Auteur Sujet: Chaussures volées : 208 paires à restituer !!  (Lu 1764 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Chaussures volées : 208 paires à restituer !!
« le: 29 avril 2015, 11:47:49 »
La scène se passe jeudi après-midi. Alors qu'elle voit un homme quitter sa propriété à la hâte, une Romorantinaise décide d'alerter la gendarmerie. De fil en aiguille, les militaires mettront au jour un véritable arsenal d'amateur de chaussures dérobées à l'extérieur de propriétés, devant des portes d'entrée, essentiellement.
Le montant du préjudice ? 208 paires au total (lire en page fait divers), dont 16 avaient découvertes dans le cabas du présumé voleur jeudi après-midi lors de son interpellation. C'est ce qui s'appelle être pris le pied dans le sac !

Lors de la perquisition menée au domicile d'un homme de 62 ans suspecté au départ de quelques vols de chaussures, la gendarmerie a découvert 192 paires de sandales, chaussures fermées et autres mocassins, principalement de femmes.
Seize autres paires de chaussures avaient été découvertes la veille dans un cabas que transportait le présumé voleur au moment de son interpellation. L'affaire avait démarré un peu plus tôt dans l'après-midi lorsqu'une femme rentrant à son domicile avait aperçu un homme en train de quitter précipitamment sa propriété à bord d'un scooter.

Alertée, la gendarmerie a intercepté le présumé voleur avenue de Villefranche, à Romorantin. Interrogé, l'homme a expliqué s'être introduit sur des propriétés et avoir dérobé les paires de chaussures se trouvant devant les portes d'entrée ou dans des meubles situés à l'extérieur des habitations au cours des dernières semaines.

Appel aux propriétaires !
Les 208 paires de chaussures attendent maintenant de retrouver leurs propriétaires. Afin de poursuivre la phase de restitution, la gendarmerie invite les Romorantinais et habitants de l'agglomération ou des environs, victimes de vols de chaussures à se manifester auprès de la brigade territoriale autonome, 4, rue du Four-à-Chaux, à Romorantin. Tél. 02.54.83.48.12