Bravo à eux,
j'ai vu l'info et je pensais ouvrir un sujet mais vous avez été plus rapides
Gérémi moi je n'aurais pas utilisé cette phrase : "un truc qui m'a fait rire" ...
avoir la volonté d'apprendre le sauvetage à personne et qu'une autre le mette en avant c'est plus "valorisant" que "rigolo" ... il faut profiter de tous les moyens "Publicitaire" car ces "jeunes" sont plus souvent dénigrés que félicités ... bref, c'est ma façon de penser
Afin que ça serve d'exemple au cas ou le lien se perdrait :
LYON — Deux adolescents ont sauvé une jeune femme et sa fille de deux ans piégées par l'incendie de leur immeuble à Tarare, dans le Rhône, dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers et de la gendarmerie.
Majid T., 18 ans, et Samir H., 17 ans, originaires de la commune, rentraient à pied d'un concert lorsqu'ils ont "aperçu de la fumée" s'échappant d'un immeuble. Ils ont "aussitôt appelé les secours", a raconté à l'AFP l'adjudant Eric Denis, de la brigade de gendarmerie de Tarare, confirmant une information du Progrès.
L'aîné des deux adolescents "est directement monté au troisième étage", d'où provenait la fumée, pendant que son camarade "frappait à toutes les portes pour faire évacuer l'immeuble", a ajouté le gendarme.
Arrivé au troisième étage, Majid T. croise une jeune femme de 27 ans, qui lui indique que sa fillette de deux ans est restée dans sa chambre, alors qu'une épaisse fumée se répand dans l'appartement.
"Aidée par cette dame, le jeune entre pour prendre la petite, qui dort toujours dans son lit. La fumée était tellement dense qu'ils ont eu du mal à retrouver la sortie", a encore expliqué l'adjudant Denis.
Brûlée au dos et aux jambes, la jeune femme a été transportée à l'hôpital Saint-Luc de Lyon tandis que l'adolescent et la fillette, légèrement incommodés, ont été admis à l'hôpital de Tarare. Ils sont tous deux sortis samedi.
"Ces jeunes ont agi vite et bien. Quand les pompiers sont arrivés, l'immeuble était quasiment évacué", a souligné le gendarme, saluant leur "réaction inhabituelle, remarquable et courageuse, d'autant qu'ils ne connaissaient pas ces gens".
"Je suis très fier de mon fils et son geste ne m'a pas étonné. Mes enfants sont toujours là pour donner un coup de main", a déclaré le père de Samir, joint au téléphone par l'AFP.