démarchage abusif:Livre d'or des impôts: attention à l'arnaqueL'alerte a été lancée au niveau national il y a une dizaine de jours , par la direction générale des Finances publiques. Des entreprises seraient démarchées abusivement par une société peu scrupuleuse proposant de souscrire des contrats publicitaires dans un ouvrage intitulé " Guide officiel des entreprises- Le livre d'or de la direction générale des Impôts. " L'Aube en est aussi la cible.
Le problème est que la direction générale des Finances publiques est "totalement étrangère à cette publication , à cette société , comme à toute pratique de ce type qui sème le trouble dans les esprits"
Dans certains cas , l'entreprise est démarchée par téléphone par " des personnes se prétendant appartenir à la direction générale Impôts ou au trésor public". Dans d'autres cas , ces démarcheurs se disent " mandatés par le ministère ". Dans un second temps , pour forcer au règlement de ce prétendu contrat publicitaire, cette société envoie par télécopie un bon de la commande que l'entreprise aurait souscrite.
" Ce n'est pas la première fois " , explique Mme Tournut , à la diretion des Services fiscaux de l'Aube. "Ce type de démarche abusive apparaît de temps en temps. "
Source: L'Est Eclair de l'Aube

Moi c'est une offre à la réduction de l'électricité au nom du directeur EDF que l'on m'a proposée il y a même pas un mois : une nana m'a appelée m'a expliquée donc la chose et a voulu que je réponde à des questions pour un sondage....Ce jour là je n'avais pas le temps. Mais tous les matin vers 11h30 je recevais un coup de téléphone et quand je décrochais on me raccrochait , et ça deux ou trois fois avant l'appel du sondage....