Auteur Sujet: Un homme se fait greffer deux bras  (Lu 5352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

31051976

  • Invité
Un homme se fait greffer deux bras
« le: 02 août 2008, 12:11:37 »
Moi je me suis fait opérée d'une greffe d'os prélevée à ma hanche pour reconsolider le scaphoïde de ma main gauche.
Il était en pseudo-arthrose suite à une chute,j'avais une fracture qui n'a pas été constatée.Au boût de deux ans je ne pouvais plus tenir un stylo.J'AI FAILLIT PERDRE MA MAIN car le scaphoîde est l'os principal de l'articulation de la main.Ainsi ,je ME suis faite greffée en 2000.
Depuis, je me suis toujours demandée porquoi la science n'avançait pas dans ce domaine.Et bien je suis contentebde constater qu'il y a des médecins qui se battent pour nous! :o

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Un homme se fait greffer deux bras
« Réponse #1 le: 02 août 2008, 17:01:45 »
Quel rapport entre ton titre et ton opération?

31051976

  • Invité
Re : Un homme se fait greffer deux bras
« Réponse #2 le: 02 août 2008, 17:55:45 »
Quel rapport entre ton titre et ton opération?




le rapport c'est la greffe.
Si ils ont réussi a greffer 2 bras alors peut etre qu'un jour ça sera une main , un pied.
Tu sais se retrouver sans un membre alors que tu en avait l'habitude , c'est pas évident (un peu comme un bras dans le plâtre, mais ça c'est temporaire,alors qu'à long therme , c'est autre chose.)
Je connais une personnes qui a eu une malformaion à la naissance: une main qui ne s'est développée .Au quotidien cela entrave ta vie professionnelle, sentimentale relationnelle.
Si la science de demain réussit se genre de choses , tu te rends compte du nombre de personnes qui seraient heureuses?

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Un homme se fait greffer deux bras
« Réponse #3 le: 02 août 2008, 18:17:39 »
Au cas ou tu ne serais pas au courant, il me semble qu'en 2000, chez vous en France, une personne a été greffé des deux mains.

C'est bien beau de parler de greffe, mais tu n'imagines pas le temps que la personne doit passer en réadaptation pour réapprendre à faire fonctionner ses nouveaux membres. Ce n'est pas comme de changer la roue de ta voiture et hop ça fonctionne.

Il y a aussi les prothèses, pour en avoir vu en milieu de stage, jamais je n'aurais cru que certaines personnes portaient des prothèses, certes ce n'est pas comme une vrai jambe ou un vrai bras mais cela aide déjà beaucoup

31051976

  • Invité
Re : Un homme se fait greffer deux bras
« Réponse #4 le: 02 août 2008, 18:29:43 »
c'est clair que ça aide, et heureusement, mais je trouve que le progrès n'avance pas, ou pour le peut qui est proposé c'est trop cher.
Quand tu voit ce qu'ils utilisent pour les prothèses des genoux , alors que dans les industries ils font des matières en métal résistant , léger etc.
Et nous pauvres humains ont est encore a utiliser les outils de la préhistoire!