Auteur Sujet: Venus l'interpeller pour cambriolage les gendarmes lui sauvent la vie !  (Lu 1809 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Quand les gendarmes se sont présentés à son domicile de Mazan mardi matin, il était dans le coma.
L’homme de 33 ans, était complètement dans les vapes après une forte consommation de stupéfiants et de médicaments. Les militaires de la brigade de recherche de Carpentras lui ont donc certainement sauvé la vie en venant perquisitionner son domicile. Ses proches ont même confié aux enquêteurs qu’ils étaient sans nouvelle de lui depuis presque trois jours.

Le présumé auteur était dans le collimateur des gendarmes, à la suite d’un cambriolage commis dans la nuit de dimanche à lundi dans une propriété de Mazan. Identifié comme potentiel suspect dans cette affaire, les gendarmes ont donc eu l’excellente idée d’aller vérifier sur place.
L'enquête a pu être bouclée grâce à la saisie de nombreux objets provenant du récent cambriolage, dont 6 vélos, de l’électroménager ainsi que de nombreux téléphones portables.
En outre, l’homme qui consommait donc beaucoup de drogue, avait aménagé une pièce de sa maison pour faire pousser de l'herbe qui favorise les psychoses, les délires et hallucinations à répétition, des crises d'angoisse, des pertes de mémoire, des problèmes de sommeil...  :-\
Des effets trompeurs qui coupent du réel à cause des modifications de perception sensorielle, ainsi les fumeurs peuvent avoir l'impression de vivre une expérience intérieure riche, intéressante, créatrice, en rupture avec la banalité quotidienne.  :P

70 pieds ont été saisis puis détruit, pour une valeur de près de 2000 €.
L’ensemble du matériel du parfait pépiniériste consommateur a également été saisi.
Remis de ses émotions, l'homme a été placé en garde à vue à sa sortie de l'hôpital.

Rappel :
Il est vrai aussi que le cannabis ne provoque pas de dépendance physique et ne risque pas d'entraîner d'overdose mortelle comme par exemple l'héroïne. Il peut provoquer toutefois une véritable dépendance psychologique. Plus la consommation est régulière, importante et qui a été débutée jeune, plus l'arrêt est et sera difficile car les habitudes de consommation font sentir leurs effets  : manque de motivation, échec scolaire, difficultés d'intégration sociale, instabilité de caractère... Vous ne tomberez pas vraiment malade mais c'est toute la construction de votre personnalité qui en sera affectée.
Enfin, pour un petit nombre de personnes qui ont une fragilité préexistante, le cannabis peut précipiter dans la schizophrénie, une maladie psychiatrique grave, et cela dès la première consommation ! Pour eux, même s'ils sont peu nombreux, le danger est donc fort.