Auteur Sujet: Une touriste part faire la vaisselle dans le gave et se noie !  (Lu 2620 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Une femme de 64 ans a été retrouvée noyée ce matin dans le gave de Cauterets, à hauteur d’Agos-Vidalos. Cette touriste belge, qui se déplaçait en camping-car, était portée disparue depuis la veille au soir, alors qu’elle s’était semble-t-il rendue sur le bord de la rivière pour faire "sa vaisselle", selon les premiers éléments de l’enquête....
Elle était parti laver la grille du barbecue dans la rivière.  ???
 "Le mari a expliqué qu'il était en train de ranger la table et que sa femme lui avait dit qu'elle allait laver la grille du barbecue dans le gave", explique la procureur de la république de Tarbes, "Ne la voyant pas revenir, son mari a donné l'alerte. Les secours ont alors engagé des recherches. Elles ont été interrompues durant la nuit et le corps de la victime a été retrouvé au bord du gave le lendemain matin, en contrebas des lieux de la disparition". C'est son mari qui, ne la voyant pas revenir, avait donné l'alerte.

C'est triste pour cette dame mais en même temps cet article met en avant une problématique concernant les gens qui font leurs vaisselles, se lavent ou font leurs besoins dans les eaux fragiles des cours d'eau ou plan d'eau de montagne.
 
Dans un camping-car, il y a tout ce qu'il faut pour faire la vaisselle alors respecter la nature, cessez de détruire le milieu piscicole, les truites et les vairons, pour ne citer qu'eux, sont des espèces fragiles et les berges ressemblent par endroits en montagne à celles de la Garonne ou de l'Ariège.
La mort de cette dame est navrante mais espérons que de nombreuses personnes comprendront que de tels comportements d'incivilité sont dangereux pour les hommes et malsain pour la faune et la flore.
...une histoire belge qui finit mal  Carton rouge