Auteur Sujet: Mortelle collision auto-moto à Tiuccia  (Lu 8850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Mortelle collision auto-moto à Tiuccia
« le: 23 mai 2009, 10:09:00 »

Tiuccia
Mortelle collision auto-moto à Tiuccia
Paru aujourd'hui, samedi 23 mai 2009 à 23:58 1 commentaire(s)

Le pont de l'Ascension n'aura pas démenti sa (très mauvaise) réputation. Hier, un nouvel accident mortel a eu lieu à Tiuccia, à hauteur de l'intersection qui mène au « Grand Bleu ». C'est la sixième personne en deux jours à avoir perdu la vie sur les routes insulaires.

Il était 13 heures lorsque la collision entre une voiture dont l'identité du conducteur n'a pas été communiquée et une moto conduite par un vacancier allemand d'une quarantaine d'années s'est produite. Si les occupants de l'automobile sont indemnes, il n'en est pas de même pour le pilote de la moto.

Touché de plein fouet, il est très gravement blessé. Rapidement sur les lieux les sapeurs-pompiers de Casaglione interviennent tout en faisant appel à l'hélicoptère de la sécurité civile.

Quelques minutes plus tard, le Dragon 20 est sur place. A son bord, un binôme de pompiers montagnards d'Ajaccio et un médecin du SAMU. L'état de la victime étant particulièrement inquiétant, l'hélicoptère repart très vite en direction du centre hospitalier de la Miséricorde.

Mais les efforts des secouristes et du personnel médical vont s'avérer vains.

Le blessé est atteint en de multiples points. Il a perdu beaucoup de sang. Il décède très peu de temps après son arrivée à l'hôpital.

Hier après-midi les gendarmes de la brigade de Sari d'Orcino entamaient leur enquête. Ils devaient entendre le conducteur de la voiture mais également un ami de la victime qui circulait sur une deuxième moto juste derrière lui. Seule certitude pour l'heure, les deux vacanciers venaient de Porto et se rendaient à Ajaccio. Les circonstances exactes du drame devraient être connues dans quelques jours.
I. L.

hier encore j ai eviter trois motards qui roulaient a contre-sens dans les virages!! donc là je m'adresse au pro : distribuer des brochures explicative a l'embarquement ou debarquement des bateaux est il une bonne idée ? je ne dis pas qu'ils vont en tenir compte, mais nos routes sont deja assez dangereuse comme ça , sans qu ils n y rajoutent du danger.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Mortelle collision auto-moto à Tiuccia
« Réponse #1 le: 23 mai 2009, 15:19:58 »
Tout en déplorant la mort de ce motard, je déplore aussi que certains d'entre eux soient pas trés "prudents et respectueux du code" et que pour ce faire plaisir ils prennent des risques et en font prendre aux autres usagers de la route.

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Mortelle collision auto-moto à Tiuccia
« Réponse #2 le: 23 mai 2009, 17:16:02 »
je rentre d une ballade en moto avec mon mari et avons croises trop d incivilite de la part des motards et une prise de risque incroyable!!

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Mortelle collision auto-moto à Tiuccia
« Réponse #3 le: 23 mai 2009, 22:49:19 »
Ce décès me chagrine également. Je ne connais pas du tous la Corse (malheureusement) mais au niveau des contrôles routiers, sont-ils  aussi importants et rigoureux que sur le continent Français  ???  Et c'est quoi cette histoire de brochure  ??? Merci d'avance pour ton éventuelle réponse.

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Mortelle collision auto-moto à Tiuccia
« Réponse #4 le: 23 mai 2009, 23:24:50 »
oui il y a des controles mais uniquement sur le peu de ligne droite que nous avons, ou en ville. donc pas beaucoup. :-\
pour te dire nous avons sur bastia une deux fois deux voie d environs 10km limite a 110km puis sur la cote est une deux voie limite a 90 qui fait plus de 100km et sur ajaccio deux petite portion deux fois deux voie  limite a 90. ca c est pour les voies plus rapide. ensuite tu as en majorite des national ou departemental limite entre 70 et 90 km mais pourvu de virage donc moyenne de vitesse 50 :)

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Mortelle collision auto-moto à Tiuccia
« Réponse #5 le: 23 mai 2009, 23:29:55 »
Je crois que tequilla-corse veut faire de la prevention. Meme si c'est une personne raisonnée, c'est une personne en moin a ramasser, une vie de sauvé, une famille en moin a alerter, une famille en moin de détruite ... c'est toujours sa !

Nous dans l'aisne, un circuit a était ouvert pour les personnes un peu "éxité au volant" et aussi pour les passionnés. Voiture ou moto, un weekend leurs est reservé tous les mois afin de leurs permettre de se défouller ! Meme si sa ne suffit pas a tout le monde, certain s'en contente et modére leurs conduite sur la VP.

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Mortelle collision auto-moto à Tiuccia
« Réponse #6 le: 23 mai 2009, 23:39:24 »
Et les brochures? Rien ne vaut la prévention, non??? Surtout si les gens viennent du continent pour ce faire plaisir. Le circuit pour les excités de la vitesse est une solution pour détendre les furieux de vitesse et aussi un tremplin pour une prévention et un conditionnement efficace.

Hors ligne neutron - crf

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1132
  • Sexe: Homme
  • secouriste Croix Rouge Française
Re : Mortelle collision auto-moto à Tiuccia
« Réponse #7 le: 23 mai 2009, 23:42:53 »
Oui avant chaque session, un débrifing et un cour de prevention obligatoire. Rien ne vaut la prevention ... pas sur, sa ne marche pas avec tout les publiques, passé le CM2, plus moyenne de leurs faire comprendre les dangers de la route ...

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Mortelle collision auto-moto à Tiuccia
« Réponse #8 le: 28 mai 2009, 20:12:46 »
voici une petite vidéo filme cet après midi qui vous donnera un aperçu de nos routes quoi que celle ci n'est pas trop mal excusez la qualité^^ et surtout pour la fin je voulais vous offrir une jolie vue mais ce n est pas moi qui conduit^^