Auteur Sujet: danger des condamnations centralisées des voitures  (Lu 23358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marine

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
danger des condamnations centralisées des voitures
« le: 14 août 2008, 22:07:33 »
Bonjour je voulais souligner le danger des condamnations centralisées de certaines voitures qui empêchent l'ouverture des portes si on a fermé en appuyant sur le bouton de la clé.
Un adolescent de 13 ans est décédé dans les DOM-TOM quand ses parents de retour de soirée l'ont oublié, endormi dans la voiture. Le lendemain il était décédé , la voiture se trouvant au soleil. Il a apparemment essayé d'ouvrir de l'intérieur mais c'était impossible.

Alors faites attention et ne fermez jamais une voiture avec quelqu'un à l'intérieur, même pour 30 secondes le temps d'aller chercher le pain.

napoléonaube

  • Invité
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #1 le: 14 août 2008, 22:08:40 »
Merci marine pour l'information, bonne soirée!

31051976

  • Invité
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #2 le: 15 août 2008, 06:55:12 »

C'est clair!
Pauvre gamin, se voir mourrir ça doit être atroce....Il a dû souffrir se gamin.C'est horrible, je n'ose même pas imaginer! Mourrir ainsi, y a même pas des gens pour l'avoir aider , il a du crier "à l'aide" et personne!

paix à son âme.

napoléonaube

  • Invité
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #3 le: 15 août 2008, 09:19:34 »
Si les gens faisaient plus attention, un enfant c'est pas un jouet et quel idée d'acheter une voiture à condamnations centralisées, ils ont peur pour leur voiture???? ??? bonne journée!

napoléonaube

  • Invité
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #4 le: 15 août 2008, 13:49:29 »
Je voudrais ajouter qu'on pourrait installer de série sur le verrouillage centralisé et sur toutes les voitures en générales, une alarme de présence avec une cellule photo électrique qui détecterais une présence quand t'on quitte sa voiture ou bien si l'on oublie son enfant par exemple ainsi plus de problème et on aurait la tete bien sur les épaules.

napoléonaube

  • Invité
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #5 le: 15 août 2008, 17:09:50 »
Tu as raison d'évoquer le sujets marine, cela doit etre très rare mais le jour ou ca arrive, cela peut provoquer des drames, la preuve avec cette enfant, c'est à chacun de nous de faire attention à chaque instant mais tu sais un moment d'égarement peut toujour arriver.....

Hors ligne marine

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #6 le: 23 août 2008, 00:41:43 »
Certaines voitures ont une alarme qui détecte les mouvements dans la voiture, quand on sort et qu'on les ferme, elle fait un boucan d'enfer.

Peut être une idée à méditer : les mettre de série !

napoléonaube

  • Invité
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #7 le: 23 août 2008, 23:55:57 »
Certe marine mais je ne sais pas si les constructeurs automobiles mettront en vigueur ce genre de matériel qui me semble très utile surtout quand t'on a la tete ailleur mais c'est une idée à creuser!

Hors ligne marine

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #8 le: 24 août 2008, 00:04:10 »
Oui sans vouloir être désagréable, vu que ça coûte de l'argent la seule possibilité de l'imposer serait d'en rendre l'installation obligatoire sur les véhicules neufs et pourquoi pas si on en les impose, en créer genre alarmes de piscines.

napoléonaube

  • Invité
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #9 le: 24 août 2008, 00:09:25 »
Oui, tout a fait tes remarques sont judicieuses et posent le problème, on devrait éffectivement pourquoi pas faire une table ronde pour évaluer les besoins et définir une politique de la sécurité concernant ce domaine, on pourrait éviter ainsi certain oublis qui mènent à la catatrosphe mais je penses que la première des choses à faire, c'est que chacun de nous fasse attention dans notre vie de tous les jours meme dans la voiture, le danger est la!

Hors ligne marine

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #10 le: 24 août 2008, 00:34:50 »
Oui, il existe d'ailleurs une commission de sécurité des consommateurs qui recense et étudie les accidents qui sont portés à sa connaissance et font des propositions au législateur pour renforcer la sécurité et ainsi éviter de nouveaux accidents.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #11 le: 24 août 2008, 10:59:02 »
si on vous ecouté il faudrait mettre des alarmes partout et les 3/4 ne serve a rien , et a force de sonner plus personne ne feras attention, il faut se prendre un peu en charge, oublier son enfant de 13 ans c'est un peu gros, il aurait pu casser un carreau, c'etait pas un nourrisson, paix a son ame

Hors ligne marine

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #12 le: 24 août 2008, 12:15:32 »
C'est vrai qu'il faut se responsabiliser individuellement mais puisque les adultes sont responsables des enfants, il me semblait qu'il pouvait être important de pallier certains inconscients ou oublis.

Hors ligne lilou6201

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Femme
  • ambulancière
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #13 le: 24 août 2008, 12:42:38 »
En tous cas une chose est sur tout le monde va mal en cemoment oublier ces enfants dans la voiture, les bébé congelès et je ne sait quoi encore la vie deviens pas marrante à la longue

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #14 le: 24 août 2008, 12:51:31 »
Moi je veux bien retourner 20 ans en arrière avec les vaches à l'alpage, l'époque ou on pouvais descendre de la vallée à 10 dans une 2 chevaux sans avoir peur de se faire contrôler. Et il n'y avait pas plus d'accident qu'aujourd'hui.

Maintenant on est tellement conditionné sur ce que l'on doit faire, pas faire et j'en passe que l'on oublie beaucoup de chose importante.