Auteur Sujet: Volontaire ou involontaire ... enfants laissés seul ou "oubliés" dans une voiture [:o{  (Lu 70383 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne jspcrf13

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
hier matin encore un bebe mort oublier par son pere dans sa voiture
c'est abuser quand meme oublier un enfant dans sa voiture

Ambu CCA

  • Invité
Oui, j'ai lu cela hier, c'est terrifiant et navrant, je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressent  :(

 Chaleur en voiture = DANGER !
 
Qu'est-ce que l'hyperthermie ?
Les nourrissons, les enfants en bas âge et les personnes âgées s’adaptent moins facilement à des températures élevées que les adultes ; ils courent un risque de déshydratation très rapide en voiture.
Ils méritent donc une attention toute particulière.  8)

Le coup de chaleur est une élévation de la température corporelle résultant souvent d'une exposition prolongée dans un lieu surchauffé et sans aération suffisante (exemple, dans la voiture).
Le corps ne parvient plus alors à se refroidir, l'élimination de la chaleur par l'évaporation de la sueur ne se faisant plus. Un coup de chaleur peut causer des séquelles permanentes, voire la mort.  :'(

A ne pas confondre avec la fièvre qui, elle, est issue d'un dérèglement du "thermostat" central (l'élévation de la température corporelle est produite par le corps lui‐même), alors que l'hyperthermie résulte de l'accumulation de chaleur exogène (issue de l'environnement et non pas produite par le corps).

Une sensibilité à la chaleur accrue chez l’enfant et le nourrisson  :-[
Cette élévation de la température peut être très rapide chez le nourrisson et chez les enfants de moins de quatre ans et s'accompagner d'une déshydratation les mettant en danger.
Contrairement à l’adulte, les nourrissons ont du mal à réguler leur température interne par la transpiration, leurs réserves en eau sont assez faibles, ils ne peuvent pas exprimer leur sensation de soif ni se réhydrater ou se mettre à l’ombre seuls.
C’est pourquoi, par une journée chaude, le corps d’un enfant absorbe plus de chaleur qu'un adulte et surchauffe donc rapidement. Lorsqu'il est laissé dans un véhicule chaud, la température du corps d’un petit enfant peut augmenter trois à cinq fois plus vite que celle d’un adulte.

Les symptômes - L’observation d’un ou plusieurs de ces symptômes doit vous alarmer :
    une peau rouge, chaude, souvent sèche
    des maux de tête intenses
    une forte soif
    un pouls rapide ou faible
    des vomissements
    des étourdissements
    des signes neurologiques (confusion, convulsion, perte de connaissance).

Chez les bébés et les enfants en bas âges qui ne peuvent s'exprimer oralement, le coup de chaleur peut aussi se traduire par :
    des pleurs inhabituels
    un abattement, des yeux cernés, fatigués
    une langue asséchée
    l’absence de transpiration
    des pupilles dilatées
    un pli cutané prolongé lorsqu’on pince la peau (elle reste plus longtemps plissée qu’à la normale)
Le coup de chaleur est dangereux et constitue en cela une urgence vitale.
Consultez systématiquement un médecin, même si l’état de la victime s’améliore rapidement. 

Comment réagir si vous voyez un enfant seul à bord d’un véhicule ?
Appelez immédiatement les pompiers en composant le 112 et la Police ou la Gendarmerie au 17. Indiquez clairement l’objet de votre appel, le lieu où vous vous situez exactement.
Les premiers gestes à faire pour porter secours à la personne ou l'animal enfermé dans un véhicule stationné au soleil l'été :
    Si l’enfant ou l'animal présente des symptômes de coup de chaleur, sortez‐le le plus rapidement possible du véhicule, rafraîchissez‐le et hydratez‐le au plus vite.
    Transportez l’enfant dans un lieu frais
    Déshabillez‐le au maximum
    Allongez‐le
    Mettez des serviettes humides et froides sur l’ensemble de son corps, en insistant sur son visage et ventilez‐le.
Attention, pas d’eau ou de bain glacé, cela peut être dangereux (hydrocution).
    Si la victime est consciente et ne vomit pas, faites‐lui boire de l'eau fraîche, lentement et par petites gorgées (mais pas glacée).
    Si la victime a perdu connaissance, placez‐la en position latérale de sécurité (PLS), en attendant les secours ventilez le avec un serviette, un éventail ou un journal.

