Auteur Sujet: danger des condamnations centralisées des voitures  (Lu 23340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marine

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
danger des condamnations centralisées des voitures
« le: 14 août 2008, 22:07:33 »
Bonjour je voulais souligner le danger des condamnations centralisées de certaines voitures qui empêchent l'ouverture des portes si on a fermé en appuyant sur le bouton de la clé.
Un adolescent de 13 ans est décédé dans les DOM-TOM quand ses parents de retour de soirée l'ont oublié, endormi dans la voiture. Le lendemain il était décédé , la voiture se trouvant au soleil. Il a apparemment essayé d'ouvrir de l'intérieur mais c'était impossible.

Alors faites attention et ne fermez jamais une voiture avec quelqu'un à l'intérieur, même pour 30 secondes le temps d'aller chercher le pain.

napoléonaube

  • Invité
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #1 le: 14 août 2008, 22:08:40 »
Merci marine pour l'information, bonne soirée!

31051976

  • Invité
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #2 le: 15 août 2008, 06:55:12 »

C'est clair!
Pauvre gamin, se voir mourrir ça doit être atroce....Il a dû souffrir se gamin.C'est horrible, je n'ose même pas imaginer! Mourrir ainsi, y a même pas des gens pour l'avoir aider , il a du crier "à l'aide" et personne!

paix à son âme.

napoléonaube

  • Invité
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #3 le: 15 août 2008, 09:19:34 »
Si les gens faisaient plus attention, un enfant c'est pas un jouet et quel idée d'acheter une voiture à condamnations centralisées, ils ont peur pour leur voiture???? ??? bonne journée!

napoléonaube

  • Invité
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #4 le: 15 août 2008, 13:49:29 »
Je voudrais ajouter qu'on pourrait installer de série sur le verrouillage centralisé et sur toutes les voitures en générales, une alarme de présence avec une cellule photo électrique qui détecterais une présence quand t'on quitte sa voiture ou bien si l'on oublie son enfant par exemple ainsi plus de problème et on aurait la tete bien sur les épaules.

napoléonaube

  • Invité
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #5 le: 15 août 2008, 17:09:50 »
Tu as raison d'évoquer le sujets marine, cela doit etre très rare mais le jour ou ca arrive, cela peut provoquer des drames, la preuve avec cette enfant, c'est à chacun de nous de faire attention à chaque instant mais tu sais un moment d'égarement peut toujour arriver.....

Hors ligne marine

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #6 le: 23 août 2008, 00:41:43 »
Certaines voitures ont une alarme qui détecte les mouvements dans la voiture, quand on sort et qu'on les ferme, elle fait un boucan d'enfer.

Peut être une idée à méditer : les mettre de série !

napoléonaube

  • Invité
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #7 le: 23 août 2008, 23:55:57 »
Certe marine mais je ne sais pas si les constructeurs automobiles mettront en vigueur ce genre de matériel qui me semble très utile surtout quand t'on a la tete ailleur mais c'est une idée à creuser!

Hors ligne marine

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #8 le: 24 août 2008, 00:04:10 »
Oui sans vouloir être désagréable, vu que ça coûte de l'argent la seule possibilité de l'imposer serait d'en rendre l'installation obligatoire sur les véhicules neufs et pourquoi pas si on en les impose, en créer genre alarmes de piscines.

napoléonaube

  • Invité
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #9 le: 24 août 2008, 00:09:25 »
Oui, tout a fait tes remarques sont judicieuses et posent le problème, on devrait éffectivement pourquoi pas faire une table ronde pour évaluer les besoins et définir une politique de la sécurité concernant ce domaine, on pourrait éviter ainsi certain oublis qui mènent à la catatrosphe mais je penses que la première des choses à faire, c'est que chacun de nous fasse attention dans notre vie de tous les jours meme dans la voiture, le danger est la!

Hors ligne marine

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #10 le: 24 août 2008, 00:34:50 »
Oui, il existe d'ailleurs une commission de sécurité des consommateurs qui recense et étudie les accidents qui sont portés à sa connaissance et font des propositions au législateur pour renforcer la sécurité et ainsi éviter de nouveaux accidents.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #11 le: 24 août 2008, 10:59:02 »
si on vous ecouté il faudrait mettre des alarmes partout et les 3/4 ne serve a rien , et a force de sonner plus personne ne feras attention, il faut se prendre un peu en charge, oublier son enfant de 13 ans c'est un peu gros, il aurait pu casser un carreau, c'etait pas un nourrisson, paix a son ame

Hors ligne marine

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #12 le: 24 août 2008, 12:15:32 »
C'est vrai qu'il faut se responsabiliser individuellement mais puisque les adultes sont responsables des enfants, il me semblait qu'il pouvait être important de pallier certains inconscients ou oublis.

Hors ligne lilou6201

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Femme
  • ambulancière
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #13 le: 24 août 2008, 12:42:38 »
En tous cas une chose est sur tout le monde va mal en cemoment oublier ces enfants dans la voiture, les bébé congelès et je ne sait quoi encore la vie deviens pas marrante à la longue

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #14 le: 24 août 2008, 12:51:31 »
Moi je veux bien retourner 20 ans en arrière avec les vaches à l'alpage, l'époque ou on pouvais descendre de la vallée à 10 dans une 2 chevaux sans avoir peur de se faire contrôler. Et il n'y avait pas plus d'accident qu'aujourd'hui.

