Auteur Sujet: Foot - Mondial 2014 !! ... effets collatéraux !!  (Lu 2453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Foot - Mondial 2014 !! ... effets collatéraux !!
« le: 24 juin 2014, 10:53:43 »
Après Corée du Sud-Algérie, un mort et 28 interpellations en France   :o

"Ils ont confondu joie et colère"  ???

« Ce qui devait être une fête pour tous les amoureux du football a été partiellement gâché par de nombreux individus qui ont confondu joie et colère », a dit la préfecture du Rhône.

A Lyon, « des affrontements ont opposé les forces de l'ordre à plusieurs centaines de manifestants », tandis qu'à Vaulx-en-Velin, « une vingtaine d'individus a forcé les portes d'une supérette et a dérobé de l'alcool, des clés USB, des casques audio et des consoles de jeux », selon la même source.

Ces « incidents » ont été « à chaque fois rapidement maîtrisés » par les forces de l'ordre qui avaient été « mobilisées en nombre », affirme la préfecture.
La police lyonnaise a interpellé 3 personnes « âgés de 15 à 25 ans » et procédé à 167 tirs de Flash-Ball au cours de la nuit, selon une source policière.

Les scènes de liesse après la victoire des Algériens face aux Coréens, dimanche soir au Brésil, ont laissé place à plusieurs incidents. Des affrontements, incendies de véhicules et jets de projectiles contre les forces de l'ordre ont éclaté notamment dans plusieurs villes de France.

Plus tragique, un adolescent de 16 ans est mort dans un accident de voiture à Mulhouse (Haut-Rhin). Le jeune homme, qui fêtait la victoire de l'Algérie, se tenait debout à bord d'un puissant 4X4. Mais le véhicule a fait une embardée dans un rond-point et s'est renversé. L'adolescent est mort sur le coup.

 A Lyon(Rhône), «des affrontements ont opposé les forces de l'ordre à plusieurs centaines de manifestants», tandis qu'à Vaulx-en-Velin dans l'agglomération lyonnaise, «une vingtaine d'individus a forcé les portes d'une supérette et a dérobé de l'alcool, des clés USB, des casques audio et des consoles de jeux», selon la préfecture. La police lyonnaise a interpellé 3 personnes «âgées de 15 à 25 ans» et procédé à 167 tirs de flashball au cours de la nuit.

 A Marseille (Bouches-du-Rhône), les policiers ont essuyé quelques jets de projectiles et de pétards sur le Vieux-Port, à la fin du rassemblement festif. Un policier a été déstabilisé par un pétard reçu en plein thorax. Dans sa chute, il s'est fracturé une côte et s'est cassé la cheville.

Une quinzaine de voitures incendiées à Roubaix

 A Grenoble (Isère), neuf voitures et un bus ont été brûlés alors que plus d'un millier de personnes s'étaient rassemblées dans le centre-ville pour fêter la victoire. Trois véhicules de police ont été endommagés par des jets de projectiles.

 Dans le département du Nord, 25 voitures ont été incendiées, dont une quinzaine à Roubaix, selon la préfecture, qui signale aussi des feux de poubelles et des jets de projectiles. Des abribus ont aussi été saccagés et des vitrines de commerces cassées précise le site du quotidien Nord Eclair.

 A Toulouse (Haute-Garonne), près de 500 supporters se sont rassemblés place du Capitole et «quelque jets de projectiles sur les forces de l'ordre ont été constatés, selon la police. Mais aucun incident majeur dans la ville rose.

 À Besançon (Franche-Comté), deux hommes qui brandissaient un couteau et un pistolet d'alarme par la fenêtre de leur voiture ont été placés en garde à vue. Trois voitures, une dizaine de poubelles et une armoire électrique EDF ont été incendiées dans différents quartiers sensibles de la ville.

 Le 18 juin, lors du premier match du Mondial de l'Algérie perdu face à la Belgique (2-1), 19 personnes avaient été interpellées dans l'Hexagone. Jeudi prochain, les forces de l'ordre devraient redoubler de vigilance lors du match Russie-Algérie, lors duquel l'Algérie jouera une possible qualification pour les huitièmes de finale.
  
Au total 28 personnes ont été interpellées et cinq policiers ont été légèrement blessés.

"Dans l'immense majorité des cas, une excellente ambiance"  :D

Selon le ministère de l'Intérieur, la soirée « a donné lieu à un certain nombre de débordements, toutefois limités à l'échelle d'un pays, même si certains n'ont pas été anodins ».
« Ces débordements ont à chaque fois pris fin avec l'intervention des forces de l'ordre », a dit le porte-parole du ministère Pierre-Henry Brandet.
« Dans l'immense majorité des cas, les rassemblements n'ont donné lieu à aucun incident et se sont déroulés dans une excellente ambiance », a-t-il ajouté.
Lors du premier match du Mondial de l'Algérie perdu face à la Belgique (2-1) le 18 juin, 19 personnes avaient été interpellées en France.


Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Foot - Mondial 2014 !! ... effets collatéraux !!
« Réponse #1 le: 24 juin 2014, 15:06:25 »
Un étudiant a sauté du septième étage de son campus universitaire après avoir perdu une grosse somme d'argent dans des paris, rapporte le journal Xinixi Shibao. Le jeune homme était en deuxième année dans une faculté du sud de la Chine et avait beaucoup misé sur des matchs de la Coupe du monde de football.

"Ne me forcez pas" - Un témoin rapporte qu'il a entendu le malheureux supplier quelqu'un au téléphone : "Ne me forcez pas, donnez-moi deux jours de plus pour vous rembourser!"  Il précise qu'"iI avait emprunté beaucoup d'argent (pour parier), à des taux d'intérêts plutôt élevés". L'étudiant venait de perdre 20 000 yuans (soit 2400 euros) coup sur coup en se trompant sur les scores de plusieurs matchs de football.

Il meurt de manque de sommeil en voulant suivre tous les matchs du Mondial !
Un Chinois âgé de 25 ans est décédé après avoir passé trop de temps sans dormir. Il voulait absolument suivre tous les matchs de la Coupe du monde de football et, en raison du décalage horaire important, s'est privé de sommeil de manière drastique. Le jeune homme est mort d'un AVC (accident vasculaire cérébral).
Le malheureux n'avait pas fermé l'œil depuis plus de 48 heures lorsqu'une hémorragie s'est déclenchée dans son cerveau. Emmené en urgence à l'hôpital vers 3 heures du matin, il a succombé peu de temps après.
C'est le troisième supporter chinois à mourir d'épuisement depuis le début du Mondial.  8)
C'est de la folie pure... n'avait-il pas les moyens d'enregistrer les matchs ??