Auteur Sujet: Sète : le jeune braqueur de 17 ans sauvé des eaux par la police !!  (Lu 2743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Un jeune homme, âgé de 17 ans, a été sauvé de la noyade par un policier,  :police:    vers 19 h 30, à Sète (Hérault). Il s'était jeté à l'eau pour tenter d'échapper aux fonctionnaires lancés à sa poursuite, après avoir commis un braquage dans une boulangerie.
Le jeune braqueur présumé, accompagné d'un complice, majeur, avait fait irruption dans le commerce, munis d'une arme de poing et le visage dissimulé sous une cagoule. Après s'être fait remettre 1 000 €, les deux malfrats avaient pris la fuite à pied avant d'être repérés par une patrouille de police.
Le complice du mineur a également été arrêté. Tous deux ont été placés en garde à vue.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un braquage a eu lieu lundi en fin de journée à la boulangerie de l’Ile de Thau. Deux hommes cagoulés et armés, une vingtaine d’années, se sont fait remettre la caisse, dont le contenu avoisinerait les mille euros.
Immédiatement alertée, la patrouille de police la plus proche s’est déplacée sur les lieux. Très rapidement. Ce qui a empêché les braqueurs de prendre la fuite, loin, très loin. La brigade anti criminalité s’est, elle aussi, avec célérité, invitée dans le quartier.

Il essaye de fuir par... l’étang de Thau  :P

Sur les indications des responsables de la boulangerie et de quelques témoins indiquant la direction prise par le duo, les policiers n’ont pas mis longtemps pour retrouver l’un des braqueurs. Il avait, vainement, tenté de se cacher dans l’un des nombreux recoins du quartier.

Son complice, lui, avait tenté une voie plus radicale en essayant de fuir par... l’étang de Thau. Mais nager habillé et a fortiori avec une cagoule  :-\  n’est pas donné à tout le monde. Le braqueur, après avoir “bu” une bonne dose d’adrénaline lors de l’opération illicite, a bu une similaire dose de l’eau bien salée de l’étang. Un geste rédhibitoire quand on a l’intention de traverser l'un des plus grands étangs d’Europe à la force de ses petits bras musclés et de vains battements de jambes.

Voyant la situation, un policier n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour récupérer l’émule de Camille Lacourt et le ramener au poste.
Source http://www.midilibre.fr/2013/09/16/il-braque-et-fuit-par-l-etang-un-policier-le-sauve-de-la-noyade,758025.php