Auteur Sujet: Flashé à plus de 250 km/h, il bloque le radar des gendarmes !!  (Lu 3138 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Vendredi, alors que les gendarmes effectuaient leur traditionnelle opération de contrôle sur les grands axes routiers menant aux « 24 heures du Mans », ils ont été surpris par un chauffard roulant à plus de 250 km/h sur l’A28 entre Rouen et Alençon. L’automobiliste, d’origine britannique, roulait tellement vite qu’il a carrément bloqué les jumelles-radars des forces de l’ordre qui ne peuvent relever de vitesse supérieure à 250 km/h. La vitesse exacte du bolide, une Audi R8, n’a donc pas pu être relevée.

D'autres chauffards britanniques contrôlés  :P

Les gendarmes à moto du peloton routier de Courbépine ont pu cependant intercepter le conducteur-fou, ralenti par le flot de la circulation.  Le procureur de la République d’Evreux a, de son coté, ordonné l’immobilisation immédiate ainsi que la mise en fourrière du véhicule. Le conducteur, qui s’est vu retirer son permis, a dû payer sur-le-champ une amende de 1 500 euros et a été contraint de quitter le territoire français.

Six autres automobilistes britanniques ont été contrôlés ce week-end, sur la même autoroute, à des vitesses toutes supérieures à 190 km/h.

LaDépêche.fr

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Flashé à plus de 250 km/h, il bloque le radar des gendarmes !!
« Réponse #1 le: 29 octobre 2013, 15:28:35 »
Une Golf et une Ferrari flashées à 244 km/h sur l'autoroute lors d'une course-poursuite :o
S’ils n’avaient pas été arrêtés par le dispositif des gendarmes, ces deux-là auraient mis une heure pour parcourir la distance entre Bordeaux et Toulouse. C’était sans compter le peloton motorisé d’Agen. mipmip
Ils vont devoir répondre du délit de grande vitesse à la barre du tribunal de police. Ils risquent la confiscation des bolides en plus de l'amende.

Il est aux environs de 17 heures dimanche, avec la densité de circulation commune à toutes les fins des week-ends sur l’A 62 entre Bordeaux et Toulouse. Les gendarmes avaient placé leur radar à hauteur de la commune de Layrac.
L’un roulait en blanc, en Golf. L’autre en noir, en Ferrari. Les deux conducteurs ne se connaissaient pas. Sans doute ont-ils improvisé une petite course, dimanche en fin d’après-midi, lorsque l’un a voulu doubler l’autre, sur l’autoroute A 62, dans le sens Bordeaux-Toulouse. Le trafic chargé de ce retour de week-end ne les a pas dissuadés.

Le compteur est monté très vite et très haut. Lorsqu’ils sont passés devant les gendarmes du peloton motorisé d’Agen, à hauteur de Layrac, les deux conducteurs roulaient à 244 km/h. Soit 114 km/h au-dessus de la vitesse réglementaire.

L’un est chef d’entreprise, il a 46 ans et roule donc en Ferrari F 599. L’autre est de vingt ans son cadet et s’est offert une Golf 6 R, une petite bombe.
«Il est difficile d’intercepter des véhicules quand on atteint ces vitesses», détaille le capitaine H..., adjoint au commandant de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR).
Les gendarmes décident alors de mettre en place ce qu’ils appellent un «bouchon mobile», un ralentissement de la circulation provoqué par deux motards et un fourgon roulant au milieu des 2 voies.
Le bouchon se forme et les deux fous du volant se retrouvent coincés en queue de peloton, sans possibilité de sortie de l’A 62. Ce sont les gendarmes qui leur indiquent la voie au péage de Saint-Loup.

L’EDSR contacte aussitôt le magistrat de permanence au parquet, qui décide l’immobilisation judiciaire des deux bolides, qui ont atterri en fourrière peu après.
Leur propriétaire risque de se les voir tout bonnement confisqués si le tribunal de police en décide.
Ils n’ont déjà plus de permis de conduire qui leur a été retiré sur place. Avant la décision de justice pour ce délit, la suspension administrative est déjà de six mois.
«Ce type de comportement peut être, notamment un jour d’affluence comme dimanche, à l’origine d’accidents graves pour les autres automobilistes.