Auteur Sujet: Un jeune retrouvé mort  (Lu 13893 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Un jeune retrouvé mort
« le: 15 juillet 2004, 22:53:08 »
Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été retrouvé mort mercredi matin après une "techno party" organisée mardi soir à l'occasion du 14-Juillet à Vénérieu, dans le nord de l'Isère, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le corps du jeune homme a été découvert sous un arbre vers 10h00 pendant le nettoyage de la base de loisirs où s'est déroulée la fête, au bord d'un petit lac situé à une trentaine de kilomètres au sud de Lyon.

Il était recouvert en partie de mousse artificielle utilisée pendant la fête, organisée par le collectif de musiques électroniques Hypnotik.

Selon les premières constations des médecins du SAMU, le jeune homme n'est pas décédé de mort violente mais pourrait avoir été victime d'une overdose. Une autopsie va être pratiquée afin de déterminer avec précision les causes du décès, a-t-on précisé.

Près de 3.000 "teufeurs" ont pris part à cette "rave" qui avait reçu l'autorisation du maire du petit village, qui compte moins de 400 habitants, et de la préfecture.

La base de loisirs de Vénérieu est dirigée par l'ancien rugbyman international, Jean-François Tordo.

Reuters 14/07/2004 - 18:18

Hors ligne nurse19

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Aide-soignante
    • http://www.adpc63.com
Un jeune retrouvé mort
« Réponse #1 le: 16 juillet 2004, 22:21:00 »
ca na m'étonne même pas.j'ai fait un poste de secours pendant une rave party et aussi pendant un festival de musique, j'ai vue la déchéance humaine. je ne pensais pas que des jeunes de 20 ans et + étaient capable de se mettre dans des états lamentables, et ca touche toutes les classes de la société.une chose est sure c'est qu'en voyant ca, ca donne pas envie d'essayer (heureusement) et cela m'a fait aussi beaucoup réflechir

cedrik

  • Invité
QQ precisions...
« Réponse #2 le: 21 juillet 2004, 11:39:12 »
Bonjour,

Je suis tombé completement par hasard sur votre discussion, en cherchant des informations (sur google) du malheureux jeune homme de cette "techno party".

A vrai dire, on ne peux pas rapporter ce genre de soirée à une "rave party" ou une "free party" comme jai pu l'entendre dire... (j'etait à cette soirée) C'etai une soirée électro tres bien organisée et encadrée..
Barrieres de securité, entrée fouillée, vigiles, parc fermé..
Tout ça pour dire que l'on entrait pas comme dans un moulin non-plus (enfin tout est relatif, l'entrée etait tout de meme admise pour tous)

Tout ça pour dire que le jeune homme retrouvé mort le lendemain de la soirée n'est ni mort d'une overdose, ni d'une mort violente... Selon les dernieres infos. Il s'est alors déclanché un appel à témoin qui, (je crois) n'a pas donné grand chose..
A vrai dire c'est normal, personne n'a entendu parlé de cet appel à témoin..
Donc, presque tous les jours, je vais à la peche aux infos pour savoir s'il y a du nouveau sur ce malheureux déçès.
Et je viens de m'apercevoir aujourdhui que les messages d'appel à témoin ne sont plus d'actualité sur le net, mais les messages comme celui que vous avez sité précédemment y sont restés.. ("Un jeune homme d'une vingtaine d'années......")

Resultat : personne n'est au courant de ce qui s'est réellement passé et comme d'hab les médias foutent la trouille à tout le monde en divulgant de fausses informations...
Malheureusement et à cause de ça, cela met un frein à ces soirées qui sont deja enormement cadrées comparé à une free party, et surtout légales!
Car les gens réagissent tout à fait comme le mess de 'nurse19' et je le comprends tout à fait..
Sauf que, il n'y avait pas "d'etats lamentables". Je ne dis pas qu'il n'y avait pas de drogue, mais la drogue on en trouve de partout, meme en boite de nuit.

Bref, pour le jeune homme, vous qui etes certainnement secouristes, vous pouvez peut-etre eclairer mes interrogations..
Que peut-il arriver à une personne retrouvée morte sous un arbre, sans trace de violence, sans overdose selon autopsie, et en sachant que les autorité recherche toute personne pouvant donner qques infos suplémentaires?
Rupture d'un nevrisme, crise cardiaque, a vrai dire je ne sais pas trop, mais peut-etre que vous si..
Quels éléments peuvent influencer une mort soudaine? Le son (tres fort), la foule, l'alcool peut-etre (s'il était drogué je pense que les médias se serai fait un plaisir d'en informer tout le monde)?

