S.O.S. 112 - Urgence - Secours
DISCUSSIONS GENERALES => Discussions et échanges divers => Actualités => Discussion démarrée par: gendy le 17 juin 2007, 03:50:22
-
Les habitants d'un hameau de l'Orne traversé par une route départementale ont installé un mannequin déguisé en gendarme, coiffé d’un képi et muni d'une lunette afin d'inciter les automobilistes à réduire leur vitesse.
"La vitesse est limitée à 70 km/h, mais les véhicules passent à 100 ou 120 km/h", explique Jack Lefèbvre, à l'origine du stratagème et habitant le hameau de Montperroux sur la commune d'Essay.
"J'ai acheté pour mon fils la semaine dernière une lunette fixée sur un trépied pour regarder les étoiles et en rentrant à la maison l'idée m'est venue de la mettre sur le bord de la route", explique le jeune retraité.
"Finalement, tout le monde ralentit et de nombreuses voitures font des appels de phares pour prévenir celles qui viennent dans l'autre sens", s'amuse-t-il devant le succès de son ingénieux dispositif.
La gendarmerie n’a pas goûté pas l’initiative, qui est "une infraction en soi", et va rapidement demander le retrait du "faux gendarme", a indiqué le capitaine Ghislain De Sars, commandant de l'escadron départemental de sécurité routière.
Source Le Figaro
-
on en parle comme d'une nouveauté, mais cela fait deja 3/4 ans que cela existe(ou alors c'etais des policiers)
-
Il y avait même un autre qui avais fabriqué un radar ,avec un tube , du carton rouler en cône pour faire la pointe et a fixer ,l'ensemble sur trépied et la mis sur le bord de la route avec une grosse boite noire , cela a marché mais a écopé une belle prune par la suite :-\
-
perso je vois pas la difference entre les vrai et les faux mdr
-
y'en a une !!!!!!
y'en a un qui boit pas !!!!
:police: mipmip :armefeu1:
-
le PINARD!
Voilà l'objet du délit de DarckCRS , avec pour complice le cuistot de sa compagnie ;D
-
la matraque aussi
-
:) ;)