Auteur Sujet: Volontaire ou involontaire ... enfants laissés seul ou "oubliés" dans une voiture [:o{  (Lu 70405 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

31051976

  • Invité
 :ange:Je suis tout à fait d'accord avec toi.Par rapport à ton travail, c'est une qualité surtout.Ne pas juger les gens surtout que tu dois être au coeur d'évènements peu communs?

Hors ligne Angelissima

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 125
  • Sexe: Femme
Ne pas juger les gens

Et bien moi je lance un sondage :

Que ceux qui peuvent affirmer ne jamais juger une situation leve la main .....

Hors ligne marine

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
J'aurais aussi tendance à penser comme jiaire et à me poser des questions du genre "comment éviter cela à nouveau ?" car quoi qu'on en dise il s'agit du 2e bébé décédé de cette façon (du moins info relayée par les médias) cet été et après le 1er toute la France était choquée et horrifiée et ce drame n'a pas appelé à plus de vigilance chez certains. Cela me fait penser aux accidents domestiques : personne n'est à l'abri d'une erreur humaine et pourtant chaque année plusieurs enfants échappent à la vigilance des adultes et se noient dans des piscines privées ou leur bain. Alors mieux vaut être  "trop" à surveiller qu'aucun, pensant que c'est l'autre qui s'en charge.

Hors ligne marine

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme

Oui certes ,sauf que le "pourquoi" ne feras pas revenir la petite , mais le "c'est un meurtre" permettra  a l'opinion publique d'ouvrir les yeux....

je ne suis pas vraiment de ton avis car pour moi si on parle de meurtre l'opinion publique ne se sentira pas concernée : "j'aime mes enfants et je ne voudrais jamais leur faire de mal, ça ne risque pas de m'arriver !" alors que si on parle de "négligence", "d'erreur", alors là oui je suis une personne humaine avec ses faiblesses et je ne pourrais jamais dire que ça ne m'arrivera jamais !

Hors ligne Angelissima

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 125
  • Sexe: Femme
cet été et après le 1er toute la France était choquée et horrifiée et ce drame n'a pas appelé à plus de vigilance chez certains.

A moins que ce ne soit pas un oubli .... ???

31051976

  • Invité
Dans mon entourage il y a des femmes qui ont du mal à trouver des nourices...

Hors ligne Angelissima

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 125
  • Sexe: Femme

Oui certes ,sauf que le "pourquoi" ne feras pas revenir la petite , mais le "c'est un meurtre" permettra  a l'opinion publique d'ouvrir les yeux....

je ne suis pas vraiment de ton avis car pour moi si on parle de meurtre l'opinion publique ne se sentira pas concernée : "j'aime mes enfants et je ne voudrais jamais leur faire de mal, ça ne risque pas de m'arriver !" alors que si on parle de "négligence", "d'erreur", alors là oui je suis une personne humaine avec ses faiblesses et je ne pourrais jamais dire que ça ne m'arrivera jamais !

Mais comment pouvais vous appelez ca une erreur ?? Ca me scotch de lire ca
Lis plutot ceci tu comprendras un peu mieux ..... http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles/UNE-FILLETTE-MEURT-OUBLIEE-PAR-SON-PERE-DANS-SA-VOITURE_298645760

Hors ligne Angelissima

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 125
  • Sexe: Femme
Dans mon entourage il y a des femmes qui ont du mal à trouver des nourices...

J'vois pas le rapport ....

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Je vais me faire jeter un tas de cailloux au visage mais je le dis quand même.

Bientôt tous les été quelqu'un oublie son enfant dans la voiture, faut pas abuser non plus, bientôt sur les chaînes radio, les airs d'autoroutes et les panneaux publicitaires seront remplis de message de prévention choc comme vous savez si bien le faire avec comme fil rouge: N'oubliez pas votre enfant dans votre voiture"

Il y en a eu 2, mais je suis sur que d'ici la fin de l'été il va en y avoir d'autre, et on retombera dans un débat pour savoir ou se situe le problème.

Et bien moi je lance un sondage :
Que ceux qui peuvent affirmer ne jamais juger une situation leve la main .....

Moi je te réponds simplement et franchement qu'il y a des situations ou je ne juge pas et d'autre oui

Hors ligne Angelissima

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 125
  • Sexe: Femme


Moi je te réponds simplement et franchement qu'il y a des situations ou je ne juge pas et d'autre oui

MERCI DE TA FRANCHISE !

31051976

  • Invité
le rapport par exemple avec cette fille qui est partie en boîtede nuit et qui a laissé son enfant dans sa voiture parce qu'elle n'a pas trouvé de nourrice

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme


Moi je te réponds simplement et franchement qu'il y a des situations ou je ne juge pas et d'autre oui

MERCI DE TA FRANCHISE !

Mais il n'y a pas de quoi, c'est tout naturel

P.S: Tu peux écrire en minuscule, je ne suis pas sourd

Hors ligne Angelissima

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 125
  • Sexe: Femme
le rapport par exemple avec cette fille qui est partie en boîtede nuit et qui a laissé son enfant dans sa voiture parce qu'elle n'a pas trouvé de nourrice

Ca aussi c'est scandaleux !! Mais heureusement le petit a eut la vie sauve lui

Hors ligne Angelissima

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 125
  • Sexe: Femme

Hors ligne marine

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
le rapport par exemple avec cette fille qui est partie en boîtede nuit et qui a laissé son enfant dans sa voiture parce qu'elle n'a pas trouvé de nourrice

Merci pour la précision je ne connaissais pas l'histoire mais là c'est de l'inconscience pure et simple il n'y a pas d'excuse pour cet acte volontaire, abandonner son enfant juste pour aller s'amuser est limite criminel. Quand on a un enfant on se doit de l'assumer, et oui il sera parfois malade, et oui il aura faim, besoin d'être changé mais ce n'est pas nouveau et il y a une différence entre essayer de se faire aider parce que physiquement et psychologiquement on est exténué(e) et aller faire la fête .