Auteur Sujet: Messieurs, voici la pilule contraceptive masculine !  (Lu 2799 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Voici une découverte qui pourrait bien bouleverser les habitudes des femmes.  ::)
Alors qu'ils recherchaient les causes de l'infertilité, des chercheurs écossais ont identifié un gène qui pourrait permettre de créer une pilule contraceptive masculine.

L'égalité homme-femme est en marche.  ;)  
Et si les hommes prenaient, quotidiennement, une pilule contraceptive ?  :o
Non, ce n'est pas une blague. Des scientifiques de l'Université d'Edimbourg ont découvert un gène indispensable au développement des spermatozoïdes, et donc à la fertilité des hommes. Ils travaillent à présent à la création d'une pilule contraceptive.

Une alternative au préservatif et à la vasectomie  :P
sans oublier les méthodes de papy et mamie, la branlette, la pipe et le sauté en marche  :sourire130:

Publiée dans la revue PloS Genetics, cette étude a été réalisée sur des souris et a permis de découvrir le gène Katnal1. En bloquant l'action de ce gène, les scientifiques pensent pouvoir rendre les spermatozoïdes inactifs, et donc incapables de féconder un ovule.

Si les chercheurs réussissent à créer une pilule contraceptive à partir de ce gène, elle sera une alternative au préservatif et à la vasectomie.
"Si on peut trouver un moyen de cibler le gène dans les testicules, une méthode de contraception non hormonale pourrait potentiellement être développée" a indiqué le DR Lee Smith, un des auteurs de cette étude.
Une contraception non hormonale présenterait peu d'effets secondaires indésirables, tels que l'irritabilité, la fatigue et la perte de libido.  :-X

Par ailleurs, cette pilule serait temporaire et ses effets réversibles. A l'arrêt du traitement, les spermatozoïdes redeviendraient fertiles.

Ben déjà que j'avais du mal à faire confiance aux femmes car je flippais à chacune de mes copulations  ;D quelle femme fera confiance à un homme qui lui dira : " pas de blème chérie je prend la pilule " ::)
c'est quand même la femme qui prend le risque d'être enceinte  :'(  
.... un enfant quand je veux et si je veux, pour les 9 gamins que l'on a eu par inadvertance, à mon insu de son plein gré.... Mme Boutin nous a félicité.  cartonnes!

Ah, ces écossais ! Déjà qu'elles portent des Jeans, nous n'aurons plus qu'à porter des Kilts ! lol!