Auteur Sujet: DISPARITION : Sophie GRAVAUD  (Lu 16628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
DISPARITION : Sophie GRAVAUD
« le: 12 avril 2007, 10:07:48 »
Après l'ouverture mardi matin d'une information judiciaire pour "disparition inquiétante", l'enquête a avancé mardi soir. Un homme d'origine bosniaque suspecté d'avoir utilisé dans la nuit de samedi à dimanche la carte bancaire de Sophie, disparue depuis samedi dans la banlieue de Nantes, a été placé en garde à vue à Lyon, a indiqué mardi soir une source judiciaire. Il aurait utilisé la carte à plusieurs reprises pour effectuer des retraits d'argent de faible importance ainsi que le plein d'un véhicule dans une station service. Selon une autre source proche de l'enquête, l'homme a été interpellé dans la région lyonnaise avant d'être placé en garde à vue à Lyon.

Plus tôt, dans l'après-midi, le procureur de la République de Nantes a affirmé que la justice examinait d'éventuels rapprochements entre la disparition de Sophie, 23 ans, depuis samedi soir dans la banlieue de Nantes, et un enlèvement qui se serait produit la veille à proximité.

Une autre information judiciaire a en effet été ouverte pour "enlèvement, séquestration et viol en réunion" sur les bases du témoignage d'une jeune fille de 21 ans qui affirme avoir été enlevée par deux inconnus vendredi vers 18h dans la zone commerciale Atlantis de Saint-Herblain, à l'ouest de Nantes. Elle aurait été ensuite emmenée de force par ses ravisseurs à Couëron, au sud-ouest de Nantes, où l'un de ses ravisseurs l'aurait violée, avant d'être abandonnée dans le quartier Bellevue à Nantes.

C'est également dans le centre Atlantis qu'a disparu samedi soir Sophie Gravaud, alors qu'elle venait de quitter la boutique de prêt-à-porter où elle travaillait. "Il y a lieu de rechercher si éventuellement il n'y a pas de rapprochement à faire entre ces deux affaires", a déclaré le procureur. Les deux affaires ont été confiées au même juge d'instruction. "Nous n'avons pas trace de Mlle Gravaud depuis sa disparition", a précisé le procureur. "Les recherches sont très actives et les moyens déployés sont très importants", a-t-il affirmé.

Sophie a disparu samedi après 21h à la sortie de son travail dans un magasin de vêtements. Elle devait rejoindre son petit ami qui ne l'a pas revu depuis. Son dernier contact a eu lieu au téléphone vers 22h45 où Sophie, stressée, assurait qu'elle arriverait dans 20 minutes. Son véhicule a été retrouvé incendié le lendemain près du centre commercial.

Source : LCI

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : DISPARITION : Sophie GRAVAUD
« Réponse #1 le: 12 avril 2007, 10:08:10 »
Des vêtements de Sophie Gravaud, qui n'a plus donné signe de vie depuis samedi, ont été découverts mercredi en bordure du périphérique Ouest de Nantes, à quelques kilomètres de l'endroit où elle a été enlevée, a indiqué une source proche du dossier.

Sur place depuis 17h, une quarantaine de policiers ainsi que des membres de la police scientifique ont fouillé un large périmètre de friches situé à proximité du chemin du Vigneau, un petit chemin parallèle au périphérique, où un pull noir et des bottes correspondant aux effets personnels que portaient Sophie le jour de sa disparition ont été découverts. Les fouilles, qui se sont déroulées à environ deux kilomètres en voiture du lieu où a disparu la jeune femme, se sont terminées vers 20h15. D'autres fouilles avec un nombre plus limité de policiers et des chiens se sont poursuivies un peu plus loin sur le même chemin vers 20h30.

La jeune vendeuse de 23 ans a disparu samedi peu après 21h à la sortie du magasin de vêtements pour hommes où elle travaille, dans la galerie de la zone commerciale Atlantis à Saint-Herblain, à l'Ouest de Nantes.

Dimanche à 6h, la voiture de Sophie, qui avait quitté le parking samedi soir, a été incendiée à environ 300 mètres de l'endroit où la jeune femme l'avait garée la veille. Un individu a été aperçu par un vigile s'enfuyant des lieux de l'incendie. Quatre personnes ont été placées en garde à vue dans cette affaire depuis mardi soir. Une de ces gardes à vue, celle d'un père de famille de 46 ans suspecté d'avoir utilisé la carte bancaire de la disparue dans la nuit de samedi à dimanche et interpellé près de Lyon, a été prolongée mercredi soir de 24 heures.

