Auteur Sujet: Décédé, il gagne 126 000 euros grâce à Roger Federer !!  (Lu 2941 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Un Anglais, décédé depuis 2009, a gagné 126 000 euros grâce à la victoire de Roger Federer dimanche dernier à Wimbledon.

Nicholas Newlife avait parié en 2003, juste après la première victoire du Suisse à Wimbledon, qu'il remporterait sept fois le tournoi londonien, rapporte Le Monde. Neuf ans plus tard, c'est chose faite et le pari, audacieux sur le coup, permet à l'ONG Oxfam, le légataire du parieur décédé, de récolter 126 00 euros (101 840 livres).

"Pendant deux semaines, tout le monde à Oxfam a suivi les progrès de Federer", a expliqué Andrew Barton, le responsable des relations commerciales de l'organisation. "Le vrai héros cependant est M. Newlife pour son cadeau généreux et son incroyable perspicacité", a-t-il ajouté. Il a également précisé que l'argent gagné allait permettre de nourrir 10 000 familles pendant un mois.

"Nick Newlife était un passionné de paris sportifs, et en particulier un grand fan de tennis... mais malheureusement il n'a pas vécu assez longtemps pour voir Roger [lui permettre de] décrocher ce qui est peut-être le plus spectaculaire pari que nous ayons jamais enregistré sur le tennis", a déclaré un porte-parole du bookmaker qui avait enregistré le pari.

En 2009, Oxfam avait déjà touché 16 750 livres grâce à un pari de Nicholas Newlife, qui avait misé que Roger Federer allait remporter 14 victoires en Grand Chelem.