Auteur Sujet: "Dog Bless you" en place du traditionnel "God Bless You" (Dieu vous bénisse).  (Lu 2360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Charlie Annenberg offre 170 chiens de thérapie ces animaux qui nous aident  :ange:
Quand Charlie Annenberg a adopté un golden retriever abandonné, sa vie a changé du tout au tout. Et alors, nous direz-vous ? Petit-fils de l’éditeur et mécène Walter H. Annenberg, Charlie Annenberg est un philanthrope moderne qui aime la nature, les gens et les animaux.
Avec son chien Lucky, il parcourt le monde, réalise des documentaires sur l’environnement, les animaux, sur toutes les personnes généreuses qui font la différence dans ce monde. Il s’est rendu compte qu’au contact de Lucky, ses interlocuteurs se détendaient. Qu’ils soient responsable de la Maison blanche ou mineur travaillant à cent mètres sous terre en Virginie, ils se mettent tous à l’aise au contact de Lucky. Où que ce soit, dans une grande ou une petite ville, Lucky était la vedette !
Un jour, à San Francisco, Charlie Annenberg et Lucky offrent un sandwich à un sans-abri avec qui ils se sont liés d’amitié. En partant, il les salue et leur dit "Dog Bless you" en place du traditionnel "God Bless You" (Dieu vous bénisse). Charlie Annenberg crée l’ONG et la page Facebook Dog Bless You. Sur ce journal en ligne, il poste des photos des reportages de Lucky, ses actions et... celles des autres chiens de thérapie et de sauvetage.
En 2001, un tsunami touche le Japon et fait plus de 18.000 morts. Charlie Annenberg utilise Dog Bless You pour envoyer des chiens de sauvetage et aider à rechercher les disparus. Voyant à quel point ils sont utiles et compatissants, il a décidé d’offrir des chiens de thérapie aux anciens combattants pour, qu’à leur retour chez eux, ils ne soient pas seuls face à leurs blessures. Lésions cérébrales, troubles post-traumatiques, amputation... Certains reviennent plus qu’anéantis et ont besoin d’être épaulés. En trois ans, Charlie Annenberg a offert 170 chiens guides d’aveugle, de recherche, de sauvetage ou thérapie pour les vétérans. Aujourd’hui, il veut encore accentuer son action en faisant appel à des écoles de dressage spécialisées. "Un chien coûte entre 2.000 et 50.000 dollars en fonction de sa formation reçue", explique Courtney Johnson, la directrice des relations publiques de Explore.org, la fondation environnement de Charlie Annenberg.
Aujourd’hui Lucky est un peu âgé pour suivre Charlie Annenberg dans chacun de ses périples. Désormais à la retraite, il est néanmoins très présent dans le coeur de Charlie et sur la page Facebook Dog Bless You.