Auteur Sujet: Paris... Son amie le pousse "par jeu" dans la Seine !!!  (Lu 2422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bordeaux et Lille ont fait des émules à Paris  humour!

L'alcoolisme semble être le principal facteur des décès à répétition constatés à Bordeaux, comme à Lille où un phénomène identique a été observé. Dans les deux villes, des pistes criminelles ont été un temps évoquées puis abandonnées.... être bourré et finir dans l'eau. Quelle avanie !
Abyssus abyssum invocat ( * L'abime appelle l'abîme.)

Un homme de 21 ans a été sauvé de la noyade dans la nuit d'hier à aujourd'hui par une patrouille nautique sur la Garonne à Bordeaux, à l'endroit où ont péri du fait de l'alcool six personnes depuis moins d'un an, selon une source policière.

Un jeune homme est mort vendredi matin à Paris, après avoir été poussé dans la Seine par une amie. Celle-ci parle de "jeu" pour expliquer son geste. Elle a été placée en garde à vue après séjourné en chambre de dégrisement en raison de son état d’ivresse.

Selon le porte-parole de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), Franck Carabin, la victime avait bu au moment de l’accident. Le jeune homme aurait uriné dans la Seine du haut d’un parapet situé dans la boîte de nuit Wanderlust, quai d’Austerlitz (XIIIème).

C’est une camarade du jeune homme, qui avait également bu, qui l’a poussé dans la Seine, "par jeu". Les faits se sont produits vers 2h du matin, vendredi. L’homme est mort des suites de la noyade vers 5h.

* Expression figurée de la Bible, qui signifie qu'un malheur en appelle un autre, mais surtout qu'une faute conduit fatalement à une autre faute !!
Une fois sur la pente du mal, l'homme ne peut plus s'arrêter qu'au fond de l'abîme : Abyssus abyssum invocat.
C'est de cette expressions biblique qu'est né notre proverbe français : Un malheur ne vient jamais seul.