Auteur Sujet: Finistère : Un motard se filme à 271 km/h sur une route nationale !!  (Lu 3038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Dans le Finistère... un motard de 22 ans s'est filmé à... 271 km/h sur une portion de route limitée à 110, après avoir poussé son engin jusqu'à 227 km/h sur une départementale limité à 90,  :o
Il a été arrêté par les gendarmes....  alertés par « l’énorme bruit » de l’engin, apparemment débridé et lancé à pleine vitesse  ???  Titulaire du permis depuis deux ans, le jeune homme circulait sur des routes départementales avant de rejoindre la route nationale à quatre voies. Alors qu’il empruntait une sortie, le motard a été stoppé par les gendarmes qui effectuaient un service de "police de la route". Sur le réservoir de la Suzuki GSX-R600, les gendarmes ont découvert une caméra. Ils ont constaté en consultant la vidéo une pointe à 271 km/h sur la quatre voies et une autre à 227 km/h sur les routes départementales limitées à 90 km/h.

Le motard a assuré que c'était la première fois qu'il testait sa caméra, disant s'être laissé griser par la vitesse. La moto et la caméra ont été saisies et le motard s'est vu signifier un retrait de permis de six mois, en attendant une convocation devant la justice.   :brice:

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Ce coup de folie de conducteur n'est, hélas, pas unique en son genre. Les amateurs de sensations fortes sur deux ou quatre roues sont aussi dans le collimateur.  :police:
Un motard poitevin de 19 ans, s'offre, entre Lussac-les-Châteaux et Montmorillon, sur la RN 147, un rodéo de grande largeur… déguisé en père Noël ! Au guidon de sa Suzuki verte 750 cm3, il est suivi par des copains en voiture qui vont filmer ses acrobaties interdites au caméscope, avant de les mettre en ligne.
Un appel anonyme à la gendarmerie les dénoncera quinze jours plus tard. Au tribunal correctionnel, la présidente aura ce mot : « Les gens comme vous, on les appelle les donneurs d'organe. Vous faites de très beaux donneurs d'organe. Sauf le cerveau, bien entendu ! »   8)
Il y a un an, en février 2010, c'est un motard du Tarn-et-Garonne, cette fois qui avait monté une caméra sur son engin pour se filmer sur la départementale, il atteint parfois la vitesse de 175 km/h. Mais arrivé à destination, il constate qu'il a perdu sa caméra. Pas de chance, celle-ci va être récupérée par les gendarmes qui, en la visionnant, ne pointeront rien moins que 65 infractions dont évidemment de nombreux excès de vitesse. C'est en voulant récupérer son bien que le motard a été identifié alors qu'il roulait… au ralenti.  ;D
En septembre 2010, un motard de 32 ans se filme roulant à très grande vitesse sur l'autoroute A 16 dans le Nord-Pas de Calais. Flashé une première fois à 260 km/h, il n'avait pas été interpellé, sa plaque d'immatriculation se trouvant à l'arrière de sa Yamaha. Sur l'une des vidéos postées sur YouTube, il avoisine les 300 km/h comme en témoigne l'image du compteur. La gendarmerie retrouvera sa trace et le chauffard va passer au tribunal de Boulogne-sur-Mer en mars 2011 et écoper de six mois de prison avec sursis.

Ce soir d'octobre 2011, Michaël D. avait gagné : son Audi RS4 au moteur gonflé avait laissé sur place ses concurrents en Toyota Supra bi-turbo et Nissan 300ZX, atteignant 310 km/h. Son passager avait immortalisé l'exploit avec un caméscope. « Suite en 2012 » promettait la dernière image du petit film....  mipmip
Mais ce n'était sans doute pas cette suite que le Niortais de 30 ans attendait. Car les cyber-gendarmes fréquentent aussi le web ... et sont tombés sur la vidéo mise en ligne.  Un an de prison ferme avec mandat de dépôt pour mise en danger de la vie d'autrui et conduite sans permis en récidive. Les juges ont suivi les réquisitions du substitut du procureur : « A cette vitesse, le moindre incident aurait causé d'énormes dégâts » a rappelé le juge, notant qu'au moins sept véhicules ont été dépassés à tombeau ouvert. Sur le film, diffusé lors de l'audience, on voit distinctement l'aiguille du compteur atteindre les 310 km/h.

Dans ces histoires de motards ou d'automobilistes diffusant les vidéos de leurs "débiles" exploits routiers sur le web on peut se demander quel est vraiment le personnage central : le motocycliste ou l'automobiliste inconscient, la police ou la gendarmerie… ou les sites diffuseur de vidéos  :P