Les enquêteurs n'avaient toujours aucune nouvelle de la jeune femme mercredi après-midi mais sa mère continuait à "espérer beaucoup". "J'espère qu'il y en a une qui va craquer et nous dire où est Sophie", a déclaré Martine Brégé en faisant allusion aux personnes interpellées.

Source : LCI

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : DISPARITION : Sophie GRAVAUD
« Réponse #2 le: 12 avril 2007, 15:37:50 »
Deux des quatre personnes interpellées mardi dans le cadre de l'affaire Sophie Gravaud sont "fortement soupçonnées" d'être "mêlées" à la disparition de la jeune femme, a indiqué jeudi le procureur de la République de Nantes Stéphane Autain. Quant aux deux autres, a précisé le procureur, "elles ont été remises en liberté". Une instruction pour "enlèvement, séquestration et détention arbitraire" est envisagée dans la suite de la procédure.

Le juge d'instruction pourrait décerner un mandat d'amener pour transférer à Nantes le principal suspect, interrogé à Lyon, en vue d'une mise en examen. Il s'agit d'un père de famille nantais de 46 ans, né en Bosnie. Cet homme, sous contrôle judiciaire pour viol sur mineure, avait interdiction de quitter la Loire-Atlantique, selon une source proche du dossier. Son épouse est également interrogée à Nantes.

Parallèlement, les recherches pour retrouver Sophie Gravaud "se poursuivent avec beaucoup de moyens mais sans éléments permettant d'orienter les fouilles", a indiqué le procureur. Des vêtements appartenant à la jeune femme ont été découverts mercredi en bordure du périphérique ouest de Nantes, à quelques kilomètres de l'endroit où elle a été enlevée : un string, un pull, des bottes ainsi que son sac à main et ses papiers. Les fouilles ont repris jeudi matin au même endroit : des friches situées près du périphérique, à deux kilomètres de la zone commerciale Atlantis où la jeune fille travaillait. Des plongeurs fouillaient notamment sur un plan d'eau.

Dimanche matin, la voiture de la jeune femme de 23 ans, qui avait quitté le parking samedi soir, a été incendiée à environ 300 mètres de l'endroit où la jeune femme l'avait garée la veille. Un individu avait été aperçu par un vigile s'enfuyant des lieux de l'incendie.

Source : LCI

requinblanc04

  • Invité
Re : DISPARITION : Sophie GRAVAUD
« Réponse #3 le: 13 avril 2007, 20:01:53 »
la victime viens d'etre retrouvé
Mes pensées vont a la famille

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : DISPARITION : Sophie GRAVAUD
« Réponse #4 le: 18 avril 2007, 13:54:30 »
Les obsèques de Sophie Gravaud seront célébrées mercredi à 15 heures en l'église de Treillières, le village du nord de Nantes où habite sa famille. Ces obsèques se dérouleront cinq jours après l'hommage rendu samedi par environ 4.000 personnes qui ont défilé silencieusement à la mémoire de la jeune vendeuse de 23 ans dans le centre de Nantes.

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Re : DISPARITION : Sophie GRAVAUD
« Réponse #5 le: 18 avril 2007, 13:56:51 »
L'étau se resserre autour Ramiz Iseni, principal suspect dans l'enquête sur la mort de Sophie Gravaud. L'ADN de la jeune femme de 23 ans, dont le corps a été découvert vendredi près de Nantes six jours après sa disparition, a été retrouvé sur ses vêtements. L'information révélée mercredi matin sur Europe 1 a été confirmée par une source proche de l'enquête.

Ce père de famille bosniaque de 46 ans, déjà mis en examen pour viol sur mineure à Nantes dans une autre affaire, a été interpellé dans le cadre de l'enquête pour avoir utilisé le téléphone portable et la carte bleue de la jeune vendeuse dans la nuit de sa disparition, entre le 7 et le 8 avril. Il a été mis en examen vendredi pour enlèvement, séquestration et détention, vol et escroquerie, et écroué. Il devrait être à nouveau présenté jeudi au juge d'instruction nantais chargé de l'affaire pour voir modifier ses chefs d'inculpation au regard de l'avancée de l'enquête.

Lire la suite : LCI

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : DISPARITION : Sophie GRAVAUD
« Réponse #6 le: 18 avril 2007, 14:12:34 »
Ces obsèques ont lieu a 15h00 ce jour , toutes mes sincères condoléances a sa famille .

Paix a son âme.