Auteur Sujet: Trois ados stagières maltraitent les patients et postent les vidéos !  (Lu 2178 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Le stage d'apprentissage s'est transformé en séance de brimades.  :-[
Trois adolescentes en stage dans une maison de retraite de Seine-et-Marne, ont violenté des résidents et posté leurs vidéos sur l'application de partage de vidéos et photos Snapchat.  L'application de photos et de vidéos Snapchat, populaire auprès des adolescents, permet d'envoyer des messages qui disparaissent après leur visionnage.

Les stagiaires, âgées de 16 et 17 ans, avaient commencé un «stage d'apprentissage professionnel» dans un établissement pour personnes âgées.
Au début de la semaine, elles ont posté 33 vidéos sur la plateforme Snapchat, montrant des personnes handicapées ou atteintes de maladies type Alzheimer, selon la gendarmerie.
Emus par la violence des images, des camarades des trois stagiaires ont alerté le corps enseignant qui a aussitôt retiré les élèves de la maison de retraite et prévenu la direction.

Ces trois lycéennes en stage "découverte" dans une maison de retraite de Seine-et-Marne, se sont filmées en train de violenter des résidents vulnérables et ont posté leurs vidéos sur l'application de partage de vidéos et photos éphémères Snapchat. Toutes mineures, âgées de 16 et 17 ans, elles ont été mises en examen notamment pour violences en réunion.  >:(

Les stagiaires avaient commencé en janvier un «stage d'apprentissage professionnel» au château de Louche, un établissement d'hébergement de personnes âgées dépendantes (EHPAD) de 71 lits, dont 15 en unité Alzheimer, situé près de Meaux.
Les victimes, trois résidentes vulnérables, ont reçu des tapes derrière la tête, des pincements du nez, insultes... Une des victimes a même été filmée gémissant sur son lit. Ces extraits ont été vus 340 fois, selon les gendarmes, chargés de l’enquête.

Interpellées par les gendarmes et placées en garde à vue, les trois adolescentes ont été présentées devant le juge des enfants. Le magistrat les a mises en examen pour violences aggravées car commises en réunion et avec préméditation, diffusion sur internet de scènes de violence et atteinte à la vie privée. Étant obligées laisser leurs téléphones portables dans leurs casiers pendant le service, elles ont dû s'en servir pendant les pauses pour filmer des résidants.

Le trio infernal, qui étudie en section sanitaire et sociale au lycée Jean-Moulin à Torcy (Seine-et-Marne), a été placé sous contrôle judiciaire, précise le parquet de Meaux. Les adolescentes risquent d'être renvoyées de leur lycée. Elles devraient au moins revoir leur orientation professionnelle.

Laurence Rossignol, secrétaire d’État aux personnes âgées, s'est rendue à la maison de retraite ce dimanche midi pour parler aux familles des résidants et au personnel de l'établissement.