Auteur Sujet: Décédé sur un brancard dans un service d'urgences à Metz  (Lu 23536 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Décédé sur un brancard dans un service d'urgences à Metz
« Réponse #15 le: 05 janvier 2009, 23:02:50 »
Enfin pour en revenir au sujet principal comment peut on laisser une mamy 8 heure sur un brancard dans un couloir ! A croire que le personnel sa le fait ch... qu'il y est un patient et c'est je m'en occupe pas quelqu'un d'autre le fera, puis quand tout le monde se dit sa ba sa fini comme sa !

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Décédé sur un brancard dans un service d'urgences à Metz
« Réponse #16 le: 05 janvier 2009, 23:28:57 »
tu sais avant de dires certaines choses sur le personnel , il faut déjà voir comment çà ce passe dans un SAU et là tu diras autres choses .
Il faut le voir pour le croire , mais on s'amuse pas tu sais , chez nous on arrive certains après-midi à faire 250 passages au SAU alors imagine ..... 6 infirmières dont une en smur primaire et une en secondaire qui parte des que le bip sonne reste donc 4 infirmières , 3 voire certains jours 2 médecins qui s'occupe de la médecine ; accueil sauv ; et d l'uhcd  et l'autres de la traumat , 2 AS et un seul brancardier seconder par l'ambulancier SMUR si pas t'inter'
Imagine donc .....  :-\

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Décédé sur un brancard dans un service d'urgences à Metz
« Réponse #17 le: 05 janvier 2009, 23:36:18 »
oui la j'avoue  :o mais si il arrive qu'il y ait plus de 8 heure d'attente pourquoi on ne met pas plus de personnel ? raison économique ? la vie d'une personne ne doit pas dépendre de sa !
J'avoue qu'il arrive que les urgences au hopitaux sois blindé mais bon à la base si on vient aux urgences c'est qu'il y a urgences donc c'est senssé se faire assez vite (jusque la je dit rien de male?) pourquoi on ne fait rien pour améliorer les condition de travail ? 

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : Décédé sur un brancard dans un service d'urgences à Metz
« Réponse #18 le: 05 janvier 2009, 23:42:34 »
Ceux qui décident de ce genre de choses n'ont malheureusement que l'aspect économique en tête, l'efficacité importe peu j'imagine, c'est malheureux mais le sous-effectif touche tous les domaines de la fonction publique, du policier à l'infirmier...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Décédé sur un brancard dans un service d'urgences à Metz
« Réponse #19 le: 06 janvier 2009, 05:25:34 »
Manque de personnel ajouté à une petite dose de lassitude,saupoudré de m'en-foutisme pour certaines équipes (rare,mais ca arrive) c'est la bonne recette pour les catastrophes  :-X

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Décédé sur un brancard dans un service d'urgences à Metz
« Réponse #20 le: 06 janvier 2009, 12:15:47 »
J'ai peur qu'on aille pas où il faut.

Elle n'est pas morte sur un brancard aux urgences, mais dans sa maison de retraite.

Citation de: Le Monde
La patiente, Yvette Kremer, "envoyée aux urgences par un médecin gériatre, a été (...) examinée par un médecin qui a prescrit les examens biologiques et radiologiques nécessaires à sa prise en charge", a affirmé la directrice générale de l'hôpital, Véronique Anatole-Touzet, lors d'une conférence de presse.

"Dès réception de l'ensemble des résultats, le médecin a réajusté le traitement approprié (pour cette patiente, ndlr), puis a organisé le retour en maison de retraite qui a pris le relais du traitement", a précisé le Dr Michel Aussedat, chef du service des urgences et du Samu de Bon Secours.

Mme Kremer est décédée en début d'après-midi de dimanche à la maison de retraite de Metz-Queuleu où elle séjournait.

Cette octogénaire, qui présentait des symptômes de déshydratation et d'insuffisances respiratoires, est décédée faute d'avoir reçu des soins à l'hôpital Bon Secours, a affirmé lundi l'Union des familles laïques de la Moselle (UFAL), une association familiale de Moselle, qui a porté plainte contre X.




Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Décédé sur un brancard dans un service d'urgences à Metz
« Réponse #21 le: 06 janvier 2009, 13:48:50 »
Ha bas dans ce cas la sa change totalement tous, piouf les journalistes, ils transforment toujours se qu'on leurs dit ::). Je sais pas si vous avez deja vue le reportage sur les condition de vie des pay/mamy dans les maisons de retraite  :-\ un incident comme celui la ne serait pas étonnant, enfin apres on ne sait pas dans qu'elle cirquonstance sa c'est passé pour cette dame !

Hors ligne ambob 17

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Re : Décédé sur un brancard dans un service d'urgences à Metz
« Réponse #22 le: 06 janvier 2009, 19:03:38 »
je pense simplement qu'il sagit de ce qu'on appelle une fin de vie .on a toujours du mal avec ca aussi bien la famille ,l'entourage soignant des maison de retraite que la famille .ce refus de la mort qui pousse a l'acharnement therapeutique.souffrir de dehydratation severe meme en hiver ....
de plus il ne faut pas houblier que les hopitaux seulement sont soumis a un cota sur lequel il sera evalué  . pas les clinique qui de toute facon envoient les patients ou client dcd a l hopital.la vraie question: aquand des soins paliatif avec des equipes formées .