Auteur Sujet: Quatre mineurs interpellés pour un incendie volontaire !  (Lu 1665 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Quatre mineurs âgés de 16 ans ont été placés en garde à vue ce lundi pour l'incendie d'un local humanitaire à Templeuve (Nord). Les gendarmes les ont arrêtés après les avoir reconnus sur des vidéos postées sur Twitter.
L'enquête sur l'incendie d'un local humanitaire à Templeuve (Nord) n'a pas traîné... les quatre mineurs présumés auteurs, âgés de 16 ans ont été interpellés et placés en garde à vue pour y avoir mis le feu volontairement. Trois des auteurs mineurs seront déférés devant le magistrat à l'issue de leur garde à vue, a indiqué la gendarmerie.
Les quatre suspects ont apporté eux même une précieuse aide aux enquêteurs. Grace leur narcissisme stupide ils ont été confondus après avoir filmé et diffusé des vidéos de l'incendie sur Twitter. Sur les vidéos, ils se filment à visage découvert en train de mettre de la bombe aérosol dans les lavabos et de mettre le feu après, ou de s'amuser à casser les frigos et les portes avec une violence inouïe», a expliqué le maire.

Les membres de l'association humanitaire Café crème se rendus à l'ancienne école primaire de Templeuve leur servant de lieu de stockage pour finaliser l'acheminement vers un village pauvre de Guinée de quelque 20 000 vêtements et 7 000 manuels scolaires. Selon le maire, le préjudice a été estimé à 60 000 euros.
Ils ont alors découvert avec consternation que tout le matériel entreposé avait été brûlé, l'ensemble du matériel stocké a été détruit par les flammes. Le sinistre n'a été découvert que le lendemain car l'extérieur du bâtiment n'a pas pris feu.
Nous sommes abasourdi car ce sont des mois de travail mené par l'association pour venir en aide aux Guinéens qui est parti en fumée, grâce la stupidité de jeunes immatures, surtout quand l'on sait ce qui se passe aujourd'hui en Guinée l'un des pays les plus touchés par la fièvre Ebola.
Tous les bénévoles sont choqués et abasourdis... est ce la faute à la société, à la télé, ou aux parents... comment ont ils éduques leurs enfants  >:( Plutôt que partir dans des suppositions orientées et vindicatives et, avant punition nécessaire, il conviendrait de ne pas lâcher ces jeunes sans avoir compris quel dérèglement de la raison s'est produit en eux pour aboutir à une telle succession d'âneries.  8)