Auteur Sujet: Le McDo de Pithiviers victime d’un canular !  (Lu 2101 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Le McDo de Pithiviers victime d’un canular !
« le: 29 septembre 2014, 12:10:24 »
Samedi, vers 21 heures, la gérante du McDonald’s de Pithiviers a confiné les clients à l'intérieur du restaurant après avoir reçu l'appel téléphonique d’un prétendu gendarme faisant état d’une menace de coups de feu contre son établissement.
Contrairement à ce que nous avions indiqué dans un premier temps, le restaurant n'a pas été évacué mais, comme nous l'ont rapporté plusieurs clients, via notre page Facebook, ils sont restés à l'intérieur et ont dû se cacher sous les tables.
Entre familles et copains, une heure où le McDonald’s de Pithiviers fait traditionnellement le plein. C’est à ce moment que la gérante du fast-food (*) demande à sa clientèle de se mettre à terre. Le plus rapidement possible. En quelques secondes, et non sans une certaine panique, les clients se retrouvent sous les tables, dans le restaurant.

Le plaisantin (même masqué) est identifié et condamné  8)  :futfut:
Pourquoi ? Un homme armé menacerait le restaurant. C’est du moins ce que vient d’expliquer à la responsable des lieux un gendarme. Un premier coup de fil dans lequel il fait état de la menace. Suivi d’un second où il demande que tout le monde soit mis dehors, par mesure de sécurité.

"On était en train de finir de manger quand on a entendu : "Couchez vous part terre, en dessous les tables ! ", raconte une cliente.
Nous n'avons pas compris mais on s'est allongés, paniqués. En regardant autour de nous, on a remarqué que tous le personnel avait disparu mais quelqu'un a dit qu'il y avait un homme armé dehors sur le parking."

Dans le feu de l’action, la gérante du McDonald’s a obéi au "gendarme". Mais, au bout d'une dizaine de minutes, elle est prise d’un doute.
Et si tout cela était bidon ?  ::)
Elle finit par téléphoner au COG la gendarmerie de Pithiviers. Non, aucun militaire n’a contacté le restaurant qui ne semble visé par aucune menace.

"On était une trentaine enfermés, raconte la même cliente. Au bout de 15 mn, on ne voyait rien d'anormal sur le parking, le personnel et la responsable sont enfin venus, vaguement, nous renseigner.
Trois gendarmes sont arrivés vers 21h15 et on a enfin pu sortir.
Les enquêteurs de la gendarmerie vont mettre quelques jours à retracer l’appel du faux gendarme. Les investigations techniques permettent d'identifier l'auteur des faits qui est interpellé par la compagnie de Pithiviers à Amponville (77). Placé en garde à vue, ce plombier, âgé de 37 ans et père de 3 enfants, avoue 9 canulars.  :-X

Face au traumatisme engendré, la directrice du restaurant dépose plainte pour appels malveillants et le général commandant la région de gendarmerie du centre, commandant le groupement de gendarmerie du Loiret, dépose plainte au nom de la gendarmerie pour le préjudice subi quant à l'image de l'institution et vis à vis des militaires engagés.

Présenté à un magistrat du parquet d’Orléans, hier, il a été jugé dans le cadre d’une procédure de plaider-coupable pour : divulgation d'information fausse de sinistre de nature à provoquer l'intervention des secours, usurpation de titre et appels téléphoniques malveillants réitérés, il a écopé de six mois de prison avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve de cinq ans qui l’oblige à suivre des soins.

Source : Alexandre Charrier http://www.larep.fr/