Hors ligne jspcrf13

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
oui c'est horrible on ne peut pas oublier son enfant dans sa voiture  :-[

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Le père de l'enfant de deux ans et demi décédé de déshydratation dans l'Isère, dit "avoir oublié son fils dans la voiture" pendant près de trois heures.  :-[
Le père de l'enfant de deux ans et demi décédé de déshydratation dans une voiture garée en plein soleil au centre-ville de Pont-de-Chéruy (Isère) a été entendu par les gendarmes.
"Encore sous le choc", selon le procureur de la République, le père, 38 ans, pharmacien, résident à Pont-de-Chéruy, a indiqué "avoir oublié son fils dans la voiture, qui est restée un certain nombre d'heures garée au soleil".
Le procureur a précisé que le père de l'enfant s'était dit "perturbé par un accident matériel de la circulation doublé d'un délit de fuite qui l'avait conduit à relever la plaque du conducteur fautif et à donner ses coordonnées à la personne victime de cet accident matériel, et que c'est dans ces conditions qu'il avait oublié la présence de son enfant dans son véhicule".
Selon les premiers éléments de l'enquête, le père, qui devait déposer l'enfant dans sa famille pour le faire garder, n'avait pas l'habitude de le transporter en voiture dans l'après-midi. !!


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080717.OBS3211/le_pere_du_bebe_mort_dans_une_voiture_sexplique.html

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Une fillette est morte, oubliée dans une voiture  :'(
Son père l'avait laissée dans le véhicule toute la journée, en plein soleil, sur le parking de l'entreprise où il travaille.
Une fillette de moins de trois ans est morte, après avoir passé la journée dans la voiture de son père, à Saint-Marcel (Saône-et-Loire), a-t-on appris auprès des pompiers.
"La fillette a été oubliée ce matin à l'arrière du véhicule sur le parking de l'entreprise où se rendait son père", a déclaré un porte-parole.
La voiture était en stationnement en plein soleil et l'enfant est morte de déshydratation.
Le porte-parole a précisé que l'homme avait retrouvé sa fille inanimée en sortant de son travail et qu'il l'avait emmenée vers 17h40 chez les pompiers, qui n'ont pas pu la ranimer. Très abattu, le père a dû être hospitalisé en fin de journée à Chalon-sur-Saône avec son épouse, a précisé un responsable des pompiers.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080723.OBS4121/une_fillette_est_morte_oubliee_dans_une_voiture.html

Malheureusement il faut encore et encore le répéter.
VOUS NE DEVEZ JAMAIS laisser de jeunes enfants ou des animaux dans un véhicule stationné au soleil et même à l’ombre par des journées de grandes chaleurs !
Les conséquences liées à une température trop intense dans l’habitacle de votre voiture peuvent être désastreuses pour vos enfants ou votre animal.  :-[

Pourquoi devons-nous encore attirer l’attention sur ce sujet? Dans les cas les plus extrême le corps ne peut plus évacuer la chaleur cumulée et la température de ce dernier augmente de façon exponentielle au point de générer des troubles de santé très importants, voir un arrêt cardiaque et même la mort.

Citer
Tout a commencé le 12 avril à Strongsville dans l'Ohio. Une policière a été appelée pour intervenir car un chien était enfermé au soleil dans une voiture. Quand la propriétaire du chien est arrivée, elle a rétorqué à la policière que son chien allait très bien.
La policière a donc demandé à la femme de s’assoir sur la banquette arrière pendant quelques minutes avec le moteur coupé, vitre fermée, et en plein soleil, afin que la femme comprenne ce que son chien avait pu ressentir.

ambu04

  • Invité

Tristeste de voir une vie finir comme cela

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
en l'espace d'une semaine, deux enfants sont mort à cause de la négligeance d'un parent.....je n'arrive pas à y croire...les gens sont t'ils aussi absorbés par leur travail ou leur occupation qu'ils en oubli leur bébé ??? je n'arrive franchement pas à comprendre....

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Bienvenue dans une époque ou tout le monde est stressé, ou il faut faire un max de chose en un minimum de temps pour ne pas se faire renvoyer, muter ou je ne sais pas quoi.

On est tellement pris par le job qu'on oublie que nous avons une famille ::) ::)

Hors ligne _1110

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 152
  • Sexe: Homme
  • CCA + CI CRF + BNMPS
Ca fait peur et j'ai du mal à imaginer ce que peuvent ressentir les parents...

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
entre le père qui va culpabiliser, et la mère, qui s'en doute en voudra à vie à son mari, à mon avis, c'est un couple qui ne tiendra pas le coup...
et apparement il y a un petit frère...

