Auteur Sujet: Un jour, tu seras grand mon fils...  (Lu 1714 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Un jour, tu seras grand mon fils...
« le: 26 février 2015, 11:33:27 »
... mais pour certains, ça va plus vite que prévu.
C'est ce que les gendarmes de Papeete (Tahiti) ont pu constater lors d'un contrôle routier effectué dimanche dernier sur la commune de Punaauia.

Sécurité routière : Il donne le volant à son fils de 15 ans… Qui a bu plus que lui  :-[

Édifiant, c'est le mot retenu par nos camarades lorsqu'ils ont expliqué aux journalistes de Tahiti-infos qu'ils avaient intercepté un véhicule dont le conducteur avait 15 ans ! Ce dernier, sans doute ravi de conduire le 4X4 de papa assis sur le siège passager, cumulait le défaut de permis de conduire avec une alcoolémie de 0,50 mg/l à l'éthylomètre.

Questionné sur cette situation ubuesque, le père a naturellement répondu qu'il avait consommé beaucoup d'alcool et qu'il avait confié les clés de la voiture à son fils… pourtant plus alcoolisé que lui. En effet, le contrôle effectué sur le papa a démontré qu'il «ne présentait qu'un taux d'alcool de 0,44 mg/l ».

Le procureur de la République de Papeete a convoqué le mineur le 19 mars prochain devant le juge des enfants. Le père, lui, est convoqué le 19 avril pour complicité de conduite sous l'empire d'un état alcoolique et complicité de défaut de permis de conduire.

Une brève de comptoir à retrouver sur site tahiti-infos.com  http://www.tahiti-infos.com/Securite-routiere-Il-donne-le-volant-a-son-fils-de-15-ans-Qui-a-bu-plus-que-lui_a121674.html