Jespere que ce long message est assez bref  :roll:
Merci à tous ceux qui viendront prendre part aux reponses attendues

Hors ligne nurse19

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Aide-soignante
    • http://www.adpc63.com
Un jeune retrouvé mort
« Réponse #3 le: 22 juillet 2004, 11:23:58 »
la soirée que j'ai fait où j'ai vu des gens dans des états lamentables était des soirées légales, les policier ou gendarmes étaiant même à l'entrée et pourtant ca n'a rien changée.il s'est peut-être noyé avec la mousse, ou c'est peut-être les raisons que tu as citées.franchement je peux pas te dire faut attendre d'autres éléments.

cedrik

  • Invité
Un jeune retrouvé mort
« Réponse #4 le: 22 juillet 2004, 15:14:41 »
Tu as raison, ce n'est pas parcek'une soirée est encadrée k'il n'y as pas d'abus sur la drogue (ou meme l'alcool)..
Mais ce ki est sûr c'est ke le jeune homme (ki a mon age d'ailleurs) n'a pas été retrouvé dans la mousse..

Moi, ce qui m'embête, c'est que personne ne nous informe de ce qui s'est réellement passé.. A tous les coups, il n'y a rien eu de grave ou de spécial (dans le sens ou on peu definir une mort de 'naturelle').. Mais dans ces cas là, ça n'interresse plu les médias, forcément....
Au moins, ils pourraient corriger le tir, juste en informant la vérité. Peut etre pas aux infos télévisés mais o moins sur le net...

ghanima

  • Invité
j'y étais....
« Réponse #5 le: 22 juillet 2004, 23:26:52 »
Bonsoir à tous (ou bonjour)
Je recherche activement des informations sur la mort de ce jeune homme... et c'ets par hazard que je suis tombé sur votre site.

j'étais présent à cette soirée et je confirme les dires de cédrik on est loin des raves party ou autres choses de ce genre. De plus le cadre était exeptionnel (j'ai fait ma 1ere soirée techno. en exterieur et moi qui suis non fumeur c'était un régal). Maintenant il est regretable qu'un incident comme celui ci arrive mais sait on de koi il est vraiment mort ???
si jamais vous avez l'info. je suis preneur laissé moi une adresse ou le doc. sur ce forum ( je vous en remercie par avance).

Effectivement il y avait de la drogue et effectivement il y avait de l'alcool
, mais les soirées hypnotik sont très bien encadrées et TRES surveillées.
La musique est d'une richesse incroyable , en + nous avons dans le rhône une techno particuliere qui est très apréciée , ce genre d'incident  va nuire (comme dab) au "teuffeur" ... dommage

cedrik

  • Invité
Un jeune retrouvé mort
« Réponse #6 le: 23 juillet 2004, 09:52:43 »
Entierement d'accord avec toi Ghanima...
Pour une fois que les soirées electro commençaient à bien se développer ds la région Rhone-Alpes, surtout des soirées encadrées comme celle-ci, j'espere ke ça ne va pas nuire aux prochaines organisations..

Mais pour ce ki est du jeune homme, je pense k'on aura pa + d'informations, il faut se rendre à l'évidence, l'affaire ne doit pas être assez grave pour que ça interresse les medias...

Sauf si un jour, un meme incident se reproduit, peut être k'ils ressortiront les faits pour bien effoncer le monde de l'electro tJ.R.s trop rapporté (à mon gout) à la drogue.. Meme pour les soirées où pour une fois, tous les éléments et efforts etaient réunis pour éviter toute débandade..

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Un jeune retrouvé mort
« Réponse #7 le: 29 juillet 2004, 09:51:28 »
Je vous ferai part des compléments d'enquete qui pourront m'arriver.
Cette histoire en effet a été utilisée par les médias, abusivement.

L'information des médias était plus subjective qu'objective jusqu'à présent.

ghanima

  • Invité
oki
« Réponse #8 le: 30 juillet 2004, 20:06:17 »
Je te remercie arn_eau...

P.S : de mon coté je n'ai vraiment rien trouvé, un vrai silence radio.

cedrik

  • Invité
?!!
« Réponse #9 le: 23 août 2004, 11:22:35 »
Mystère......

?!!

Hors ligne cedrik

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
infos..
« Réponse #10 le: 30 août 2004, 14:26:57 »
Salu.
D'après qq informations non-officielles (donc à verifier), ce jeune homme etait bien sous l'emprise de drogue..
Il se serait etouffé avec du sable..
Voici le peu d'informations que j'ai pu recueillir grace à la mère d'un pote qui etait en stage ds l'hopital qui s'est occupé des analyses.
Jesper que les personnes qui lui ont fourni les infos non pas raconter n'imp quoi.
Cette info reste evidemment à confirmer.

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Un jeune retrouvé mort
« Réponse #11 le: 14 octobre 2004, 17:45:49 »
Merci Cedrik pour ces informations.

A l'heure actuelle je n'ai pas obtenu plus d'éléments.
Je continue les investigations...