Hors ligne Angelissima

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 125
  • Sexe: Femme
Bonjour,

Et bien moi je ne suis pas d'accord , les parents ? je ne les plaint pas une seconde !! Mais quel genre de parents peut oublier son enfant toute une journée dans une voiture ? N'y avait il personne qui a pris sa voiture pendant la pause dejeuner ? Et quand il est remonté dans la voiture il a rien vu non plus c'est en voulant attacher son fils qu'il s'en est rendu compte nan mais attendant c'est quoi ce delire ???

Je reve , j'hallucine c'est une honte , un scandale mais pour rien au monde ces gens sont des victimes ! A ecouter les psy c'est la faute a personne c'est juste parce que ce sont des hommes , donc ce n'est pas dans leurs habitudes que d'emmener les enfants !! Ho bordel , je sens le coup arriver qu'on va se mettre a les plaindre comme les femmes qui font des infanticides et qui congelent leurs enfants, les pauvres elles sont victimes peuchere !!

Je suis outrée , scandalisée, c'est abominable mais de grace arretez de mettre ca sur le compte du surmenage vos propos sont eux memes ahurissants  :o !!

Désolée fallait que ca sorte et pardon par avance pour les fautes d'orthographe mais vous avez la un message d'une maman d'une petite fille de 2 ANS 1/2 !!!!



Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
bien sur que c'est impardonnable et irrésponsable...je suis la première à dire qu'il faudrait passer des examens pour pouvoir être parent....mais le soucis que soulève ce drame, c'est que c'est à se demander ce qui se passe dans la tête des gens (et pour le coup des hommes, car sur ces deux malheurs, ce sont les papas les responsables)....en aucun cas je ne les plaint, mais au fond, si peut être......Ce n'est pas comparable ce que je vais raconter, car il n'y a pas eu mort d'enfant, mais un jour, j'étais stessé, en soucis et de surcroit au téléphone (avec un main libre ;), je devais récuper un enfant, et c'est en arrivant devant chez moi que je me suis dit que j'avais oublier de faire un truc...alors oui, celà ne m'a pas pris la journée pour réagir, mais sur le coup, j'avoue que j'étais tellement "ailleurs" que j'ai zappé.......
Ce genre de mésaventure nous ai tous arrivé un jour ou l'autre, sans tomber dans l'extrème d'oublier un enfant j'entend bien....

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Angelissima tu verras quand ta fille sera plus grande et qu'elle commencera à sortir, un jour tu seras en train de faire quelques choses qui va te prendre la tête, elle te dira que son natel n'a plus de batterie et qu'elle va voir son amie dans le village d'à coté. Tu pourras certainement lui répondre "Oui oui" et ne plus te rappeler la nuit tombée.

Ok les 2 situations ne sont pas comparables du tout mais simplement pour te montrer que quand tu es pris dans un truc tu peux complètement zaper autre chose.

ambu04

  • Invité
Bonjour,

Et bien moi je ne suis pas d'accord , les parents ? je ne les plaint pas une seconde !! Mais quel genre de parents peut oublier son enfant toute une journée dans une voiture ? N'y avait il personne qui a pris sa voiture pendant la pause dejeuner ? Et quand il est remonté dans la voiture il a rien vu non plus c'est en voulant attacher son fils qu'il s'en est rendu compte nan mais attendant c'est quoi ce delire ???

Je reve , j'hallucine c'est une honte , un scandale mais pour rien au monde ces gens sont des victimes ! A ecouter les psy c'est la faute a personne c'est juste parce que ce sont des hommes , donc ce n'est pas dans leurs habitudes que d'emmener les enfants !! Ho bordel , je sens le coup arriver qu'on va se mettre a les plaindre comme les femmes qui font des infanticides et qui congelent leurs enfants, les pauvres elles sont victimes peuchere !!

Je suis outrée , scandalisée, c'est abominable mais de grace arretez de mettre ca sur le compte du surmenage vos propos sont eux memes ahurissants  :o !!

Désolée fallait que ca sorte et pardon par avance pour les fautes d'orthographe mais vous avez la un message d'une maman d'une petite fille de 2 ANS 1/2 !!!!




SEUL CEUX QUI FOUTE RIEN NE FOND PAS D'ERREUR
le message d'un papa de 9 enfants
Désolé angelissima, mais je suis pas d'accord avec toi,certe cela est impardonnable, mais nul ne sait ce qui pourrait nous arriver demain, de la compassion oui un jugement non.

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Entièrement d'accord avec toi ambu04 , maintenant que suis dans le smur , je ne dirais pas chaque jours car cela serais faux , mais souvent je vois des cas d'enfants et parfois cela arrive si vite vous savez que même pour les meilleurs parents qu'on peux avoir , ni peuvent rien contre la force de la nature .