Auteur Sujet: Transportez-moi, numéro spécial consacré aux véhicules de la police, la gendarmerie et l'armée  (Lu 2480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Ne manquez pas "Transportez-Moi", ce soir samedi 07 mars 2015 sur LCP, http://www.lcp.fr/emissions/transportez-moi/vod/168163-les-transports-des-forces-de-l-ordre
L'émission vous propose un numéro spécial consacré à la police, à la gendarmerie et à l’armée.
Pourquoi ?
Parce que ce sont de grands spécialistes des transports. Voitures, motos, vélos, rollers, chevaux. Ils empruntent tous les moyens de locomotion.
En exclusivité, Transportez-moi a filmé les pilotes de drones de la gendarmerie nationale à l’entraînement.
Des images exceptionnelles pour comprendre le rôle essentiel de ces nouveaux engins pour les forces de l’ordre. Comment allier efficacité sur le terrain avec économie d’énergie et développement durable ? Pour le savoir, plongeons dans les coulisses des forces de l’ordre.
En mars 2015, Transportez-Moi vous a proposé un numéro spécial consacré à la police, à la gendarmerie et à l’armée. Transportez-moi a aussi suivi une unité de la Police Aux Frontières dans le port de Cherbourg et s’est rendu à Los Angeles pour suivre la célèbre LAPD à moto électrique.

Comment allier efficacité sur le terrain avec économie d’énergie et développement durable ? Pour le savoir, plongeons dans les coulisses des forces de l’ordre.


Vidéo de présentation
https://www.youtube.com/watch?v=Vbxm5Bi-9wc&feature=youtu.be

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Gendarmerie de La Réunion
Dans le cadre des recherches menées lors de la disparition d’un randonneur, le 22 septembre 2015, à proximité du rempart du volcan, la gendarmerie de La Réunion a mis en oeuvre un drone pour la première fois.
En complément des moyens traditionnels de secours en montagne mis en oeuvre par la gendarmerie (Pghm, hélicoptère, équipe cynophile), ce moyen innovant, piloté par un gendarme de la brigade des transports aériens, a apporté une véritable plus-value opérationnelle.
En cours d’expérimentation par la direction de la gendarmerie, cet outil est capable de voler dans des conditions de visibilité dégradées qui interdisent le vol de l’hélicoptère. Ce nouveau matériel s'est révélé particulièrement utile pour les gendarmes en charge des opérations de secours et a fait montre d'un fort potentiel pour explorer de nouveaux champs d'action.

Citer
Le drone, de plus en plus utilisé à La Réunion, permet d'aborder les paysages de l'île sous un nouvel angle.
Les drones aussi utilisés comme moyen de secours  8)
Le site réunionnais Zinfos 974 rapporte que la gendarmerie a utilisé pour la première fois un drone dans le cadre de recherches menées pour retrouver un randonneur disparu.
Selon le site, qui reprend la page Facebook de la gendarmerie de La Réunion, le drone, piloté par un gendarme des transports aériens, a apporté « une véritable plus-value opérationnelle », d'autant qu'il est capable d'évoluer dans des conditions de visibilité dégradées interdisant le vol en hélicoptère.
http://www.zinfos974.com/Les-drones-utilises-comme-moyen-de-secours_a91311.html