Auteur Sujet: La Flèche (72). Les ravisseurs des deux fillettes ont été interpellés  (Lu 2497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Le samedi 17 septembre, vers 21 heures, Charline et Julie étaient parties se promener avec un couple de 25 à 30 ans.
Après la disparition jugée « inquiétante » des deux fillettes, âgées de 12 et 10 ans, samedi soir, le parquet du Mans a décidé de déclencher le plan alerte enlèvement dimanche après-midi. Charline et Julie ont quitté le domicile de leur mère, avec son autorisation, samedi vers 21 heures pour « aller faire une promenade avec un couple qu'elles connaissaient pour l'avoir rencontré sur une aire de jeu du quartier » Saint-Germain-du-Val, une zone un peu isolée au nord de La Flèche, a expliqué le colonel Serge Lambert, adjoint au groupement départemental de gendarmerie de la  Sarthe.

Le couple recherché pour la séquestration de deux fillettes originaires de La Flèche (Sarthe), dans la nuit du 17 au 18 septembre, a été interpellé hier à Magny-en-Vexin (Val-d'Oise) après deux semaines de traque. Les Gendarmes n'ont pas eu besoin du GIGN pour arrêter Noélie, une jeune femme de 24 ans originaire de La Flèche, et son compagnon Eddy, qui habite Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Ils étaient en fuite avec leur fillette de 18 mois, Maeylis, depuis le 18 septembre. Selon plusieurs sources, Eddy était connu des services de police. Le couple pourrait être poursuivi pour « enlèvement et séquestration » mais comme les fillettes « ont été restituées rapidement, cela reste une qualification délictuelle » (relevant du tribunal correctionnel et non des assises).
Peut-être d'autres victimes

Depuis mardi les enquêteurs étaient sur la piste de ce couple en fuite. Après avoir ratissé 900 km2 autour du lieu de l'enlèvement, en se basant sur les informations fournies par les fillettes, ils avaient sélectionné une vingtaine de propriétés et commencé par la plus plausible, à Thorée-les-Pins près de la Flèche, qui s'est révélée être la bonne.

Le couple sera interrogé lors de sa garde à vue sur d'éventuelles « autres victimes », a-t-on appris hier de source proche du dossier.

« À ce stade, on reste sur la piste de prédateurs. Peut-être la garde à vue permettra de savoir pourquoi » ce couple a séquestré Charline et Julie dans la nuit du 17 au 18 septembre. « Il faudra savoir s'il y a eu d'autres victimes », a-t-on ajouté sans plus de détail.