau et bravo quand même, un bon nombre de personnes n'auraient pas réagit comme ça.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Bravo à eux !
« Réponse #4 le: 31 mai 2010, 11:33:53 »
Bravo à eux,
j'ai vu l'info et je pensais ouvrir un sujet mais vous avez été plus rapides  ;)
Gérémi moi je n'aurais pas utilisé cette phrase : "un truc qui m'a fait rire" ...
avoir la volonté d'apprendre le sauvetage à personne et qu'une autre le mette en avant c'est plus "valorisant" que "rigolo" ... il faut profiter de tous les moyens "Publicitaire" car ces "jeunes" sont plus souvent dénigrés que félicités ... bref, c'est ma façon de penser  ^-^
Afin que ça serve d'exemple au cas ou le lien se perdrait :

LYON — Deux adolescents ont sauvé une jeune femme et sa fille de deux ans piégées par l'incendie de leur immeuble à Tarare, dans le Rhône, dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers et de la gendarmerie.

Majid T., 18 ans, et Samir H., 17 ans, originaires de la commune, rentraient à pied d'un concert lorsqu'ils ont "aperçu de la fumée" s'échappant d'un immeuble. Ils ont "aussitôt appelé les secours", a raconté à l'AFP l'adjudant Eric Denis, de la brigade de gendarmerie de Tarare, confirmant une information du Progrès.

L'aîné des deux adolescents "est directement monté au troisième étage", d'où provenait la fumée, pendant que son camarade "frappait à toutes les portes pour faire évacuer l'immeuble", a ajouté le gendarme.

Arrivé au troisième étage, Majid T. croise une jeune femme de 27 ans, qui lui indique que sa fillette de deux ans est restée dans sa chambre, alors qu'une épaisse fumée se répand dans l'appartement.

"Aidée par cette dame, le jeune entre pour prendre la petite, qui dort toujours dans son lit. La fumée était tellement dense qu'ils ont eu du mal à retrouver la sortie", a encore expliqué l'adjudant Denis.

Brûlée au dos et aux jambes, la jeune femme a été transportée à l'hôpital Saint-Luc de Lyon tandis que l'adolescent et la fillette, légèrement incommodés, ont été admis à l'hôpital de Tarare. Ils sont tous deux sortis samedi.

"Ces jeunes ont agi vite et bien. Quand les pompiers sont arrivés, l'immeuble était quasiment évacué", a souligné le gendarme, saluant leur "réaction inhabituelle, remarquable et courageuse, d'autant qu'ils ne connaissaient pas ces gens".

"Je suis très fier de mon fils et son geste ne m'a pas étonné. Mes enfants sont toujours là pour donner un coup de main", a déclaré le père de Samir, joint au téléphone par l'AFP.

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : Bravo à eux !
« Réponse #5 le: 31 mai 2010, 11:44:49 »
encore une fois , vous n'avez pas compris le sens de ma phrase .

ce qui me fait rire, ce n'est pas la formation en elle même

mais c'est que cette officier SP fasse un lien évident entre le sauvetage de ces gens et la formation de JSP

notons que 3 jeunes gens ont participer aux sauvetage et que cette officier n'a fait état  que de celui qui avait fait JSP sans nommer les autres.

c'est juste ça

je vous signale également que c'est moi qui est ouvert de post dans le but de les féliciter

et non de dénigrer

d'ailleurs dans mes dires ou ai je dénigrer les 3 jeunes?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Bravo à eux !
« Réponse #6 le: 31 mai 2010, 11:52:10 »
j'ai bien compris ton rictus  Gérémi, ...  l'officier a profité de l'occasion pour ce faire de la Pub ... c'est humain de prier pour "sa chapelle "  ;) dommage que ce ne soit pas le ministre qui l'ai fait  :-\



et pour donner envie de devenir secouriste ces liens (rien a voir avec le cinéma  :o

ht*p://www.projectionniste.net/secourisme-protection.htm

ht*p://www.evadoc.com/doc/22563/manuel-technique-secourisme