Grosse frayeur ce dimanche 21 août 2016 sur une plage de La Guérinière, à Noirmoutier. Un jeu d’enfant a en effet failli tourner au drame.
Enterré dans le sable, un garçon de 12 ans s’est retrouvé piégé alors que la marée était montante. Les tentatives des parents n’ont pas suffi pour le dégager et l’intervention des pompiers a été nécessaire, rapporte Ouest France.
Il était 19 heures ce dimanche quand les pompiers ont reçu un appel d’urgence en provenance d’une plage de La Guérinière. Des parents ont expliqué qu’ils n’arrivaient pas à délivrer leur enfant du trou dans le sable qu’il avait creusé. Recouvert jusqu’au nombril, le garçon s’est retrouvé coincé par la pression de la montée des eaux. Sur place, les secours n’ont que 20 minutes pour agir car la pleine mer arrive et le coefficient de marée est de 102. Malgré tous les moyens déployés, les six pompiers des casernes de Noirmoutier-en-l’île et de Saint-Gilles Croix de Vie peinent à le délivrer. Il est un temps envisagé de faire venir un hélicoptère pour tracter l’adolescent. Finalement, in extremis, à 19h20, un sauveteur réussit à dégager un genou, déclenchant ainsi un appel d’air et la libération de l’enfant.