Maintenant on est tellement conditionné sur ce que l'on doit faire, pas faire et j'en passe que l'on oublie beaucoup de chose importante.

31051976

  • Invité
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #15 le: 24 août 2008, 14:24:57 »
Moi je veux bien retourner 20 ans en arrière avec les vaches à l'alpage, l'époque ou on pouvais descendre de la vallée à 10 dans une 2 chevaux sans avoir peur de se faire contrôler. Et il n'y avait pas plus d'accident qu'aujourd'hui.

Maintenant on est tellement conditionné sur ce que l'on doit faire, pas faire et j'en passe que l'on oublie beaucoup de chose importante.





Ah!

 ouaih! comme ça! 
 ;D

napoléonaube

  • Invité
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #16 le: 24 août 2008, 15:09:19 »
OUi, c'est vrais axel ah la vidéo enfin le bon vieux temps retrouvé....ON en oublie des choses!!Bonne journée.

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #17 le: 24 août 2008, 15:44:47 »
Je dirais plus comme ça



Non mais plus sérieusement faut pas abuser et mettre des alarmes partout, déjà un anti-vole sur une voiture c'est énervant, j'ai un voisin qui avait ça et à la moindre rafale de vent alarme pour tout le quartier mais lui ne l'entendais pas. Donc inutile à mon goût.

Reste toujours le post-it collé sur le volant avec écrit: Oublies pas les enfants à l'arrière de la voiture :-\

Hors ligne lilou6201

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Femme
  • ambulancière
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #18 le: 24 août 2008, 15:52:24 »
MDR moi je le met le post it au boulot quand j'ai pas le temps de faire le pleins du VSL mais là pour les enfants faut pas abuser quand même, tu le sait que tu as des enfants sinon ça sert à rien d'en avoir.....
Sympa les vidéos mais je pense que la semaine prochaine la pluie va se renforcer sur la France mdr

napoléonaube

  • Invité
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #19 le: 24 août 2008, 17:55:11 »
Sur ce sujet, on, pourrait en dire beaucoup, faut t'il faire quelque chose ou bien laisser les gens se débrouiller pour ne pas avoir des trou de mémoire surtout en ce qui concerne les enfants!

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #20 le: 24 août 2008, 18:06:49 »
MDR moi je le met le post it au boulot quand j'ai pas le temps de faire le pleins du VSL mais là pour les enfants faut pas abuser quand même, tu le sait que tu as des enfants sinon ça sert à rien d'en avoir.....
Sympa les vidéos mais je pense que la semaine prochaine la pluie va se renforcer sur la France mdr

Je sais que le post-it est un exemple extrême, mais bon oublié des gosses je pensais qu'il fallait vraiment le faire exprès et je suis gentillement en train de me remettre en question sur ce sujet ::)

Et pour la pluie m'en fou c'est pas ma région.

Hors ligne marine

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #21 le: 24 août 2008, 23:12:50 »
Sur un ton plus léger : le tatouage sur le front comme ça tous ceux avec qui tu discutes te demandent si tu ne les as pas oubliés !

Hors ligne bretenou

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Homme
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #22 le: 25 août 2008, 09:52:50 »
Même avec le verrouillage centralisé il est possible d ouvrir la porte chauffeur de l intérieur.
Sufi juste de faire comme si on ouvre la porte.
Se qui est bizarre c est cas 13 ans il ne les pas fait, on a pas tous les éléments.
Réveiller vous la fermeture centraliser automatique sa fait des années que sa existe.


Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #23 le: 02 septembre 2008, 16:28:45 »
En attendant les parents sont d'une irresponsabilité rare, laisser son gamin comme ça dans la voiture, ça ne viendrais surtout pas à l'idée !!!!!!!!! j'espère qu'un juge se chargera de leur aire comprendre, certes ils ont perdu leur enfant, mais ils ont leur part de responsabilité dans cette affaire, et faut assumer !!!!!!!!!! quand un père oublie son gamin dans sa bagnole en plein soleil sur le parking d'auchan il voit ça avec le juge ????? ben là c'est pareil !!!!!!!!!!!!!! c'est simplement révoltant

Hors ligne Dream

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
Re : danger des condamnations centralisées des voitures
« Réponse #24 le: 01 novembre 2008, 22:50:47 »
Même avec le verrouillage centralisé il est possible d ouvrir la porte chauffeur de l intérieur.
Sufi juste de faire comme si on ouvre la porte.
Se qui est bizarre c est cas 13 ans il ne les pas fait, on a pas tous les éléments.
Réveiller vous la fermeture centraliser automatique sa fait des années que sa existe.
Pas forcemment, nous dans nos ambulances (vw t5) lorsque l'on ferme avec la centralisation on ne peut ouvrir aucune porte de l'intérieur, c'est marrant si tu trouve que ton collègue ne sort pas assez vite (promis après il se speed)...
Même mieux si tu ne touche pas à une portière dans la minute, après avoir ouvert avec la centralisation, tout se referme automatiquement...
le problème c'est que le hayon n'est pas repérer par la centralisation comme une portière, et donc si tu rentre ton brancard avec les clefs dessus et que tu refermes le hayon, ben t'es enfermé dehors.
Situation déjà vécu par des collègues! Et un sas des urgences occupé toute la nuit! Hahaha!