Auteur Sujet: Elle accouche chez elle grâce à une amie !  (Lu 2401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Elle accouche chez elle grâce à une amie !
« le: 16 novembre 2012, 13:11:34 »
Accoucher à domicile, un procédé archaïque ?
Pourtant, Fabienne G.. elle n'a pas eu le temps de se poser la question. Il est 23 heures vendredi dernier à Ramonville quand la future maman de 38 ans commence à ressentir de légères contractions. «J'allais toutes les deux secondes aux toilettes !» se souvient Fabienne. Puis vers 23h45, sentant que l'accouchement n'allait pas tarder, elle appelle Virginie Guillemot, une amie, pour venir s'occuper de son fils Dylan âgé de 13 ans.
«En attendant j'ai appelé l'hôpital pour leur dire que les contractions s'accéléraient et que je perdais du sang.
Comme ce n'était pas encore toutes les 5 minutes, je devais attendre».
Soudain, la contraction de trop et Fabienne sent la tête de son bébé descendre. Heureusement, Virginie est déjà devant la porte. «Dans l'urgence j'ai mis seulement 45 minutes depuis Saint Sulpice dans le Tarn, raconte cette dernière. Je crois même avoir été flashé !».
Là, plus le temps d'appeler les pompiers, cette auxiliaire de puériculture force Fabienne à s'allonger tout en essayant de la rassurer. «J'avais le Samu au téléphone, je voyais déjà les cheveux !
La petite est arrivée très vite, à 0h49 et grâce au médecin j'ai effectué les premiers gestes». Les pompiers sont arrivés quelques minutes après et les ont emmenées à l'hôpital Paule de Viguier. Malgré une petite infection, Shivanny, 52 cm et 3,305 kg, se porte bien et a retrouvé la maison hier.
Cette aventure hors du commun restera pour chacune «un super souvenir»  ^-^
Manon Soucasse la Dépêche du Midi